|
| CindyG | Posté le 04/05/2008 @ 22:07 |
Petite astucienne
18 Messages
| Bonsoir, J'ai emmené mon Pc portable chez un ami et j'ai voulu parametrer une connexion depuis chez lui. nous avons donc mis sa livebox inventel en association, puis j'ai fait étecter les connexions à portée et sélectionné la sienne. J'ai entré sa clé wep jusque là pas de problème, j'ai au bout de quelques secondes connecté à 54 mbits. Le souci est que je n'arrive pas à aller sur un site, ausii bien explorer que Firefox je retse avec recherche de l'hôte puis impossible de se connecter vérifier que vous êtes connecté à internet ; alors que j'ai l'icône connecté à livebox XXXX qui correspond bien à la sienne et en le faisant à côté, pas distant de chez moi. De quoi ce problème peut-il venir ? Je précise que je suis en wifi chez moi aussi avec également un PC de bureau en ethernet et une livebox sagem. Merci de bien vouloir m'aider. Lui de son côté se connecte sans problème sur ma livebox et arrive a surfer.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| GP01 | Posté le 04/05/2008 à 22:22 |
Astucien
1840 Messages
| salut, as tu vérifié si ton pare feu ne bloquait pas ton accé via IE ou Firefox ++++ |
| |
|
| CindyG | Posté le 04/05/2008 à 22:24 |
Petite astucienne
18 Messages
| J'ai desactivé temporairement Firewall et antivirus c'était pareil. |
| |
|
| GP01 | Posté le 04/05/2008 à 22:36 |
Astucien
1840 Messages
| re, peut-être n'est elle pas en mode routeur ? je ne connais pas l'interface de l'inventel, j' ais une sagem, je laisse donc la main, mais si une petite idée me vient je te fait signe @+++ |
| |
|
| y.bli | Posté le 04/05/2008 à 22:41 |
Astucien
3853 Messages
| Bonjour, Regarde dans la liste des adresses MAC autorisées si la tienne y figure bien, ça donnerait déjà une piste. Tu indiques également avoir utilisé une clé WEP, es-tu certain qu'il n'utilise pas une clé WPA ? @+ Modifié par y.bli le 04/05/2008 22:43 |
| |
|
| GP01 | Posté le 04/05/2008 à 22:43 |
Astucien
1840 Messages
| re, je crois qu'il n'y a pas le filtrage MAC sur inventel ++++ |
| |
|
| y.bli | Posté le 04/05/2008 à 22:45 |
Astucien
3853 Messages
| GP01 a écrit :
re, je crois qu'il n'y a pas le filtrage MAC sur inventel ++++
Si ça existe, c'est le bouton "association" qui permet cette inscription automatique. D'ailleurs ensuite en allant dans la liste des autorisations on peut en supprimer manuellement. La seule différence dans ce domaine c'est que la Sagem, permet également de les entrer manuellement. @+ |
| |
|
| GP01 | Posté le 04/05/2008 à 22:49 |
Astucien
1840 Messages
| y.bli a écrit :
GP01 a écrit :
re, je crois qu'il n'y a pas le filtrage MAC sur inventel ++++
Si ça existe, c'est le bouton "association" qui permet cette inscription automatique. D'ailleurs ensuite en allant dans la liste des autorisations on peut en supprimer manuellement. La seule différence dans ce domaine c'est que la Sagem, permet également de les entrer manuellement. @+
ok, j'en apprend avantages , en cas ou j'aurais une inventel merci ++++ |
| |
|
| y.bli | Posté le 04/05/2008 à 23:03 |
Astucien
3853 Messages
| ok, j'en apprend avantages , en cas ou j'aurais une inventel
pour tout t'avouer c'est ce que j'ai lu, car j'ai une Sagem... @+ |
| |
|
| kleretnet | Posté le 05/05/2008 à 06:22 |
Astucienne
7579 Messages
|  faudrait savoir sur quel canal vous êtes, car le 11 en général marche bien. Ca se trouve dans configurations, avancée, sans fil, et de la on peut changer le canal. |
| |
|
| ferrand | Posté le 05/05/2008 à 09:37 |
Astucien
1600 Messages
| CindyG a écrit :
J'ai desactivé temporairement Firewall et antivirus c'était pareil.
Si tu n'as pas redémarré après désactivation, ton test n'est pas probant. (C'est comme si tu congédiait un portier après qu'il ait fermé la porte, il part mais la porte reste fermée...) salut |
| |
|
|
| Haut de la page |