| ||||||||
Petite astucienne | bonjour Je voudrai acheter un ordinateur portable et garder mon pc de bureau (+ ou - 7 ans) avec XP, on m'a dit que je pouvais mettre un connecteur pour pouvoir consulter le portable n'importe où dans la maison, mais j'ai une connexion classique : telephone et PC séparés, juste l'ADSL pour pouvoir tel et en même temps être sur l'ordi. (pas de box) est.ce possible ? mon modem n'est pas récent non plus. Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Quel modem exactement ? Marque et modèle ? | |||||||
Astucienne ![]() | Salut, Brancher un routeur est possible. Et ça ne gênera en rien tes connexions multiples. Attention toutefois à ce que le routeur permette les connexions wi-fi :) | |||||||
Astucien ![]() | Tarabiscote a écrit : Pas sur du tout si c'est un modem usb, laissez donc répondre les gens ! | |||||||
Astucienne ![]() | Il existe des routeurs équipés de prises USB, je ne vois pas où est le problème. Ensuite, il me semble pas qu'il faille demander l'avis des autres utilisateurs avant de répondre. Donc merci de garder vos remarques pour vous ;) | |||||||
Astucienne ![]() |
Nos avis contribuent énormément au solutionnement des problèmes que certains rencontrent. | |||||||
Petite astucienne | lemedour a écrit : Bonjour mon modem : Thomson, Speedtouch USB | |||||||
Petite astucienne | jdl68160 a écrit : Bonjour et merci pour la réponse Oui en effet j'ai la ligne FT, comment est-ce que je peux savoir si j'ai une carte réseau ? et sinon comment l'installer ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être faudrait-il d'abord donner les différentes solutions possibles afin que polyme puisse faire son choix, plutôt que d'en priviligier une a priori. Elles se divisent en deux catégories, conservation du modem Speedtouch ou remplacement de celui-ci. Dans le premier cas ce modem reste connecté à l'ordinateur de bureau et on active le partage de connexion internet. Ensuite on crée un réseau ad hoc (poste à poste) entre cette machine et le portable. Ce dernier pourra accéder à internet et aux ressources de l'autre : imprimante, dossiers, etc. Ce réseau poste à poste peut être ethernet ou Wifi. La solution ethernet suppose que l'ordinateur de bureau soit équipé d'une carte réseau (compter une dizaine d'euros pour un ajout) et nécessite un câble réseau croisé pour relier les deux machines. La solution Wifi impose d'ajouter un adaptateur Wifi sur le PC de bureau (à partir d'une quinzaine d'euros). Pour un meilleur résultat choisir une carte PCI à monter dans la machine plutôt qu'un simple adaptateur USB. Dans un cas comme dans l'autre pour que le portable ait accès à un internet il faut que le PC de bureau soit démarré. S'il faut ajouter une carte réseau, la solution ethernet est à peine moins coûteuse que la liaison Wifi et surtout beaucoup plus contraignante du fait du fil à la patte. Pour s'affranchir de toute contrainte et donner à chaque machine la possibilité d'accéder à internet en toute indépendance le remplacement du modem par un modem routeur est indispensable. Dans ce cas c'est le modem routeur qui se connecte à internet et qui y donne accès aux machines qui sont connectées derrière, en même temps que celles-ci peuvent partager leurs ressources (imprimante ou dossiers). Ce modem routeur peut être un appareil perso ou la boi-boîte de son FAI. Cependant il n'y a aucun intérêt à prendre le matériel du FAI avec un abonnement internet seul comme ça semble être ton cas. Ces boi-boîtes ne sont obligatoires que pour bénéficier de la téléphonie et de la télévision par internet dans le cadre d'un abonnement qui les inclus. Cette solution implique un investissement de l'ordre d'une cinquantaine d'euros pour un modem routeur avec 4 ports ethernet et point d'accès Wifi intégré, plus le coût d'une carte réseau si le PC de bureau n'en est pas déjà équipé. Du point de vue de la mise en œuvre, passer par un modem routeur est beaucoup plus simple que créer un réseau ad hoc, surtout en Wifi. Tu as maintenant, tout du moins je l'espère, tous les éléments pour faire ton choix. Quel que soit celui-ci tu trouveras sur PCA des bonnes volontés pour t'aider à la mise en place. FG Modifié par fgondard le 07/04/2012 12:30 | |||||||
Astucien ![]() | +1 jdl68160 Votre solution était effectivement simple, fort détaillée et complète et n'attendait qu'une réponse de l'interessée. On ne peut pas suivre et essayer de solutionner un sujet sur PCA. Alors que sur la plupart des forums, les gens n'interviennent sur un sujet qui a démarré que sur blocage du primo-répondant, ici faut que tout le monde y mette son grain de sel alors qu'une démarche est en cours.
Modifié par lemedour le 07/04/2012 15:34 | |||||||
Astucienne ![]() | Et bien !Qu'est-ce qu'on lit comme inépsies !!! Il me semble que tout utilisateur a parfaitement le droit de "mettre son grain de sel" dans la mesure où il pense que ses suggestions peuvent être appréciées par d'autres. Si vous ne souhaitez pas ce genre d'échance, pourquoi venir ici ??? Créez donc vos propres forums ! Et instaurez une modération qui vous permettra de garder le monopole ! Non mais... | |||||||
Astucienne ![]() | Vu que vous avez pris les choses en main, pourquoi ne pas vous laisser vous dépatouiller avec cela ! Et puis... Je n'aimerai pas contredire votre opinion si précieuse...
| |||||||
Astucienne ![]() | J'assume, à vous d'en faire autant pour régler ce sujet ;-) Bonne chance. | |||||||
Petite astucienne | jdl68160 a écrit : Bonjour et merci pour la réponse, j'ai verifié donc j'ai une carte réseau 1394 (prise à coté des prises usb) mais elle n'est pas ethernet, évidemment je n'ai pas les compétences pour inserer une carte, mais je vais ouvrir la tour car je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de poussière ! je ferais au moins un nettoyage. Je laisse tomber pour l'instant mon matériel n'étant pas récent ; plus tard j'investirai. j'ai posé cette question car un ami m'avait conseillé d'acheter un routeur wifi, et de le brancher, mais j'ai eu des doutes que ce soit si simple. | |||||||
Astucien ![]() | polyme a écrit :
Peut-etre que si nous pouvions enfin avoir la référence de l'hypothétique routeur usb/wifi tarabiscoté à ajouter à votre modem usb (ultra confidentiel semble-t'il) dont il a été question, une solution simple serait ensuite d'ajouter une clé usb Wifi sur votre PC (à brancher donc simplement sur un port usb) A noter que la solution de jdl68160 (un modem/routeur wifi) convient aussi pour cette solution avec clé wifi (à la place donc de la carte réseau ethernet)
A titre d'exemple, j'utilise celle-là : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/D-LINK/404480-Cle-WiFi-N-300-Mbps-DWA-140.htm
Modem/routeur wifi http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/NETGEAR/2999925-DGN1000-Modem-routeur-Wireless-N150.htm ou location Livebox chez Orange à 3 €/mois Modifié par lemedour le 08/04/2012 12:28 | |||||||
Petite astucienne | lemedour a écrit : Donc avec cette solution, j'éviterai de bricoler dans la tour ? un adaptateur sans fil usb et routeur qui premplace mon modem actuel suffiraient ? Modifié par polyme le 08/04/2012 13:03 | |||||||
Astucien ![]() | Oui (un modem/routeur, pas un simple routeur) A vérifier avant, l'emplacement futur de chaque matériel car le wifi supporte mal la distance et les murs épais
Modifié par lemedour le 08/04/2012 13:32 | |||||||
Petite astucienne | lemedour a écrit : Ok, merci pour tous ces renseignements | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|