|
| trililibe | Posté le 10/10/2007 @ 13:56 |
Petit astucien
45 Messages
| Bonjour, Voilà comme beaucoup de personnes je suis en low id sur eMule. J'ai parcourus de nombreux forums et aide mais rien ne fait j'ai toujours le bandeau noir. J'ai désactivé le pare feu de windows xp. J'ai avg antivirus (version gratuite) sans pare feu. Je vais dans les paramétres de mon routeur (modem philips rouge de belgacom, j'ai l'adsl go de belagcom) et j'essaye d'ouvrir les ports tcp et udp comme expliqué. Je rentre donc mon adresse ip je selectionne TCP je met le numero du port (ici 7629) je fais enable puis je fais de même avec le port udp (7639) puis j'enregistre le tout. Quand je redémarre la mule et que je fais le test tcp il met 'test tsc échoué et j'ai toujours le bandeau noir du low id. A quoi ça pourrait être due? Est ce que je vais dans les bons parametres de mon modem/routeur. Qqun peut t'il m'expliquer la demarche à effectuer pour ouvrir les ports tcp et udp ?
PS ; je n'ai qu'un seul pc de branché sur mon modem D'avance merci pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| titi6852 | Posté le 10/10/2007 à 19:30 |
Astucien
1036 Messages
| |
| |
|
| trililibe | Posté le 10/10/2007 à 20:27 |
Petit astucien
45 Messages
| voilà je viens de faire les manip (j'avais déjà essayé auparavant mais j'ai retenté). J'ai redemarré la mule et toujours low id. J'ai essayé aussi en décochant configurer les ports Upnp (mappage etc) mais toujours low id aussi. que faire ? |
| |
|
| titi6852 | Posté le 10/10/2007 à 22:21 |
Astucien
1036 Messages
| bonsoir, tu dis être en low id mais sur quel réseau, ed2k ou kad ou bien les deux? ne te fies pas au test sur le site eMule, pas fiable, à te lire Yves |
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 09:06 |
Petit astucien
45 Messages
| Sur les deux réseaux. Même sans faire le test dès que je suis connecté sur un serveur il me dit que je suis en low id. (en plus j'ai le bandeau noir sur la mule). |
| |
|
| Fabien013 | Posté le 11/10/2007 à 12:58 |
Petit astucien
119 Messages
| Salut, Pour eMule, le mieux est de configurer les ports tcp et udp sur le port du serveur que tu utilises et d'etre en ip fixe dans ton reseau. Il faut aussi utiliser un parefeu pour ton pc, c'est quand meme mieux. A+ Fabien013 |
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 13:06 |
Petit astucien
45 Messages
| Salut, Pour eMule, le mieux est de configurer les ports tcp et udp sur le port du serveur que tu utilises et d'etre en ip fixe dans ton reseau. Il faut aussi utiliser un parefeu pour ton pc, c'est quand meme mieux. A+ Fabien013 C'est ce que j'ai fais j'ai parametré les ports tcp et udp d'emule et je les ai ouvert (les meme) dans le parametrage de mon routeur/modem philips. je suis en ip automatique. Comment parametrer pour etre en ip fixe sur le reseau (je dois configurer aussi mon modem ?). Je vais dans les propriétés de ma connexion puis TCP/IP et je coche Utiliser l'adresse Ip suivante :.... mais qu'est ce que je dois mettre pour la passerelle et le serveur DNS ? et surtout comme configurer mon modem/routeur pour que le tout fonctionne ? Oui je sais pour le pare feu de windows mais je l'avais désactivé pour vérifier si c'était pas ça qui bloqqué ma mule en low id.
|
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 13:14 |
Petit astucien
45 Messages
| en plus passer en ip fixe et dangereux je pense je prefere une ip dynamique qui me semble plus sécurisé. qqun à des conseils pour mon low id ?
merci |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| titi6852 | Posté le 11/10/2007 à 13:25 |
Astucien
1036 Messages
| bonjour, essaies de changer de serveur pour voir ce que çà donne, une bonne liste à cette adresse : http://www.gruk.org/list.php testes les successivement, si tous te renvoient un low id c'est que tes ports ne sont pas ouverts et là? à te lire Yves |
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 13:40 |
Petit astucien
45 Messages
| J'ai déjà la liste de serveur gruk qui se lance à chaque démarrage de la mule et tous les serveurs sont en low id. On dirait qu'il y a qque chose d'autre qui bloqquent les ports TCP et UDP mais quoi ? J'ai plus de pare feu donc ???? |
| |
|
| Jumpty | Posté le 11/10/2007 à 14:19 |
Astucien
2090 Messages
| Débranche l'alim de ton router et rebranche le .... à tout hasard mais tu dis .... Je vais dans les paramétres de mon routeur (modem philips rouge de belgacom, j'ai l'adsl go de belagcom) et j'essaye d'ouvrir les ports tcp et udp comme expliqué. Je rentre donc mon adresse ip je selectionne TCP je met le numero du port (ici 7629) je fais enable puis je fais de même avec le port udp (7639) puis j'enregistre le tout. Je rentre mon IP ?????? Ip locale ou publique ? et plus loin tu dis ... en plus passer en ip fixe et dangereux je pense je prefere une ip dynamique qui me semble plus sécurisé. c'est quelle Ip que tu rentres dans ton routeur ? puisqu'à priori tu dois être en DHCP .....ce qui veut dire que ton Ip locale change à chaque fois que tu allume ton PC ..... donc ....... quelle Ip mets tu donc dans ton routeur ?????      @++++++++++++++++++++++++
|
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 14:26 |
Petit astucien
45 Messages
| débrancher l'alim du routeur déjà fait mais rien. Je met comme adresse ip l'adresse que j'ai lorsque je vais dans les commandes ms-dos et que je fais ipconfig. C'est vrai ça j'ai une adresse ip qui change à chaque démarrage du pc !!! oui exact je suis en DHCP euh comment faire alors ? |
| |
|
| Jumpty | Posté le 11/10/2007 à 14:50 |
Astucien
2090 Messages
| trililibe a écrit :
débrancher l'alim du routeur déjà fait mais rien. Je met comme adresse ip l'adresse que j'ai lorsque je vais dans les commandes ms-dos et que je fais ipconfig. C'est vrai ça j'ai une adresse ip qui change à chaque démarrage du pc !!! oui exact je suis en DHCP euh comment faire alors ?
Essaye de répondre succesivement et précisémment ...... ton ip est du style 192.168.X.X ... est ce cela ? et qu'as tu mis comme ip dans ton routeur.... => ?????? cad sur quel ip as tu redirigé tes ports tcp 7629 et udp 7639 ? quelle IP as tu de suite ?       @++++++++++++++++
|
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 15:00 |
Petit astucien
45 Messages
| Essaye de répondre succesivement et précisémment ...... ton ip est du style 192.168.X.X ... est ce cela ? oui 192.168.1.X et qu'as tu mis comme ip dans ton routeur.... => ?????? l'adresse que j'ai obtenu lorsque je fais ipconfig la même que celle du dessus (mais en effet j'ai dans les propriétés de ma config reseau coché obtenir une ip automatiquement, ce qui veut dire quelle change à chaque fois ? je suppose ?) cad sur quel ip as tu redirigé tes ports tcp 7629 et udp 7639 ? exact j'ai ouvert ces ports dans la config du routeur et j'ai mis les meme ports dans la config de la mule quelle IP as tu de suite ? 192.168.1.X |
| |
|
| Jumpty | Posté le 11/10/2007 à 15:14 |
Astucien
2090 Messages
| Il faut absolûment fixer ton IP en 192.168.1.X ceci afin que les ports soient bien redirigés à tous les coups vers le bon PC cad vers la bonne IP .... je sais .... tu as qu'un seul PC ..... mais............. du fait du DHCP, cette IP change à chaque fois que tu lances ton PC .... il faut donc la fixer en dur une bonne fois pour toute .... Pour cela : => Ne plus laisser le DHCP, mettre par exemple 192.168.1.2, masque 255.255.255.0, passerelle mettre la même que celle indiquée quand tu fais ipconfig /all dans le routeur mettre cette IP que tu viens de fixer pour les ports à rediriger ..... -------------------------------------------- Autre solution ..... rappelle toi de l'ip que tu as fixé dans ton routeur..... Admettons que tu aies mis dans ton routeur .... 192.168.1.5 cela veut dire .... => redirection des ports TCP n° 6729 et UDP N° 6739 sur IP 192.168.1.5 fixe donc cette IP sur ton portable et le tour est joué ..... PS ..... si low id persiste ..... => rediriger TCP & UDP N° 6729 & 6739        @++++++++++++++++++++++++++++
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 15:22 |
Petit astucien
45 Messages
| donc si j'ai bien compris, je parametre mon reseau, je vais dans les propriétés (tcp-ip) je met utiliser l'adresse ip suivante (ex : 192.168.1.2) puis le masque de sous reseau, la passerelle (voir ipconfig /all) et pour le DNS je met quoi ? Est ce que ce n'est pas dangereux de mettre une ip fixe surtout concernant d'eventuelle intrusion externe ? DHCP c quoi au juste ? c'est le fait d'obtenit une adresse ip automatiquement ? |
| |
|
| Jumpty | Posté le 11/10/2007 à 15:45 |
Astucien
2090 Messages
| Quand tu fais ipconfig /all tu dois voir tes dns ...(Serveur DNS...) il te suffit de les noter et de mettre les mêmes.. ..... ton IP 192.168.1.X est une adresse locale .... on appelle cela une IP Privée.... En fait l'IP que te donne ton FAI ce n'est pas celle là ..... pour voir ton IP réelle ... ce que l'on appelle IP publique => http://www.mon-ip.com/ cette IP publique est soit fixe soit dynamique ...(dynamique dans ce cas veut dire ....... un peu ...comme le DHCP) mais là, cela dépend de ton FAI, de ton abonnement (dégroupage partiel total si Free, Neuf ... etc ...) Donc en fait ...... Ton IP réélle (Publique) est en fait fixe ou dynamique et tu ne pourras jamais changer cela..... pour voir si tu es en dynamique ou fixe ..... va sur mon-ip.com....., regarde demain ... etc ....... si c'est toujours la même tu es en fixe sinon .... dynamique ..... ------------- Concernant les intrusions de l'extérieur... pour palieer à cela il est recommandé de mettre un pare-feu ..... mais ce n'est pas le DHCP qui gènera un hackeur ..... donc ... aucun risque potentiellement supplémentaire .... le seul risque supplémentaire que l'on prend...... c'est quand on ouvre des ports .... comme tu le fais ...... donc ..... si tu ouvres des ports ..... tu donne le droit d'entrer plus facilement sur ton PC .... comme une bretelle d'autoroute .... si tu le fais .... High ID, sinon Low Id ..... Après... Tout est une histoire de choix et d'évaluation de risque ....... A toi donc de voir ce que tu veux faire ....       @++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Modifié par Jumpty le 11/10/2007 15:50 |
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 16:05 |
Petit astucien
45 Messages
| trililibe a écrit :
ok je vais tester ça quand je rentre chez moi. Je mettrai donc un IP fixe mais bizarre que le technicien de belgacom ait configuré ma machine en ip automatique non ? au boulot c'est le même ip automatique... Est ce que pour tous les FAI (moi je suis chez Belgacom Adsl Go) on peut choisir entre une ip fixe ou dynamique ? Car si j'ai bien compris si je suis en IP dynamique (qui change donc) je ne sais rien faire et ça ne sert donc à rien d'essayer de fixer mon ip (dans le reseau et celle de mon routeur ?) merci pour les conseils. Je te tiens au courant.
Que me conseilles tu comme pare feu ? celui de windows xp ? ou un autre ? Et comment aussi l'utiliser pour qu'il accepte les ports de la mule
|
| |
|
| Jumpty | Posté le 11/10/2007 à 16:21 |
Astucien
2090 Messages
| trililibe a écrit :
ok je vais tester ça quand je rentre chez moi. Je mettrai donc un IP fixe mais bizarre que le technicien de belgacom ait configuré ma machine en ip automatique non ? au boulot c'est le même ip automatique... Est ce que pour tous les FAI (moi je suis chez Belgacom Adsl Go) on peut choisir entre une ip fixe ou dynamique ? Car si j'ai bien compris si je suis en IP dynamique (qui change donc) je ne sais rien faire et ça ne sert donc à rien d'essayer de fixer mon ip (dans le reseau et celle de mon routeur ?) merci pour les conseils. Je te tiens au courant.
Que me conseilles tu comme pare feu ? celui de windows xp ? ou un autre ? Et comment aussi l'utiliser pour qu'il accepte les ports de la mule Tu confond .... Ip privée et publique ..... -------------------- Ton Ip publique est soit Fixée ou dynamique .... cela dépend du type d'abonnement que tu as .... cela t'importe peu ...... -------------------- Ton Ip privée .... est soit gérée manuellement, dans ce cas tu la fixes ou alors ..... tu laisses le dhcp s'en occuper ..... Pour avoir un High ID il faut "ouvrir" une porte.... et le rediriger vers le bon PC ..... si on a pas besoin de faire des choses spéciales on peu laisser le DHCP .... sauf que toi, tu veux faire faire quelque chose de spécial, => ...cad ouvrir une branche d'autoroute ..., dans ce cas alors il faut alors fixer son IP locale ou privée.....(192.168....) IP Privées, publiques .... voir ICI .....=> http://wiki.p2pfr.com/tuto:network:routeur Perso, moi pare-feu j'utlisie zone alarm... gratuit ...      @++++++++++++++++++++++++++++++
|
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 16:37 |
Petit astucien
45 Messages
| ok je crois que je commence à comprendre la différence. Je te tiens au courant dès que j'aurai fais les modif et les tests chez moi car ici je suis au boulot. autrement pour zone alarme je suppose qu'il faut aussi le configurer pour ouvrir les ports tcp et udp ? |
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 17:43 |
Petit astucien
45 Messages
| et voilà j'ai fixé mon adresse Ip et ouvert les ports dans la config de mon routeur et .....ça marche. Je suis en High ID, plus de bandeau noir et le test des ports via eMule est OK. Est ce que je dois cocher configurer les ports grâce à l'Upnp ? Maintenant j'installe zone alarme puis je teste si c'est ok. Tu utilises zone alarme avec eMule est pas de soucis d'instrusion extérieure ? |
| |
|
| Jumpty | Posté le 11/10/2007 à 17:51 |
Astucien
2090 Messages
| trililibe a écrit :
et voilà j'ai fixé mon adresse Ip et ouvert les ports dans la config de mon routeur et .....ça marche. Je suis en High ID, plus de bandeau noir et le test des ports via eMule est OK. Est ce que je dois cocher configurer les ports grâce à l'Upnp ? Maintenant j'installe zone alarme puis je teste si c'est ok. Tu utilises zone alarme avec eMule est pas de soucis d'instrusion extérieure ?
Zone alarme bloque ou autorise les programmes ... il faut donc autoriser eMule .. Maintenant pour les intrusions... voir ce que je t'ai dis avant ...       @++++++++++++++++++++
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 18:32 |
Petit astucien
45 Messages
| voilà je viens d'installer zone alarme et lancer eMule. Lors du redémarrage du pc (quand je suis arrivé sur le bureau), même avant de lancer eMule j'ai eu plein de tentatives d'intrusion comme par exemple : La pare-feu a bloqué Internet accès à votre ordinateur (TCP Port 4662) depuis 88.140.213.29 (TCP Port 1067) (Indicateurs TCp : S) ou idem depuis 62.35.176.229 (Port 4316) C'est quoi ça ? Pkoi il me dit déjà que j'ai des intrusions alors que ma mule n'est même pas connecté ? Qu'est ce que je dois faire ? et quand je regarde dans l'état génaral de zone alarme il y a déjà eu 92 tentatives d'intrusion en moins de 10 minutes, est ce normal ? Autrement après j'ai lancé la mule et j'ai accepté le programme et je suis en High ID.
Mais j'ai vraiment peur des intrusions sur mon pc ? Comment configurer au mieux ? |
| |
|
| trililibe | Posté le 11/10/2007 à 18:56 |
Petit astucien
45 Messages
| Un GRAND merci pour ton aide me voilà en High ID en espérant ne pas avoir trop d'intrusion. J'essaye de comprendre le fonctionnement de zone alarme ...
Un truc bizarre je n'arrrive plus à activer le pare feu de windows xp ? Il me dit : "une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" ???? c'est quoi ça Autre truc étrange je n'arrive pas à désinstaller des fichiers téléchargés sur eMule (dans le dossier incoming) il me dit que le fichier (vidéo) est utilisé par une autre ressource alors que la mule n'est pas branché ? Depuis que j'ai installé zone alarme mon pc est devenu beaucoup plus lent .... |
| |
|
| Jumpty | Posté le 12/10/2007 à 17:05 |
Astucien
2090 Messages
| Pour le pare feux, il faut choisir.. soit celui de windows soit zone alarm... -------------------------------------------------- tu dis La pare-feu a bloqué Internet accès à votre ordinateur (TCP Port 4662) depuis 88.140.213.29 (TCP Port 1067) (Indicateurs TCp : S) ou idem depuis 62.35.176.229 (Port 4316) C'est quoi ça ? Pkoi il me dit déjà que j'ai des intrusions alors que ma mule n'est même pas connecté ? Qu'est ce que je dois faire ? et quand je regarde dans l'état génaral de zone alarme il y a déjà eu 92 tentatives d'intrusion en moins de 10 minutes, est ce normal ?
Cela prouve bien que ton pare feu fonctionne bien pour info ....moi mon pare feux indique avoir bloqué 1369 intrusions.... cela prouve bien qu'un pare feu est indispensale .... car avant cela se passait .... sans que tu le saches.... Dans tous les cas ... si tu ne fais rien et que tu as ces messages il faut bloquer .... pour configurer au mieux ... il faut être vigilant et n'accepter que lorsque l'on sait que c'est fait de manière volontaire .... exemple : eMule => accepter , ......normal puisque c'est toi qui le veut sinon ... refuser si on n'est pas sûr... si on se trompe on peut aller dans zone alarm et changer pour autoriser si on le veut ... --------------------------------------- tu dis Autre truc étrange je n'arrive pas à désinstaller des fichiers téléchargés sur eMule (dans le dossier incoming) il me dit que le fichier (vidéo) est utilisé par une autre ressource alors que la mule n'est pas branché ? Depuis que j'ai installé zone alarme mon pc est devenu beaucoup plus lent ....
tu n'arrives pas à désinstaller ? ou à supprimer ? dans le dossier incomming ce sont les fichiers qui sont téléchargés ???? donc je suppose que tu veux les déplacer ou les supprimer ???? si quelque chose te bloque ..... essaye de télécharger Unlocker => http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html ceci afin de dévérouiller le fichier en cause et pouvoir en faire ce que tu veux ... ton PC est devenu plus lent ? je pige pas ... normalement zone alarm ne ralentit pas ..... fais une analyse anti virus .... kaspaersky en ligne => http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan.html peut être une bestiole qui traîne .... quel anti virus as tu ... ------------------------------------------------- Tuto sur zone alarm .. http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php voir aussi ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892      @++++++++++++++++++ Modifié par Jumpty le 12/10/2007 17:36 |
| |
|
| trililibe | Posté le 13/10/2007 à 16:52 |
Petit astucien
45 Messages
| merci pour l'aide epsilon. Je suis maintenant en High Id grâce à toi. Pour les fichiers du dossier Incomig que je n'arrivais pas à effacer c maintenant réglé. Maintenant il me reste zone alarme qui ralentit fortement mon pc. Depuis que je l'ai désinstallé tout redevenu normal question vitesse de connexion.
J'ai lancé le test antivirus de Kaspersky online et il n'a rien détecté d'anormal. J'ai Avg antivirus version free. |
| |
|
| Jumpty | Posté le 13/10/2007 à 17:52 |
Astucien
2090 Messages
| |
| |
|
| Jumpty | Posté le 13/10/2007 à 18:12 |
Astucien
2090 Messages
| Pas trouvé de rapport de ralentissement avec ZA..... combien as tu de Ram ? Conseil => Installe celui de windows si tu ne veux pas de ZA ... @++       @+
|
| |
|
| trililibe | Posté le 14/10/2007 à 15:28 |
Petit astucien
45 Messages
| trililibe a écrit :
Ok mais l'embêtant ce que je ne sais plus remettre le pare feu de windows (je l'avais désactivé pour tester si ce nétait pas ça qui bloqqué la mule). Lorsque je veux activer le pare feu de windows il me dit : "une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" . Qu'est ce que ça veut dire. Je vais essayer de réinstaller zone alarme maintenant que ma mule est en High id et que mon pc ne rame plus. On evrra bien ce qu'il se passe. On se tient au courant.
j'ai aussi installé Ad aware c'est bien comme programme ? ce n'est pas ça qui fait 'interférence' avec zone alarme ? j'ai 512 Mo de Ram sur un Athlon 2800+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Jumpty | Posté le 14/10/2007 à 16:53 |
Astucien
2090 Messages
| Ad Aware ne prend pas de temps processeur puisqu'il n'est pas résident ..... en mémoire... Il ne se lance que si tu le demandes ..... choisit ZA ou celui de Windows .... Une fois que tu auras fais tes tests dis moi ....@+      @+++++++++++++++++++
|
| |
|
| trililibe | Posté le 18/10/2007 à 13:31 |
Petit astucien
45 Messages
| voilà me revoilà pour les nouvelles.
J'ai installé le sp2 de windows (via un nouveau cd) j'ai écrasé mon ancienne version de windows pro sp1 mais j'ai perdu mes programmes. En fait tout ce trouve dans le dossier programme files mais je n'ai plus de raccourci bureau et dès que j'essaye de lancer un exécutable depuis le dossier prg files il ouvre le prg et met un message d'erreur puis le referme. Dans ajout/suppresion de programmes il n'y a plus rien. J'essaye donc de désinstaller les prg via uninstall mais il y a des programmes où je n'ai pas de fichier uninstall (comme pour office xp pas la version 07). Je ne sais pas donc faire de nettoyage correct. J'aimerai installer par exemple office 2007 mais j'ai peur qu'en ne désinstallant par correctement la dernière version il y ait des conflits. Pour l'instant j'ai un fichier office 10 (un truc du genre) et je sais pas si je peux l'effacer avec la commande delete. Idem pour plusieurs programmes.
Autre ennui windows reconnait mon antenne wifi (linksys) driver installé ok mais impossible de me connecter sur le net. J'ai essayé par l'utilitaire du logiciel ou en me connectant via l'interface windows où il reconnait bien ma connexion wifi mais il y a toujours une croix rouge et quand je fais une recherche des connexions wifi à portée il ne trouve rien. A quoi c'est du ? Mauvais parametrage (Ip, passerelle,...) j'ai essayé des deux manières en obtenant une ip automatique ou en mettant une ip fixe (dure) mais rien ne fait. Ce qui est bizarre c'est que windows me dit impossible de se connecter à ce reseau vérifier qu'il est bien branché, allumé. Or il le reconnait puisque je le retrouve dans mes connexions reseaux dans les gestionnaires de peripheriques (et ya pas de marque d'erreur).
Je m'en remet donc à tes lumières en espérant que tu pourras m'aider au plus car pour l'instant je n'ai plus le net chez moi, je t'envoi donc ce message depuis mon travail. D'avance merci |
| |
|
| Jumpty | Posté le 18/10/2007 à 14:22 |
Astucien
2090 Messages
| J'ai installé le sp2 de windows (via un nouveau cd) le SP2 n'était pas installé avant ? j'ai écrasé mon ancienne version de windows pro sp1 tu as écrasé ?????? tu as réparé ? réinstallé ton XP ????, tu veux dire quoi par "écrasé" ??? En fait tout ce trouve dans le dossier programme files mais je n'ai plus de raccourci bureau et dès que j'essaye de lancer un exécutable depuis le dossier prg files il ouvre le prg et met un message d'erreur puis le referme. essaye de restaurer à une date antérieure (avant l'install de SP2).... Normalement le SP2 ne modifie en rien l'agencement de tes programmes antérieurement installés .... ????? quel est ce message d'erreur exact ? Dans ajout/suppresion de programmes il n'y a plus rien. c'est vraiment bizarre ...... ton CD est un CD "clean" , tu es sûr de ce CD ? windows reconnait mon antenne wifi (linksys) driver installé ok mais impossible de me connecter sur le net Quand tu vas voir connexion réseau, clic diroit, n'as tu pas quelque chose du style "activer" ? on va essayer de faire appel à d'autres astuciens ..... si d'autres idées ...... essaye de lancer cette commande ... => Démarrer/Executer saisir "regsvr32 appwiz.cpl" (sans les guillemets) Essaye de lancer une vérification des fichiers systèmes ..... => Démarrer/Executer saisir "sfc /scannow" (sans les guillemets) ( le CD de XP est requis)...      @++++++++++++++++++++++++++
Modifié par Jumpty le 18/10/2007 14:33 |
| |
|
| trililibe | Posté le 18/10/2007 à 14:32 |
Petit astucien
45 Messages
| J'ai installé le sp2 de windows (via un nouveau cd) le SP2 n'était pas installé avant ? Non j'avais la version pro en sp1 j'ai écrasé mon ancienne version de windows pro sp1 tu as écrasé ?????? tu as réparé ? réinstallé ton XP ????, tu veux dire quoi par "écrasé" ??? J'ai fais copié par dessus je pense (suppresion de l'ancienne version) En fait tout ce trouve dans le dossier programme files mais je n'ai plus de raccourci bureau et dès que j'essaye de lancer un exécutable depuis le dossier prg files il ouvre le prg et met un message d'erreur puis le referme. Pkoi je n'ai plus rien alors que les fichiers se trouvent encore dans prg files mais tous les prog ne fonctionnent plus ? essaye de restaurer à une date antérieure (avant l'install de SP2).... Normalement le SP2 ne modifie en rien l'agencement de tes programmes antérieurement installés .... ????? quel est ce message d'erreur exact ? Je ne sais plus retourner à une restauration antérieure (pourtant j'en avais créer une juste avant l'install) plus aucun point de restauration n'existe. Dans ajout/suppresion de programmes il n'y a plus rien. c'est vraiment bizarre ...... ton CD est un CD "clean" , tu es sûr de ce CD ? oui c'est un nouveau avec licence (99€) windows reconnait mon antenne wifi (linksys) driver installé ok mais impossible de me connecter sur le net Quand tu vas voir connexion réseau, clic diroit, n'as tu pas quelque chose du style "activer" ? oui il est bien activé mais ya une croix rouge signifant qu'il n'est pas connecté. on va essayer de faire appel à d'autres astuciens ..... J'espère qu'ils vont faire vite et surtout trouver ce qui ne va pas car pour l'instant j'ai plus le net chez moi. Heureusement qu'il reste le boulot pour toujours demander de l'aide sur le forum. si d'autres idées ......      @++++++++++++++++++++++++++
|
| |
|
| Jumpty | Posté le 18/10/2007 à 14:37 |
Astucien
2090 Messages
| essaye de lancer cette commande ... => Démarrer/Executer saisir "regsvr32 appwiz.cpl" (sans les guillemets) Essaye de lancer une vérification des fichiers systèmes ..... => Démarrer/Executer saisir "sfc /scannow" (sans les guillemets) ( le CD de XP est requis)... regarde ici ... http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes ________________________________________________________________________ Peux tu répondre à cette question ..... as tu désinstallé zone alarme de ton PC ?? _______________________________________________________________________ petite indication .... Avant que tu installes le SP2, tout marchait bien et tout apparaîssait dans Ajout/Suppression de programmes ?      @++++++++++++++++++++++++++ Modifié par Jumpty le 18/10/2007 15:06 |
| |
|
| trililibe | Posté le 18/10/2007 à 15:17 |
Petit astucien
45 Messages
| |
| |
|
| Jumpty | Posté le 18/10/2007 à 15:26 |
Astucien
2090 Messages
| Tenter une réparation de Windows ..... Booter sur CD de Windows .... au 1° écran => choisir "Installer" au 2° écran => choisir réparer..... .... soit rassuré, cela ne supprime pas tes fichiers personnels, le but de cette manip est de réparer un Windows qui a des pb ... voir ici ... http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP _______________________________________________________________________________________________________ Es tu sûr que ton pb avec "Ajout suppression de programme" fonctionnait bien juste àprès ta désinstallation de zone alarm ? ________________________________________________________________________________________________________ Peux tu faire une capture de ta fenêtre "Ajout/Suppression de programmes" àprès avoir capturé .... faire copie sur clé usb pour pouvoir le mettre sur le forum.... comment faire => http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324      @+++++++++++++++++ Modifié par Jumpty le 18/10/2007 15:47 |
| |
|
|
| Haut de la page |