> Tous les forums > Forum Windows 8
 Connexion par Liveplug
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RADOTITI
  Posté le 28/08/2013 @ 04:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'essaierais d'être bref et clair.

J'ais une offre Open 2 par satellite

Ayant une sagem 2 connectée en liveplugs (x 3) bien appairés (en ligne sur une rallonge appairage du 1 er avec Livebox puis 2ème puis 3 ème et ce en conversation téléphonique avec assist technique) tout fonctionne chez moi, SAUF le pc où j'ais un débit pratiquement nul. (une page met environ 40 mnts à s'ouvrir avec un débit de 30 Kb/s env. selon adsl test d'Orange et/ou Speedzilla

Alors:

1- En conversation avec "tous" les services Orange depuis commercial + sav + assistance technique + gestion etc... depuis début aout où ils m'ont prété un domino 3 G en attendant !... et d'où ou grace à celui ci je vous écrit

Ils m'ont: 1- Changer la Livebox

2- prété un domino de 5 go pour 1 mois !...(et après quoi ?)

3- .J'ais connecté le portable de mon fils en direct par wifi sur la livebox puis ensuite en ethernet direct sur la livebox et cela fonctionne parfaitement

Mais moi sur mon pc de bureau MEDION akoya windows 8 connecté en liveplug bien appairés car je répète réalisé appairage avec orange par téléphone en appel de plus de 50 mnts, Impossible d'avoir un débit de plus de 20 ou 30 Kb/s résultant "INSATISFAISANT"

A savoir:

Aujourd'hui, je sortirait pour acheter :

long cable ethernet pour tester du pc bureau j'ausqu'a la livebox en direct + un dongle wifi pour tester en wifi + déménager mon pc pour le tester aussi un ethernet direct . (quoique ce serait pareil qu'avec un long cable !...

A savoir aussi...

Après nouvel appairage des liveplugs, mon pc indique "Réseau 2" quand avnt j'avais simplement "Réseaux"

Et, de plus pour terminer avant j'ais dû REBBOOTER" tout mon pc croyant que le problème venait du pc et là j'ais perdu mes fichiers

Bref... je suis désespéré et c'est pour cela que je viens vers vous.

Bien cordialement.

RADOTITI

Publicité
tilagoon
 Posté le 28/08/2013 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Si le Portable de ton fils fonctionne correctement en Wifi il te reste à acheter un dongle Wifi et l'installer sur ton PC et le tour sera joué !

RADOTITI
 Posté le 28/08/2013 à 17:55 
Petit astucien

Merci tilagoon

J'ai acheté le dongle wifi et ça marche.

Mais je reste avec ce caillou dans le pied !...

C'est à dire:

Si avant cela fonctionnait et maintenant, non...

Serait-ce qu'il y a un sens où placer les 3 liveplugs (Sachant que j'ai acheter d'abord une paire de liveplugs- pack de 2, puis quelques jours après un autre solo.je veut dire par là est ce que je dois d'abord installer en ligne les liveplugs du pack puis à l'étage le solo ? car après l'appairage je crois que je les ais mélangés et au début je les ais installés dans l'ordre et cela fonctionnait bien pendant 2 ans jusqu'au désappairage)

Si la réponse est "oui" il doit y avoir une connection relative suivante pack de 2 puis à l'étage le solo : cela voudrait dire que tout ce foutu dysfonctionnement serait dû uniquement à un désappairage dû aux coupures de courant peut-être dû aux orages etc...(J'espère que ce ne soit "QUE" ça !!!)

Maintenant si vous me dites que cela n'a rien à voir, que l'on peut mette le 1er puis ensuite le solo puis à l'étage le 2 éme et/ou viceversa, et bien là, je reste les pieds dans la soupe !

Il sont a disposer de la manière suivante: coté live box le 1er du pack, ensuite le 2 ème du pack et à l'étage le 3 ème solo...

1/ Coté Livebox donc 1 Liveplug coté entrée

2/ au fond du salon 1 autre liveplug pour le pc de bureau

3/ A l'étage le 3 ème liveplug pour le décodeur

Car supposément bien appairés (Il y a t il une manière spéciale pour appairer les liveplugs autre que la manière d'Orange ?)

En fait tilagoon, je pose cette question car, avant, pendant et après le désappairage, ré-appairage et re installation, le décodeur de l'étage a fonctionné sans problème et la livebox aussi c'est seulement la connection du milieu donc pc du bureau qu'i n'avait pas de débit)

Bon j'arrête là il vaut mieux car sinon vous allez me

Merci tilagoon

tilagoon
 Posté le 28/08/2013 à 22:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Content que tu aies reussi avec une clé USB Wifi

Pour les "liveplug" je t'avoue ne pas avoir une trop grande experience du CPL

J'en ai deux paires chez moi mais utilisées independament donc je ne sais pas trop pour en raccorder 3 ou plus ensemble.

Mais si ça marchait avant il est possible que ce soit un problème d'installation comme tu le dis.

Essaye de refaire l'appairage.

Regarde ICI, il y a une explication pour brancher plusieurs Liveplug's !

Je ne connais pas les liveplug's d'Orange mais je suppose qu'il doit y avoir des voyants qui te disent si les plug's sont synchrone ou non.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ouvre porte de garage connecté Meross (WiFi, Alexa/Google Home)
26,99 € 40 € -33%
@Amazon
28 recharges de lames de rasoir Gillette Fusion5 (5 lames)
64,90 € 84,90 € -24%
@Amazon
16 Go DDR4 Lexar 3200 MHz, CL16
26,99 € 35,99 € -25%
@Amazon
Lot de 2 caméras de surveillance TP-Link Tapo C200
36,90 € 59,99 € -38%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17C (FHD, 180 Hz, 1 ms)
159,99 € 220 € -27%
@Geekbuying
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
13,09 € 20 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Non connexion enceinte bluetooth avec PC sous Windows 8.1
connexion de mon imprimante en wifi
Connexion non certifiée dans firefox
Connexion a mon réseau wifi
connexion internet mais impossible d'ouvrir une page web
Nouvelle config Connexion RJ45 impossible