> Tous les forumsWindows Vista

Connexion internet
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lahu27
  Posté le 11/05/2007 @ 10:45  
 Petit astucien

110 Messages

Bonjour à toutes et tous,

Commençant vieux - viens de fêter mes ... (faut-il le dire ?) "eptante" ans - et reçu en cadeau ... un Superbe portable dont je ne vous dis pas les possibilités (il faut dire que je m'étais fendu d'un bon repas offert à toute la famille dans un lieu de choix !) ... bref ... Si pas de problème pour configurer la bête pour une connexion Wifi, via neuf box en province (qui fonctionne parfaitement en ADSL ...), je ne parviens pas à me connecter, via cable "Noos", à Paris, chez ma compagne ... où à chaque tentative apparaît une boite de Dialogue m'invitant à fournir nom d'utilisateur et mot de passe ...qui plus est sans résultat.

Un demande d'éclaircissement effectuée auprès de "Noos" se solde par le commentaire - répété ! - qu'en me connectant avec une liaison éthernet ... je dois avoir la connection qui se fait automatiquement ...

En fait "nada" ... des nèfles ... rien ...

Quelqu'un aurait-il une lumière (pour m'éviter de revenir à chaque fois sur l'ancien portable ... )

Merci d'avance.

Afficher le profil de lahu27Envoyer un message privé à lahu27

Publicité
 nardino  Posté le 11/05/2007 à 10:50  
  Groupe Sécurité

8684 Messages

Bonjour.

Dans réseaux, il faut peut-être que tu désactives la carte WIFI, quand tu te connectes en ethernet.

Ou bien en passant par l'icône près de l'horloge.

Essaie toujours.

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 lahu27  Posté le 11/05/2007 à 17:46  
Petit astucien

110 Messages

Merci Nardino de ta réponse ... mais pas plus de résultat ...!!

nardino  Posté le 11/05/2007 à 19:29  
  Groupe Sécurité

8684 Messages

Quel est ton fournisseur d'accès habituel ?

As-tu créé la connexion avec un cd fourni par ce dernier ?

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 lahu27  Posté le 12/05/2007 à 10:15  
Petit astucien

110 Messages

Bonjour Nardino ... "Yessseu sir !" ... mon fournisseur d'accès - celui avec lequel j'ai configuré la nouvelle "bête" est "Neuf" ... avec lequel je suis donc connecté - chez moi en province - via la "Neuf" box - et en Wifi ...

C'est donc à Paris "chez une copine" - en fait ma compagne retrouvée de l'enfance après veuvage - réciproque - cablée

lahu27  Posté le 12/05/2007 à 10:19  
Petit astucien

110 Messages

je continue sur un coup de doigt malencontreux - ... cablée "Noos" quant à elle ... que je rencontre ces difficultés de connexion.

Pour répondre très précisément à ta question : Affirmatif j'ai bien une disquette "neuf" utilisée pour la configuration Wifi fournie ... sur laquelle existe effectivement la procédure de paramétrage par liaison éthernet ou ... normale USB ...

Mais je pensais pouvoir m'en abstenir ... dés lors que le modem "Noos" dispose d'une liaison éthernet ...

Merci encore à toi de ta fidélité ...dans le suivi ...

santor  Posté le 12/05/2007 à 10:39  
Astucien

1786 Messages

la configuration du modem noos a ete bien faites ?????

quelqu'un d'autre se connect sans probleme????

verifies dans les proprité de ta carte reseau que tu est bien en attribution automatique de l'adresse IP

Modifié par santor le 12/05/2007 10:41
Afficher le profil de santor Voir la configuration de santorEnvoyer un message privé à santor
 lahu27  Posté le 12/05/2007 à 10:45  
Petit astucien

110 Messages

Bonjour Santor,

C'est là où ça risque de devenir compliqué ... carte réseau ? Où SVP ?

santor  Posté le 12/05/2007 à 11:12  
Astucien

1786 Messages

Demarrer puis clic droit sur reseau et selectionnes proprieté a gauche clics sur gerer les connections reseau, clic droit sur connection au reseau local et selectionnnes proprieté dans la nouvelle fenetre double clic sur protocole internet version 4 et regarde si obtenir automatiquement une adresse IP est coché si oui fait annulé si non coche le et fais appliquer zensuite tu fais de meme avec protocole internet version 6.

Bon courage

Afficher le profil de santor Voir la configuration de santorEnvoyer un message privé à santor
 lahu27  Posté le 12/05/2007 à 13:03  
Petit astucien

110 Messages
OK suis bien arrivé ... jusqu'à la fin de la procédure obtenir automatiquement une adresse IP (version 4 et 6) mais décocher entraine le coche de la case autre adrese IP et la "machine" me confirme la nécessité de fournir une adresse ?
 santor  Posté le 12/05/2007 à 22:46  
Astucien

1786 Messages
il fallait que tu verifies si obtenir automatiquement une adresse IP etait coché donc je crois que oui, est tu sur que le modem cable est bien configuRé y a t'il quelqu'un qui est deja arrivé a ce connesté au web ????? allez l'OM

Modifié par santor le 12/05/2007 22:46
 lahu27  Posté le 13/05/2007 à 09:32  
Petit astucien

110 Messages

Bonjour Santor (et sans reproches),

... Aux dernières nouvelles allant trainer ma patinette (de compétition .. je plaisante sur la "compet", mais pas sur la patinette ..) "avé" le chien, du côté de "Surcouf" (En fait je voulais surtout m'offrir un HD DVD convaincu d'avoir un portable "équipé pour" ... en plus - En plus de la configuration problématique pour la connection Web ! - ... et faire le test en somme, des capacités de la "bête" ... et puis rentré à la maison ... nouvelle déconvenue ... de constater que si l'engin porte bien une belle étiquette "HD to go" - autant qu'il fournit une démo extra de Seal, avec un enregistrement effectué dans la définition concernée ! -... Que dalle (!) de la lecture ... (Qui n'enlève rien aux autres possibilités évidemment ... mais !)

J'aurais au moins appris du préposé affecté à la vente des multiples abonnements Internet ... "Free" ... "Alice" ... "Neuf" ... "télécom " ... "Jean Passe et Desmeilleurs" - Préposé qui ressemblait comme deux Gouttes d'eau à cet acteur talentueux américain noir - décontracté comme pas possible et savoureux donc - qu'est ... (Le nom m'échappe d'emblée ... qui a été invité entr'autre par Laurent Ruquier lors de sa venue en France en 2006 ... Un film dont je cherche aussi le titre ... décidemment ! - ... Will Smith ... Euréka !) ... Aussi sélect ...

Un costume ... Mon Bon ... je ne te dis que ça ... et une forme d'expression ... un vrai régal ... j'avais un couple BCBG devant moi dont la "partie" féminine n'en perdait pas une bouchée ... évidemment ...

Comme tous les commençants vieux j'adore raconter des histoires .. (Tel "Hannibal" - John Hannibal Smith - dans "Agence tous risques" - alias George Peppard - qui "adorait quand les choses se passaient sans incident") ...

... et rencontrer les gens ...

La dernière fois c'était chez le boulanger dans Saint-Louis-en-l'Île ... Où derrière moi, à faire aussi la queue, attendait Daniel Autheuil ... qui fait qu'étant tous les deux à regarder les gâteaux je lui dis, que je l'avais trouvé dans son dernier film, aussi savoureux que ces babas exposés ... (Sans commentaire !)

Françoise ma compagne, une fois rentré, m'a demandé si j'étais sûr qu'il ne m'ait pas pris pour ...

Ici un petit doigt levé !

Fermons la parenthèse ..

Plus récemment Mekli au passage protégé - toujours avé le chien - En "dégueu" était-il - Nous étions tous les deux à attendre le petit bonhomme vert, et je lui fais : "Si vous n'êtes pas cet animateur de la télé vous lui ressemblez beaucoup ..."

A quoi bien sûr - traversants - il me répond ... "J'suis pas animateur ... j'suis acteur ..." ( Il aurait ajouté "Mon Grand ou Mon Gros ... que c'était tout comme !)

Appris donc que "Noos" - je reviens à mes moutons - n'a pas encore sauté le pas, de permettre la "config". avec Window Vista ... Si ce n'est, de sortir un driver ad-hoc ...

Un ange passe ... (Avec les ailes tout ébourrifées bien sûr !)

Tu parles Charles !

Quant à l'OM ... Ai regardé en Diagonale ... Plutôt laborieux semble-t'il ... Désolé pour toi (J'étais basketteur de mon temps ... avec une certaine "patate" à mi-distance comme arrière droit ... Ai même fait une brève apparition - remplaçant - dans l'équipe de Denain ... lorsqu'elle était championne de France dans les années ... 60 ... un soir obscur où la nuit était tombée sur les terrils ...

Grand merci à toi de ta patience ... C'est vraiment sympa ... je ne désespère pas d'avoir la solution ... si tant est que la bonne info m'ait été fournie ...

Bon dimanche ... et qui sait ... dans une autre circonstance plus favorable ...

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page