> Tous les forumsInternet et Réseaux

connexion parasite (SPONSORIX)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jeancl2
  Posté le 13/03/2004 @ 12:53  
 Petit astucien

450 Messages
connexion parasite (provisoirement !)RESOLU avec IE6 SP1 +Windows XP-Home, impossible de modifier la page affichée par défaut au démarrage de IE6 : j'ai beau remettre "page blanche" ou celle de "wanadoo", c'est toujours celle-ci qui revient s'afficher à la prochaine connection: http://real-yellow-page.com/index.php?aid=420 (voici une autre forme du spam, sans doute?) il semble qu'il s'agisse d'un kit de connexion automatique, qui installe, sans prévenir l'utilisateur, une nouvelle connexion, qu'il rend "prioritaire" (bien que ce soit pas la connexion "par défaut", bizarre): il s'agit de la connexion SPONSORIX vu sur le site "kochon": http://webmaster.kochon.net/accueil.html qui vante son efficacité, on s'en doute "Le nouveau né des régies publicitaires, tentant de renouveler le modèle économique des contenus payants accessibles par kit html (K59 et ADSL). Etant donné qu'il est tout neuf, il va falloir attendre pour tirer des conclusions, mais l'équipe a tout de suite été conquise par la multitude des services offerts ! En bref : hébergement gratuit, très bon taux de reversement, kits de connexion automatiques, statistiques ultra-détaillées, cadeaux bonus en plus de la rémunération, bref, c'est très alléchant ! Nous vous conseillons vivement de vous inscrire, vous serez enchantés !!!" Autre problème, plus grave: ce kit (de connexion automatique SPONSORIX) "basculerait" la communication avec votre FAI (comprise dans le forfait, en général) vers une communication PAYANTE, au coût tres élevé (en moyenne, 1,8euro/heure, et jusqu'à 12euros/h !), et ceci sans prévenir l'usager, encore une fois. (ceci reste à vérifier, si quelqu'un a une expérience identique ou voisine). Voici quelques (autres) sites du même genre (les notes d"'efficacité" sont données par le site "kochon"): Sponsorix (note : 10/10) Affiliate69 (note : 8/10) Point Comme (note : 7/10) Carpe Diem (note : 6/10) Xponsor (note : 6/10) Il me semble que j'ai "attrapé" ce kit de connexion automatique en acceptant de m'inscrire sur "MilleTelechargements.com":: "Un contenu très novateur de téléchargement de softwares. Il contient les dernières versions des programmes gratuits les plus demandés sur le web. Tout est classé par catégorie, le succès est garanti. http://www.milletelechargements.com" (mais je n'en suis pas certain). QUESTION: comment supprimer définitivement cette page "parasite" ? la réponse est simple, je crois: supprimer la connexion "sponsorix" dans la liste de vos connexions... et supprimer "MilleTelechargements.com": mais "ils" sont malins, ça reviendra sous une autre forme ! et surtout, comment éviter de se faire piéger à nouveau ?
 Afficher le profil de jeancl2 Envoyer un message privé à jeancl2

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page