|
| Kriss75 | Posté le 04/08/2006 @ 11:54 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour à tous [smile],
Depuis quelques temps, lors de la première ouverture de mon micro et après que tous les éléments de démarrage aient apparu dans la barre de lancement :
[img]http://img131.imageshack.us/img131/7721/capturebarrewi8.png[/img]
- j’ouvre Internet Explorer pour établir la connexion et pour avoir ma page d’accueil « Google »(processus que j’ai toujours eu l’habitude de faire), j’ai l’erreur suivante :
[img width=650 height=500] http://img153.imageshack.us/img153/40/captureie2ri8.png[/img]
je ferme donc et je relance IE et j’ai enfin la page de démarrage « Google »
Je précise qu’en même temps que l’erreur arrive, la connexion au serveur d’établit.
OU
- si j’ouvre d’abord OUTLOOK EXPRESS (même problème)
[img]http://img220.imageshack.us/img220/2577/captureoeux3.png[/img]
je ferme, je relance OE et j’ai mon courrier qui arrive !
Si je ferme en cours de journée et que j’ouvre à nouveau, j’ai le plus souvent, mais pas toujours, ces messages d’erreur.
Ce n’est pas très grave en soi, juste embêtant [feroce]. Il me semble que c’est la connexion internet qui ne se fait pas de suite. Bien auparavant (env 1 an, j’entendais après l’apparition des éléments de démarrage en bas de l’écran un bruit, genre « toc !» avec les 2 petits écrans en bas, ce qui semblait m’indiquer que la connexion était établie.
J’ai l’habitude, comme appris dans PC ASTUCES, de faire du nettoyage (CCleaner, EasyCleaner, Spybot, Adaware) en plus de mon Firewal (Zone Alarm Pro V6.5) et de mon anti virus (Kapersky V6)
Juste avant que ce phénomène n’apparaisse, j’ai renouvelé mes 2 licences (Zone alarm et Kapersky + migration vers la version6) : y-aurait-il une coïncidence ?
S’agit-il d’une mauvaise configuration quelque part ?
Ai-je supprimer quelque chose lors des précédents nettoyages ?
[merci]pour vos réponses toujours aussi efficaces!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cybertotof | Posté le 04/08/2006 à 12:29 |
Petit astucien
567 Messages
| t'aurais pas des pb de deconnexion intempestive au niveau internet plutot ?
Ton icone réseau est en limité ou inexistant
[img]http://img131.imageshack.us/img131/7721/capturebarrewi8.png[/img]
voir au niveau du routeur
Modifié par cybertotof le 04/08/2006 12:31 |
| |
|
| Kriss75 | Posté le 04/08/2006 à 12:42 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour Cybertotof,
1- je n'ai pas de déconnexion intempestive : c'est simplement à la première ouverture du micro que j'ai ce pb. Quand j'ai la connexion, plus de pb par la suite
2- l'icone en bas (double écran avec !) est toujours ainsi : c'est la connexion au réseau local, je n'en n'ai pas - Actuellement, étant connecté j'ai 2 autres écrans comme dans l'image ci dessous
[img]http://img80.imageshack.us/img80/1927/capturebarre2nt8.png[/img]
Je suis à la maison, je n'ai qu'1 seul ordi (et pas de routeur je pense, je ne sais pas ce que c'est)
Merci pour ta réponse
A+ |
| |
|
| rocca-mare | Posté le 05/08/2006 à 09:56 |
Petit astucien
494 Messages
| Bonjour
Ceci m'est arrivé également car ....j'étais trop pressé de lancer ma connexion.
J'ai donc pris l'habitude d'attendre quelques secondes de plus et cette nuisance a disparu.
|
| |
|
| Kriss75 | Posté le 05/08/2006 à 11:27 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour Rocca-mare [smile],
Je vais donc essayer d'être un peu + patient et attendre plus longtemps avant d'ouvrir IE ou OExpress ou autre - je vais faire des essais sur plusieurs jours et je reviens sur ce forum pour vous tenir au courant
Merci [chinois] Rocca-mare pour cet avis |
| |
|
| Kriss75 | Posté le 06/08/2006 à 10:46 |
Petit astucien
56 Messages
| bonjour à tous [smile]
Apparemment, ce n'est pas une question de précipitation car, après apparition de tous les programmes dans la zone de notification (démarrage) en bas à droite, j'ai toujours la même erreur [boom] à la 1ere connexion, que ce soit au bout de 2 mn, ou 6 mn ou 15 mn d'attente.
[merci] pour vos suggestions et bon Dimanche!
|
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/08/2006 à 12:00 |
Astucien
1539 Messages
| slut kriss75
bizarre tout d ememe que tu aies deux icones connexions dont une en limitée ou inexistantes
fais un tour dans le panneau de config dans connexions reseaux
le pb est apparu récemment ou ca dure depuis longtemps ? |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/08/2006 à 12:03 |
Astucien
1539 Messages
| je vois que tu as une neuf box (donc modem routeur haut debit)
tu l'as changée récemment ? ou reconfigurée ? ou modifié un élément dans le soft ou un branchement peut être ? |
| |
|
| Babel | Posté le 06/08/2006 à 12:19 |
Petite astucienne
189 Messages
| [hello] Kriss75
J'avais le même souci que toi il y a environ 1 an. J'avais une icone réseau limité ou inexistant et une deuxième icone Neuf Télécom. J'ai donc contacté le service technique de Neuf et il m'ont donné la procédure. En fait la connection limité ou inexistante etait la connection au réseau local et ils m'ont fait configurer manuellement cette conncection et depuis plus aucun problème, la connection s'établit Super vite et je n'ai plus cette icone de connection inexistante.
Tu devrais peut etre les contacter afin qu'il te donne ton adresse IP afin de renseigner les propriétés réseaux du Protocole internet (TCP/IP)
Bon dimanche |
| |
|
| Kriss75 | Posté le 06/08/2006 à 15:39 |
Petit astucien
56 Messages
| bonjour [smile]
A Franck1nimes et Babel ([merci],
1- J'ai toujours eu cette 2 ème icône "en limité ou inexistante" depuis que ma nièce m'a donné l'ordi, il y a 2 ans et ça ne m'a jamais posé de pb
A Franck1nimes
2- Dans connexion réseau (panneau de configuration) j'ai
- connexion au réseau local
- neuf télécom
3- Comme dit dans mon 1er post, le pb est apparu récemment
4- J'ai le même modem 9box depuis le début (2 ans), je n'y ai jamais touché et pas de soucis
Je pense que c'est un pb de configuration qq part mais où?? configuration qui a changée lors de mes nettoyages? ou autres?
Je ne suis pas très doué.
Merci encore pour vos réponses [chinois]
|
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/08/2006 à 16:33 |
Astucien
1539 Messages
| a la louche je vois trois soluces:
1)celle de babel qui me parait bien
2)restaure une image précédente datant d'avant tes pbs avec pc cloneur puisque tu l'as.
3)ou vire ta connexion au reseau local puisque tu as celle de neuf telecom
avant tu fais un point de restauration, meme une autre image avec cloneur expert par securité si tu préfères par sécurité. |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/08/2006 à 16:46 |
Astucien
1539 Messages
| au fait tu nettoies avec quoi comme logiciel ? |
| |
|
| Kriss75 | Posté le 07/08/2006 à 10:55 |
Petit astucien
56 Messages
| Slt Franck1nimes [smile]
Ta 3ème soluce = celle de Babel? Comment fait-on pour suppr la connexion réseau local? C'est vrai qu'elle ne sert à rien. Je n'ai pas envie d'appeler assistance techn 9T (coût communication prohibitif - peut-etre par mail à voir)
La 2ème est possible mais je ne l'ai encore jamais fait (il faut que je regarde le manuel PC Cloneur): ma dernière image du disque C date du 3/07, ça devrait être bon.
J'essaierai de le faire après mes congés. Je pars [fete] demain!!!
Ta dernière question : je nettoie avec CCleaner, puis EasyCleaner, puis AdawareSE et enfin Spybot
Merci pour tout[clindoeil]
|
| |
|
| franck1nimes | Posté le 07/08/2006 à 22:00 |
Astucien
1539 Messages
| re kriss
pour pc cloenur rien de plus simple je te guiderai si tu veux je l'utilise souvent, comme beaucoup d'ailleurs sur ce forum
reprends ton post aprés tes congés je surveillerai
dis moi quan tu rentres je me mettraiune alarme sur le pc
t'en fais pas ca solutinnera ton pb
excellentes vacances
coridalement |
| |
|
| Kriss75 | Posté le 08/08/2006 à 10:47 |
Petit astucien
56 Messages
| slt Franck [smile]
j'ai lu et essayé restauration mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout[boom]
Je pars cet amidi et reviens vers le 5 ou 6/09
Question[confus] quand je vais faire cette restauration (uniquement C/) comment ça va se passer pour mes 2 logiciels (Karpersky et zone alarm) dont j'ai renouvelé les licences et aussi changé de version après la date de la sauvegarde PC Cloneur (soit après le 3/07)?
Tu as le temps de me répondre à ma rentrée!!
[bye] et [merci] |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 08/08/2006 à 20:59 |
Astucien
1539 Messages
| salut kriss
pour la clé de licence pas de pb il suffit de la rentrer ca te la prend en compte
pour la version, je te ferai faire la manip avec ZA pro ce sera bon
mais pour kaspersky je ne sais pas si tu as une manip a faire pour passer a la version la plus recente il faut que je recherche.
au pire il suffit de desinstaller/redemarrer/reinstaller.
mais je pense que kaspersky permet avec une nouvelle licence de passer ensuite a la version la plus actuelle.
bonnes vacances kriss a debut septembre sur le site je me mets une alarme. |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/09/2006 à 20:16 |
Astucien
1539 Messages
| salut kriss
t'es rentré ? |
| |
|
| Kriss75 | Posté le 11/09/2006 à 15:45 |
Petit astucien
56 Messages
| Bonjour tlm [smile],
[hello]Franck1nimes et pardon pour le retard,
Suis revenu des vacances ce W.end, je les ai prolongées un peu ! Pendant ces congés, j’ai eu l’occasion de pouvoir accéder au net [reglement] chez des amis et rechercher une solution à mon petit pb et je suis tombé sur ce sujet, dans le forum « pcentraide »
[url]http://pcentraide.com/index.php?showtopic=24235[/url]
qui m’a aidé à mon retour, samedi dernier. Afin de pouvoir aider ceux qui pourrait avoir ce pb, j’indique ci-dessous la façon dont j’ai dû procéder :
1-Démarrer>Paramètres>Connexions réseau>neuf télécom>général>propriétés>Options : j’ai décoché la case « demander un nom , un mot de passe, un certificat, etc»
2-Ensuite,
Démarrer>Paramètres>Connexions réseau>neuf télécom et clic droit sur 9 télécom « créer un raccourci » que j’ai mis sur le bureau et que j’ai glissé/déposé dans le fichier Démarrage :
C:/Documents and settings/All users/Menu démarrer/Programmes/Démarrage
3-J’ai fait de même, dans la partie « administrateur », à savoir :
Démarrer>Paramètres>Connexions réseau>neuf télécom et clic droit sur 9 télécom « créer un raccourci » que j’ai mis sur le bureau et que j’ai glissé/déposé dans le fichier Démarrage :
C:/Documents and settings/Administrateur/Menu démarrer/Programmes/Démarrage
Ainsi, à l’ouverture de mon micro, la connexion à Neuf télécom se fait toute seule après les messages de vérification, d'enregistrement, d’authentification…qui apparaissent et ne nécessitent aucune intervention de ma part
Si j’annule une des 3 manip, ça ne marche plus [desapprouve] !
Mon problème semble donc résolu.
[merci] à toi Franck et à "pcentraide"
[bye]
|
| |
|
| franck1nimes | Posté le 11/09/2006 à 19:11 |
Astucien
1539 Messages
| salut KRISS
Content pour toi que ton pb soit résolu
même en vacances tu cherches a resoudre tes pbs, c productif!j'espère que celles-ci se sont bien passées et que la reprise n'a pas été trop dure
je te souhaite bon courage et te remercie d'avoir posté la solution pour ceux qui rencontrent le meme pb
pense stp a mettre "resolu " sur ton topic c important pour le site
bonne soirée et a bientôt peut être. |
| |
|
|
| Haut de la page |