> Tous les forumsInternet et Réseaux

Connexion modem interne sous VistaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 daichov
  Posté le 15/08/2008 @ 21:24  
 Petit astucien

3 Messages

Bonjour à tous ,

Je viens d'acquérir un portable toshiba x200. Je suis en train de le paramétrer (ou plutôt j'essaie car mes connaissances en informatique frisent le néant, vous allez vite vous en rendre compte ).

Je tente actuellement de mettre en place la connexion internet. J'ai commencé par essayer d'installer le modem adsl de mon ancien pc fixe, un thomson speedtouch 330 mais ce modem ayant 5 ans, son CD d'installation ne fonctionne pas sous Vista.

En conséquence, j'ai longtemps essayé de passer via le modem interne mais rien à faire. J'ai rempli les différents champs démandés pour paramétrer la connexion, j'ai évidemment utilisé un cable adsl pour relier le pc à la prise, j'ai vérifié l'état de fonctionnement du modem interne mais la connexion ne s'établit pas (le test de connexion échoue et me donne l'erreur 814 il me semble).

Je suis d'avance désolé si cela est pour le moins imprécis mais je tourne en rond sans trouver ce qui m'empêche d'établir la connexion (à moins que cela soit impossible ?).

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggerer ? par avance merci

P.S: pour information, mon FAI est Orange et je n'ai pas d'autres moyens de connexion vu que je ne dispose pas d'une box wifi.

Afficher le profil de daichovEnvoyer un message privé à daichov

Publicité
 kleretnet  Posté le 16/08/2008 à 07:30  
  Astucienne

7579 Messages

t'as été voir sur ce site il y a le pilote pour vista : http://www.bichofeo.com/16.htm#2 et un tuto pour connecter

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 fgondard  Posté le 16/08/2008 à 12:18  
Astucien

4322 Messages

Bonjour,

Juste un petit complément.

Ton modem interne est un modem RTC. Il ne peut pas servir pour l'ADSL. C'est pour une connexion internet bas débit ou toute application nécessitant une ligne téléphonique classique (fax par exemple).

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 hido  Posté le 16/08/2008 à 13:00  
Astucien

4777 Messages

bonjour

c'est un modem USB ça non ?

si c'est bien ça, il fut que tu télécharges le driver du modem à partir d'un autre ordinateur connecté à internet : http://www.thomson.net/GlobalEnglish/SelfService/dsl-modems-download/Pages/default.aspx

et tu le mets sur une clé USB

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 daichov  Posté le 16/08/2008 à 14:25  
Petit astucien

3 Messages

Déjà merci pour ces réponses

Après avoir posté hier soir, j'ai été chercher le driver du speedtouch 330 pour Vista et je l'ai installé comme l'a décrit Hido mais ça n'a malheureusement rien changé.

Je vais quand même retenté avec le modem et le nouveau driver en suivant le mode d'emploi donné par Kleretnet pour vérifier que je n'ai rien oublié les premières fois. Sinon je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller chercher un nouveau pack modem chez mon FAI.

Encore merci pour vos réponses et je vous tiens au courant de mes progrès (ou non)

hido  Posté le 16/08/2008 à 14:52  
Astucien

4777 Messages

je ne connais pas du tout ce modem, mais normalement quand tu l'installes à un moment il te demande de mettre ton identifiant de connexion et ton mot de passe l'as tu fait ?

si tu tiens à changer de modem, ce n'est pas la peine de passer par ton FAI, tu en achetes un dans le commerce mais pas USB, tu prends un ethernet.

si ton pC n'a pas de port ethernet tu achetes une carte reseau

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 daichov  Posté le 21/08/2008 à 14:57  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour,

Pour clore ce sujet, il a effectivemnt fallu que je me procure un nouveau modem mais pris chez le FAI pour avoir une procédure d'installation à coup sûr conforme (ça peut paraître sans rapport mais raz-le-bol de ramer, j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté avec un modem dont la procédure d'installation est celle du FAI). Cette fois-ci ça fonctionne.

Merci pour votre aide

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page