Bonjour à tous
,
Je viens d'acquérir un portable toshiba x200. Je suis en train de le paramétrer (ou plutôt j'essaie car mes connaissances en informatique frisent le néant, vous allez vite vous en rendre compte
).
Je tente actuellement de mettre en place la connexion internet. J'ai commencé par essayer d'installer le modem adsl de mon ancien pc fixe, un thomson speedtouch 330 mais ce modem ayant 5 ans, son CD d'installation ne fonctionne pas sous Vista.
En conséquence, j'ai longtemps essayé de passer via le modem interne mais rien à faire. J'ai rempli les différents champs démandés pour paramétrer la connexion, j'ai évidemment utilisé un cable adsl pour relier le pc à la prise, j'ai vérifié l'état de fonctionnement du modem interne mais la connexion ne s'établit pas (le test de connexion échoue et me donne l'erreur 814 il me semble).
Je suis d'avance désolé si cela est pour le moins imprécis mais je tourne en rond sans trouver ce qui m'empêche d'établir la connexion (à moins que cela soit impossible ?).
Quelqu'un aurait-il une idée à me suggerer ? par avance merci 
P.S: pour information, mon FAI est Orange et je n'ai pas d'autres moyens de connexion vu que je ne dispose pas d'une box wifi.