> Tous les forumsMobilité

Connexion USB Smartphone/PCSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (31/05/2012 à 07:58) Imprimer
 mike43
  Posté le 16/05/2012 @ 08:01  
 Petit astucien

41 Messages

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à mon smartphone par la connexion USB.

Il n'est plus reconnu par aucun de mes 2 PC (un sous XP, l'autre sous W7)

Donc impossible d'échanger des fichiers (il ne me reste qu'à échanger par E-mail)

Voici les caractéristiques telles qu'indiquées par l'appareil :

Samsung Galaxy II sous Androïd version 2.3.6

Version de la bande de base :I9100GXXKL4

Version Kernel :2.6.35.7

N° de version : Gingerbread.XXLB1

Merci de m'aiguiller ...

Afficher le profil de mike43Envoyer un message privé à mike43
 Aller en bas de la page  

Publicité
 tilagoon  Posté le 16/05/2012 à 09:28  
  Grand Maître astucien

22615 Messages

,

Essaye d'activer le "debogage USB" : paramètres/applications/developpement et là actives le.

Tu as ce problème suite à quoi ??

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mike43  Posté le 16/05/2012 à 13:26  
Petit astucien

41 Messages

Je ne sais pas suite à quoi, peut-être une mise à jour que j'ai acceptée mais sans vraiment savoir.

En activant le débogage comme tu me dis, rien ne se passe quand je connecte le câble USB.

Après avoir coché la case et une fois raccordé, si je touche le texte "Débogage USB" ça me dit :"Attention le câble est branché, débranchez le"

En tous cas je n'ai toujours pas l'icone de mon Smartphone sur l'explorateur Windows comme par le passé !

Il doit y avoir un truc dans mon machin ...

tilagoon  Posté le 16/05/2012 à 14:46  
  Grand Maître astucien

22615 Messages

,

Essaye de changer de cable USB ... j'au déja eu cette farce avec un cable !!

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 sighen  Posté le 16/05/2012 à 15:58  
Petit astucien

19 Messages

Bonjour,

Faire mise à jour vers Androïd Version 4.0.3 (automatique en branchant en USB et en activant WiFi). Ensuite GT-I9100 apparait dans le poste de travail en branchant en USB.

N.B. Bien suivre les instructions de la maj.

Afficher le profil de sighen Voir la configuration de sighenEnvoyer un message privé à sighen
 PatDeCaen  Posté le 16/05/2012 à 18:37  
Astucien

3337 Messages

Bonjour,

Installe Kies et il t'installera le pilote de ton smartphone dans ton PC.

Cordialement.

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen

Publicité
 mike43  Posté le 17/05/2012 à 07:44  
Petit astucien

41 Messages

Avec Kies, j'arrive à voir les répertoires de mon smartphone depuis le PC et à échanger des fichiers.

Je vais travailler cette solution

Grand merci

PatDeCaen  Posté le 17/05/2012 à 08:07  
Astucien

3337 Messages

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 rob26  Posté le 17/05/2012 à 09:05  
Petit astucien

158 Messages

Salut, perso je suis un peu surpris. J'ai en ce qui me concerne un galaxy S. Sous W7 pas de problèmes que ce soit avec ou sans kies. Par contre un ami qui est sous XP et qui à un SII lorsqu'il se conecte en usb n'obtient que l'affichage des dossiers mais n'arrive pas a y accèder, ni à les ouvrir. Je pensais que cela venait d'une compatibilité avec XP.

De plus, le Galaxy SII ne nécessite normalement pas Kies.

Afficher le profil de rob26 Voir la configuration de rob26Envoyer un message privé à rob26
 mike43  Posté le 31/05/2012 à 07:58  
Petit astucien

41 Messages

Bonjour,

Je suis passé à la version 4.0.3 d'Androïd dès qu'eele m'a été proposée et le problème est résolu !

Merci à tous pour vos commentaires

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte