> Tous les forumsInternet et Réseaux

Connexion Wifi par livebox d'un ami
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 CindyG
  Posté le 04/05/2008 @ 22:07  
 Petite astucienne

18 Messages

Bonsoir,

J'ai emmené mon Pc portable chez un ami et j'ai voulu parametrer une connexion depuis chez lui.

nous avons donc mis sa livebox inventel en association, puis j'ai fait étecter les connexions à portée et sélectionné la sienne.

J'ai entré sa clé wep jusque là pas de problème, j'ai au bout de quelques secondes connecté à 54 mbits.

Le souci est que je n'arrive pas à aller sur un site, ausii bien explorer que Firefox je retse avec recherche de l'hôte puis impossible de se connecter vérifier que vous êtes connecté à internet ; alors que j'ai l'icône connecté à livebox XXXX qui correspond bien à la sienne et en le faisant à côté, pas distant de chez moi.

De quoi ce problème peut-il venir ?

Je précise que je suis en wifi chez moi aussi avec également un PC de bureau en ethernet et une livebox sagem.

Merci de bien vouloir m'aider.

Lui de son côté se connecte sans problème sur ma livebox et arrive a surfer.

Afficher le profil de CindyG Envoyer un message privé à CindyG

Publicité
 GP01  Posté le 04/05/2008 à 22:22  
Astucien

1840 Messages

salut,

as tu vérifié si ton pare feu ne bloquait pas ton accé via IE ou Firefox

++++

Afficher le profil de GP01 Voir la configuration de GP01Envoyer un message privé à GP01
 CindyG  Posté le 04/05/2008 à 22:24  
Petite astucienne

18 Messages
J'ai desactivé temporairement Firewall et antivirus c'était pareil.
Afficher le profil de CindyG Voir la configuration de CindyGEnvoyer un message privé à CindyG
 GP01  Posté le 04/05/2008 à 22:36  
Astucien

1840 Messages

re,

peut-être n'est elle pas en mode routeur ?

je ne connais pas l'interface de l'inventel, j' ais une sagem, je laisse donc la main, mais si une petite idée me vient je te fait signe

@+++

Afficher le profil de GP01 Voir la configuration de GP01Envoyer un message privé à GP01
 y.bli  Posté le 04/05/2008 à 22:41  
Astucien

3853 Messages

Bonjour,

Regarde dans la liste des adresses MAC autorisées si la tienne y figure bien, ça donnerait déjà une piste.

Tu indiques également avoir utilisé une clé WEP, es-tu certain qu'il n'utilise pas une clé WPA ?

@+

Modifié par y.bli le 04/05/2008 22:43
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 GP01  Posté le 04/05/2008 à 22:43  
Astucien

1840 Messages

re,

je crois qu'il n'y a pas le filtrage MAC sur inventel

++++

y.bli  Posté le 04/05/2008 à 22:45  
Astucien

3853 Messages
GP01 a écrit :

re,

++++

Si ça existe, c'est le bouton "association" qui permet cette inscription automatique.

D'ailleurs ensuite en allant dans la liste des autorisations on peut en supprimer manuellement. La seule différence dans ce domaine c'est que la Sagem, permet également de les entrer manuellement.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 GP01  Posté le 04/05/2008 à 22:49  
Astucien

1840 Messages
y.bli a écrit :

GP01 a écrit :

re,

++++

Si ça existe, c'est le bouton "association" qui permet cette inscription automatique.

D'ailleurs ensuite en allant dans la liste des autorisations on peut en supprimer manuellement. La seule différence dans ce domaine c'est que la Sagem, permet également de les entrer manuellement.

@+

ok, j'en apprend avantages , en cas ou j'aurais une inventel

merci ++++

y.bli  Posté le 04/05/2008 à 23:03  
Astucien

3853 Messages

ok, j'en apprend avantages , en cas ou j'aurais une inventel

pour tout t'avouer c'est ce que j'ai lu, car j'ai une Sagem...

@+

kleretnet  Posté le 05/05/2008 à 06:22  
  Astucienne

7579 Messages
faudrait savoir sur quel canal vous êtes, car le 11 en général marche bien. Ca se trouve dans configurations, avancée, sans fil, et de la on peut changer le canal.
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 ferrand  Posté le 05/05/2008 à 09:37  
Astucien

1600 Messages
CindyG a écrit :

J'ai desactivé temporairement Firewall et antivirus c'était pareil.

Si tu n'as pas redémarré après désactivation, ton test n'est pas probant. (C'est comme si tu congédiait un portier après qu'il ait fermé la porte, il part mais la porte reste fermée...)

salut

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page