> Tous les forumsWindows XP

Connexion Internet par défaut..
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 PARAPAPA
  Posté le 11/04/2008 @ 15:57  
 Astucien

1104 Messages

Bonjour à toutes et à tous.

Après ouverture d'une session Windows, un simple clic sur l'icône IE 7 me connecte sur ma page d'accueil; j'ai dû faire ce qu'il faut, là:

En revanche, j'ai une fenêtre supplémentaire à renseigner lorsque, après l'ouverture de Windows, je clique sur l'icône Firefox:

...je dois cliquer sur "Numéroter".

Qui m'aidera à configurer "Propriétés" de cette fenêtre, pour automatiser la connexion, via Firefox comme elle l'est, via IE 7 ?

Ci-dessous, la fenêtre "Propriétés":

...si c'est là que cela se fait...

Merci par avance de vos bons soins habituels.

Afficher le profil de PARAPAPA Envoyer un message privé à PARAPAPA

Publicité
 triode94  Posté le 11/04/2008 à 16:13  
  Astucien

8914 Messages

Bonjour Parapapa.

Puisque tu es en ADSL Haut débit il faut: "ne jamais établir de connexion"

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 PARAPAPA  Posté le 12/04/2008 à 11:13  
Astucien

1104 Messages

Bonjour triode94, et merci pour te réponse…

Non, au contraire, je souhaite "automatiser" ma connexion Internet via Firefox, comme elle l'est via Internet Explorer 7.

Mais peut-être ma question est-elle mal posée?

Afficher le profil de PARAPAPA Voir la configuration de PARAPAPAEnvoyer un message privé à PARAPAPA
 triode94  Posté le 12/04/2008 à 11:57  
  Astucien

8914 Messages
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre IE et FF. La Box est connectée en permanance donc tu te connectes à la box automatiquement lorsque tu lances IE ou FF. Perso je ne connais pas FF donc je ne sais pas s'il y a des particularités ou pas.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 PARAPAPA  Posté le 12/04/2008 à 12:10  
Astucien

1104 Messages

La "présentation" des Options Internet de Firefox est sensiblement différente de celle d' IE.

C'est bien là le problème; j'ai correctement configuré IE 7, mais visiblement moins bien configuré les Paramètres de la connexion via Firefox:

A suivre, donc, pour les utilisateurs de Firefox...

Et merci pour vos futures réponses.

Modifié par PARAPAPA le 13/04/2008 09:13
Afficher le profil de PARAPAPA Voir la configuration de PARAPAPAEnvoyer un message privé à PARAPAPA
 PARAPAPA  Posté le 12/04/2008 à 19:05  
Astucien

1104 Messages
et merci………
 Artefact0  Posté le 12/04/2008 à 21:07  
Astucien

2084 Messages

PARAPAPA,

Firefox + livebox : A l'allumage du PC, je suis connecté au net directement.

Pas de proxy. Voilà comment je suis configuré pour ce faire.

Bonne chance.

Afficher le profil de Artefact0 Voir la configuration de Artefact0Envoyer un message privé à Artefact0
 Loup blanc  Posté le 12/04/2008 à 22:17  
Astucien

4135 Messages

Bonsoir,

Pour la configuration de parapapa, elle est parfaitement normale pour quelqu'un qui se connecte avec un simple modem ADSL (ce n'est visiblement pas une box).

Par contre dans les propriétés de connexion de IE, il vaudrait mieux cocher "Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau" cela évitera d'avoir une demande de connexion si celle-ci à déjà été établie pour un autre programmes (lancement de IE après celui de Firefox par exemple).

Pour répondre à la question d'origine, à ma connaissance ce n'est pas possible avec seulement les outils de Windows de configurer une demande de connexion initiée par FF en automatique; C'est une des nombreuses restrictions que Microsoft a introduit dans ces OS pour géner le fonctionnement des logiciels concurrents.

Maintenant un log comme Adslautoconnect permet de s'affranchir facilement de cette restriction.

Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 Artefact0  Posté le 13/04/2008 à 08:51  
Astucien

2084 Messages

tlm

Il y a aussi ce petit programme bien sympa, NetRun.

Afficher le profil de Artefact0 Voir la configuration de Artefact0Envoyer un message privé à Artefact0
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page