> Tous les forumsLinux

connexion/passerelle entre deux PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jrev
  Posté le 02/06/2005 @ 19:50  
 Astucien

1035 Messages
Bonjour à tous, Où puis-je trouver une explication claire de la marche à suivre pour configurer une liaison entre deux PC sous Linux pour que ces deux PC puissent partager une connexion Internet Je me perds dans les embrouilles de cas particuliers ou obsoletes qui ne m'intéressent pas merci si vous avez déjà configuré un tel réseau
 Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev

Publicité
 abourgeo  Posté le 02/06/2005 à 23:05  
Astucien

1784 Messages
le plus simple, c'est d'acheter un routeur; par ex. : [url]http://www.olitec.com/tfrouteur4prw400.html[/url] Il n'y a plus qu'à : - brancher les PCs au routeur par cable Ethernet (ou via Wifi) - donner à chacun une adresse IP (PCs et routeur) - dire aux 2 PCs que la connexion Internet se fera via une passerelle-routeur, - configurer le routeur avec les données du FAI. C'est tout, et ça "marche tout seul" ....... ;-)

Modifié par abourgeo le 02/06/2005 23:05
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 kpp  Posté le 02/06/2005 à 23:52  
Petit astucien

13 Messages
Bonjour J'ai une connexion internet partagée entre 4 PC Je n'ai eu aucune difficulté à le faire avec une distrib mandrake 9.2 mon cas : modem adsl ethernet speedtouch un PC (serveur et bureautique avec 2 cartes ethernets ) 1 carte pour la connexion internet par le modem 1 carte pour la connexion a un hub ethernet 4+1 RJ45 tous les autres PC sont connecté a la passerelle par l'intermediaire du hub RJ45 ( Mdk10.1 , Mdk9.2 , Mandriva2005 , slackware 7.1 ) le PC serveur supporte internet, le partage de la connexion, un serveur d'impression cups. et un Firewalling par iptables ( tout ceci est réalisé avec une mandrake 9.2 community ) nota : je préfère les IP statiques plutot que le DHCP reseau 192.168.1.xxx Si ma config peut correspondre à la tienne, je pourrais peut etre t'aiguiller. quel matériel, quelles type de connexion, combien de PC, quelle distrib ? Pour en apprendre beaucoup sur les réseaux, je te conseille ce site que je trouve excellent : http://christian.caleca.free.fr/ ou directement ( pour le partage de connexion ) http://christian.caleca.free.fr/masquerade.html A+ Kpp

Modifié par kpp le 03/06/2005 00:04
Afficher le profil de kpp Voir la configuration de kppEnvoyer un message privé à kpp
 jrev  Posté le 03/06/2005 à 07:14  
Astucien

1035 Messages
J'ai oublié de mentionner que je suis encore avec un modem Olitec Speed'Com RTC de 56K sur une ligne téléphonique ordinaire Je ne peux encore avoir l'ADSL Et que je cherche la façon la plus simple si elle existe, de relier 2 PC sous linux, l'un avec suse 9.1 l'autre avec Ubuntu 5.04 pour un échange de dossiers et pour partager un modem externe 56K

Modifié par jrev le 03/06/2005 07:37
Afficher le profil de jrevEnvoyer un message privé à jrev
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page