| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir a tous j'ai relié ma box fibre sfr a mon ordi console car la connexion avec une clé usb en wifi n'était pas top orid a l'étage et box au rdc tout marchait bien j'ai éteint la box et l'ordinateur et suis partie en vacances 5 jours a mon retour impossible de rétablir la connexion internet la box marche pas de soucis le wifi aussi personne n'est venu débrancher les fils .... d'ou cela peut il provenir ???? pouvez vous m'aider a y voir plus clair ???
merci a tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans un premier temps. Connaître la configuration de son PC :
| |||||||
Petite astucienne | merci bonsoir pour l'instant mon pc est connecté avec la clé usb Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : your-83f1d5c6cb
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Belkin Wireless Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: EC-1A-59-D7-E7-DD
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.13
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 89.2.0.10
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 5 septembre 2015 20:08:23
Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 6 septembre 2015 20:08:23 mais je sais qu'elle se déconnecte régulièrement d'ou mon installation avec un cable relié a la box je ne sais pas si cela va vous aider | |||||||
![]() ![]() | PC fixe où portable ? Quel est la marque/modèle ? | |||||||
Petite astucienne | pc fixe il s'agit d'une tour ma config est la suivante : Windows XP Professionnel 32-bit SP3 Processeur Intel Pentium E2140 @ 1.60GHz33 °C Technologie Conroe 65nm RAM 2,00Go Canal-Double DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15) Carte mère Intel Corporation DG41RQ (LGA775)33 °C Graphiques SA300/SA350 (1280x720@60Hz) SA300/SA350 (1280x720@60Hz) Intel G41 Express Chipset (Intel) Stockage 149GB Western Digital WDC WD1600AAJS-07PSA0 (SATA)33 °C 298GB Maxtor Basics Portable USB Device (USB (SATA))38 °C Disques optiques TSSTcorp CDDVDW TS-H653B Audio Realtek High Definition Audio | |||||||
![]() ![]() | Sur ta box tu n'as pas un bouton de wifi ou ? pour connecter tes appareils? la connexion à peut-être sauté? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Difficile de comprendre quel est le problème. Le résultat de la commande ipconfig montre que la connexion Wifi fonctionne tout à fait correctement. | |||||||
Petite astucienne | merci cela demande des précisions j ai deux connexions l une en wifi qui marche bien pour l instant et une connexion filaire sur la box c est celle la qui ne fonctionne plus le message est. DNS PROBE FINISHED celle derniere marchait correctement il y a 5 jours tout est bien branché et voilà à l ouverture de l ordi plus rien sans que personne ne soit intervenu puisque l ordi était éteint que dois je vérifier svp merci de votrès aidé | |||||||
![]() ![]() | Alors refais la manip indiquée par Billkool mais cette fois-ci connectée en ethernet. Je sais ça va être fastidieux si tu ne disposes pas d'un câble réseau assez long pour aller d'un étage à l'autre mais c'est sur la conexion qui ne fonctionne pas qu'il faut faire les tests. Toutefois avant d'attraper un tour de rein en déménageant la machine vérifie que tu n'as pas codé une adresse de DNS (domain name server) en dur dans les propriétés du protocole TCP/IP de ta connexion ethernet.
| |||||||
Petite astucienne | non dns est bien en automatique j'ai fait un retour au 31.08 mais rien n'y fait voici la manip sur la connection ethernet :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : your-83f1d5c6cb
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 6:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168D(P)/8111D(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-27-0E-18-07-30
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.199.251
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : | |||||||
![]() ![]() | Ta machine n'a pas réussi à obtenir d'adresse IP. Tu n'es pas connecté à la Neufbox. Vérifie le bon enfichage des prises RJ45 de part et d'autre. Pour éliminer la piste du mauvais fonctionnement du commutateur ethernet de la Neufbox tu peux te brancher directement sur le boîtier FON (le truc sur lequel elle est connecté). Cependant je penche plutôt pour une anomalie sur le PC. Puisque ça fonctionne en Wifi on peut déjà écarter un mauvais fonctionnement de TCP/IP. Ça doit plutôt tourner autour de la carte réseau. Dans ses propriétés vérifie que Windows n'est pas autorisé à l'éteindre : Dans le Gestionnaire de périphériques est-ce que la carte est signalée en anaomalie ? Même si ce n'est pas le cas désinstalle là puis arrête et remet en marche l'ordinateur. Elle va se réinstaller automatiquement. Si ça ne suffit pas il faudra tenter de trouver un pilote plus récent.
| |||||||
Petite astucienne | re j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périférique " j'ai désinstallé la carte réseau et redémarrer l'ordinateur aucun résultat la boiter fon de la neuf box ( je suis sur la fibre ) est rond on ne peut pas se connecter directement dessus il faut que je cherche une mise a jour de ma carte réseau donc j'ai déjà vérifier toutes les prises rj 45 vérifier le boitier ethernet que j'ai installé tout est parfaitement connecté d'ailleurs il y a 5 jours ca marchait .................. | |||||||
![]() ![]() | Pour le pilote voir ici. Il n'y a qu'une seule ligne pour XP (version 5.830). | |||||||
Petite astucienne | j'ai mis a jour le pilote j'ai démenagé l'ordi du 1er au rdc et branché derrière la box en direct et ca marche donc c'est le fil ou la prise merci de votre aide | |||||||
Petit astucien ![]() | Je vais peut être te proposer une solution qui a déjà retenu ton attention, mais en passant par des boitiers CPL, souvent, ça régle bien des soucis^^ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|