| | NiiCo | Posté le 21/09/2008 @ 21:51 | Petit astucien
7 Messages
| Bonjour, voila deja la question pourquoi je ne peut pas me connecter alors que ifconfig donne wlan0 link encap:Ethernet HWaddr 00:ect.. adresse de ma clé wifi inet addr:192.168.1.100 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0 inet6 addr: fe80::ect... scope:link UP BRODCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:46 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueulen:1000 RX bytes:4778 (4.6 KiB) TX bytes:1032 (1.0 KiB) iwconfig donne wlan0 IEEE 802.11g ESSID: "il y a de marquer mon essid" Nickname:"darkstar" Mode:managed Frequency:.457 GHz Access point: adresse mac de mon point d'acces Bit Rate=54 Mb/s Tx-power:-2147483648 dBm Sensitivity=0/3 RTS thr=2347 B Fragment thr=2346 B Encryptation key: clé WEP Security mode:restricted Power Management:off Link Quality:35/100 Signal level:-73 dBm Noise level:-96 dBm Rx invalid mwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 voila pour les commandes et pour la configuration j'ai mit ca /etc/rc.d/rc.inet1.conf # Default gateway IP address: GATEWAY="192.168.1.1" IFNAME[4]="wlan0" IPADDR[4]="192.168.1.100" NETMASK[4]="255.255.255.0" USE_DHCP[4]="no" et dans /etc/rc.d/rc.wireless.conf Generic example (decribe all possible settings) 00:60:B3:*) INFO="Fill with your own settings..." # ESSID (extended network name) : My Network, any ESSID="le nom de ma livebox" # NWID/Domain (cell identifier) : 89AB, 100, off NWID="" # Operation mode : Ad-Hoc, Managed, Master, Repeater, Secondary, auto MODE="Managed" # Frequency or channel : 1, 2, 3 (channel) ; 2.422G, 2.46G (frequency) FREQ="" CHANNEL="auto" # Sensitivity (cell size + roaming speed) : 1, 2, 3 ; -70 (dBm) SENS="" # Bit rate : auto, 1M, 11M RATE="auto" # Encryption key : 4567-89AB-CD, s:password KEY="ma clé wep" # RTS threshold : off, 500 RTS="" # Fragmentation threshold : off, 1000 FRAG="" # Other iwconfig parameters : power off, ap 01:23:45:67:89:AB IWCONFIG="" # iwspy parameters : + 01:23:45:67:89:AB IWSPY="" # iwpriv parameters : set_port 2, set_histo 50 60 IWPRIV="" ;; donc est-ce que ca vient d'une mauvaise configuration pour que je ne puisse pas me connecter ou d'un autre probleme merci de vos réponse et de votre courage à lire ca
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Logicien | Posté le 22/09/2008 à 05:45 | Astucien
2370 Messages
| Ton problème peut avoir comme source le contenu du fichier /etc/resolv.conf. Fait-nous voir son contenu. Peut-être y a-t-il une solution à ton problème en restant en mode managed. Dans tous les cas, la Slackware doit avoir accès aux serveurs DNS de ton fournisseur Internet. D'où l'importance que le fichier /etc/resolv.conf soit bien renseigné sur ces serveurs. Alternativement, il y a souvent dans les distributions Linux un serveur DNS d'installer nommé named qu'on peut utiliser comme résolveur.
Je pense que le mode devrait être ad-hoc lorsqu'on configure statiquement une carte sans fil. Le mode managed est approprié à une configuration dynamique de la carte sans fil par dhcp via un point d'accès qui fait serveur dhcp. Si ton routeur ne fait pas office de serveur dhcp, lui aussi devrait être en mode ad-hoc. S'il est serveur Dhcp, alors, la Slackware et le routeur doivent être en mode managed et tu dois mettre yes à dhcp sans configurer autre chose pour la carte sans fil de la Slackware. Tu peux essayer
MODE="Ad-Hoc"
avec le même essid pour la carte sans fil que le routeur. Indiquer aussi l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle par défaut.
En tous cas, quand je configure statiquement des cartes sans fil, elles sont toutes en mode ad-hoc avec le même essid. Le mode ad-hoc fonctionne avec des configurations statiques de cartes sans fil. Toutefois, il y a des pilotes natifs Linux pour les cartes sans fil qui ne permettent pas le mode ad-hoc. Le ndiswrapper lui fonctionne toujours en mode ad-hoc et Managed. Il ne supporte que ces deux modes, mais le fait bien. Utilise le Ndiswrapper au besoin. Ce n'est pas indispensable qu'il y est un nickname de donner, mais ça ne doit pas poser problème non plus. Dans le doute, tu peux l'enlever.
Modifié par Logicien le 22/09/2008 07:07 | | | | | NiiCo | Posté le 22/09/2008 à 10:04 | Petit astucien
7 Messages
| salut merci de ta reponse qui est tres complete enfait hier j'ai fait une connerie et j'ai du reinstaller mon linux slackware donc tou reconfigurer et la surprise ca fonctionne on ne peut mieu par contre il y a un petit truc que je voudrai vous faire parvenir c'est quand je veut me connecter donc en demarrant /etc/rc.d/rc.inet1 la j'arrive pas a me connecter il faut que j'aille le faire en mode graphique dans k menu/settings/internet & network et configurer wirelees network je fait activé ensuite je retourne en console je tape /etc/rc.d/rc.inet1 et la ca fonctionne
alor est-ce que c'est possible de faire autrement pour ne pas passer en mode graphique ?
| | | | | Logicien | Posté le 22/09/2008 à 17:26 | Astucien
2370 Messages
| Pour répondre à ta question, il faut que tu regardes les changements apportés à ta configuration réseau après avoir utiliser le mode graphique pour le configurer. Y a-t-il eu modifications dans les fichiers se rapportant au réseau dans /etc/rc.d/ ? /etc/resolv.conf a-t-il été modifié? Quels changements y a-t-il quand tu fais ifconfig et iwconfig avant et après la configuration en mode graphique? Et puis quels changements y a-t-il à la table de routage du noyau linux? Exécute la commande
route -een
Quand tu sauras quels changements la configuration graphique a apportés à ton réseau, tu pourras modifier manuellement ta configuration en conséquence pour ne pas avoir à utiliser le mode graphique pour que ton réseau fonctionne immédiatement au prochain démarrage. Modifié par Logicien le 22/09/2008 17:30 | | | | | NiiCo | Posté le 22/09/2008 à 18:26 | Petit astucien
7 Messages
| aaaaahhhh ok maintenant que tu me le marque ca parait logique mais c'est comme tout falais y penser donc je vais voir les changement
merci pour ta reponse je te tien au courant si ca a fonctionné et si j'ai d'autre question
merci à toi | | | | | NiiCo | Posté le 22/09/2008 à 19:01 | Petit astucien
7 Messages
| enfait c'est simple en fesant activate qur le mode graphique ensuite /etc/rc.d/rc.inet1 et ba le mode graphique me gerre tout le dhcpcd car j'ai fait un /etc/rc.d/rc.inet1 avant le mode graphique il me donnai pas d'adresse ip et apres avoir activé en mode graphique il me le donne
ensuite ca se prouve sur resolv.conf avant rien de dant apres il y a marqué
search home
nameserver 192.168.1.1
sur ifconfig ca me donne tou les inet addr : ... Bcast : ... Mask : ...
et commande route -een
ca me sort une adress destination qui y etait pas avant avec une adresse de masque sous reseau genmask
donc j'en conclu que ca gerre le service dhcpcd non? | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|