> Tous les forumsMobilité

connexion wifi samsung s8500 et liveboxSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU (08/06/2012 à 15:47) Imprimer
 DOB11
  Posté le 03/06/2012 @ 11:10  
 Petit astucien

384 Messages

Bjr,

Je n'arrive pas à connecter en wifi mon samsung s8500 et ma livebox orange. Le tel. identifie le reseau de la live mais impossible de se connecter.

Il est demandé un mot de passe que je présume être la clé WEP de la live mais sur le tel. je ne peux saisir que 21 caractères au lieu de 26 de la clé WEP ??

J'ai lu ds un post que qqun ne saisissait que 13 caractères et après essai, j'obtiens : pas de réponse du PA...

J'ai essayé aussi le bouton WPS sur le mobile et appui sur le bouton 1 de la live pour l'association mais rien après 2min.

Ma configue : Windows 7, réseau wifi avec 2 pc portables (vista et seven), livebox inventel clé WEP canal 11 (option wifi facile activée)

voila si qqun peut m'aider, merci par avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 lemedour  Posté le 03/06/2012 à 11:17  
Astucien

4154 Messages

Il faut d'abord appuyer sur le bouton 1 de l'Inventel et après seulement entrer la clé de sécurité

Ne pas utiliser le mode WPs qui n'est pas supporté par cette Livebox

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 DOB11  Posté le 03/06/2012 à 11:28  
Petit astucien

384 Messages

Je veux bien essayer ds cet ordre mais ca ne solutionne pas le pb de longeur de clé ?

DOB11  Posté le 03/06/2012 à 11:30  
Petit astucien

384 Messages

PS : je suis en BADA 2 sur le tel.

lemedour  Posté le 03/06/2012 à 13:07  
Astucien

4154 Messages

BADA 2 ?? Inconnu au bataillon pour moi

lemedour  Posté le 03/06/2012 à 14:26  
Astucien

4154 Messages
DOB11 a écrit :

Je veux bien essayer ds cet ordre mais ca ne solutionne pas le pb de longeur de clé ?

La longueur de la clé dépend du type de clé parametré dans ton tel

Publicité
 DOB11  Posté le 03/06/2012 à 14:39  
Petit astucien

384 Messages

comment le savoir ?

lemedour  Posté le 03/06/2012 à 15:04  
Astucien

4154 Messages

aucune idée, connais pas ce tel, faut voir dans les menus de connexion wifi, en général c'est auto

Dans la box, vous avez quoi comme type de clé sélectionnée ?

Voir si ce mode est supporté par votre tel

Modifié par lemedour le 03/06/2012 15:07
 DOB11  Posté le 03/06/2012 à 15:11  
Petit astucien

384 Messages

wep sur la live

lemedour  Posté le 03/06/2012 à 15:21  
Astucien

4154 Messages

Décochez le wifi facile, ça ne marche qu'avec le cd orange

Modifié par lemedour le 03/06/2012 15:22
 DOB11  Posté le 03/06/2012 à 15:47  
Petit astucien

384 Messages

wifi facile desactive, nouvel essai...

Publicité
 DOB11  Posté le 03/06/2012 à 15:49  
Petit astucien

384 Messages

tjs la meme chose, pb de longueur de cle entre le tel et la livebox

lemedour  Posté le 03/06/2012 à 17:08  
Astucien

4154 Messages

ben oui, vous avez cherché/trouvé le parametrage du type de cle dans le tel ?

DOB11  Posté le 03/06/2012 à 21:04  
Petit astucien

384 Messages

cherché sur le tel et sur le net, rien trouvé...

dire qu'avec bada1 cela fonctionnait mais impossible de faire fonctionner certaines applis qui nécessitait bada2, c beau le progrès lol

technoman  Posté le 03/06/2012 à 21:34  
Petit astucien

422 Messages

Dob11

As tu lu le manuel d'utilisation ?

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-phones/GT-S8500BAAXEB-support

Tout est indiqué pages 96 et suivantes....

Mais c'est peut être trop difficile ?

Bonne nuit !!

DOB11  Posté le 03/06/2012 à 22:05  
Petit astucien

384 Messages

je remercie technoman qui doit certainement travailler chez l'assistance d'orange pour te renvoyer rapidement à tes chers études sans prendre le temps de comprendre ton pb...

Mais j'ai quand même pris le temps de lire le manuel d'utilisation qu'il indique et que j'avais déjà lu d'ailleurs...

Ecouter les gens est ce peut etre trop difficile pour toi ? si tu ne veux pas intervenir pour m'aider, ne viens pas... d'ailleurs avec toutes les notices qui existent on se demande pourquoi il existe des forums d'aide ??

En +, il me souhaite une bonne nuit... grrrrr

Publicité
 technoman  Posté le 03/06/2012 à 22:12  
Petit astucien

422 Messages

En +, il me souhaite une bonne nuit... grrrrr

Il n'y a aucun lien entre bada2 et tes applis qui ne marchent pas!

Une fois que tu es en wifi les applis doivent marcher sauf si elles ne sont pas compatibles bada2 et là ni la livebox ni l'os ne sont en cause.

Alors rumine si tu veux mais ne rembarre pas les autres.

DOB11  Posté le 03/06/2012 à 22:25  
Petit astucien

384 Messages

Sauf que le passage de bada1 à bada2 a effacé tous les paramètres du tél... et donc plus de liaison wifi..

je me répète mais pkoi ne pouvoir saisir que 21 caractères sur le tél alors que la clé wep en fait 26 ??

lemedour  Posté le 04/06/2012 à 09:08  
Astucien

4154 Messages
DOB11 a écrit :

Sauf que le passage de bada1 à bada2 a effacé tous les paramètres du tél... et donc plus de liaison wifi..

je me répète mais pkoi ne pouvoir saisir que 21 caractères sur le tél alors que la clé wep en fait 26 ??

Bon, vous avez quoi dans les paramètres wifi comme indiqué à la page 97 de la doc ?

(merci à technoman pour la doc que j'avais eu la flemme de chercher)

Modifié par lemedour le 05/06/2012 09:06
 DOB11  Posté le 05/06/2012 à 07:55  
Petit astucien

384 Messages

Nom livebox :renseigné

adr MAC : renseigné

Type sécurité : WEP

Utiliser une adresse : non activé

Adr IP : non connecté

Adr Proxy : 0.0.0.0

Voilà ce que je lis ds Param, Wifi -> (cf page 97)

Peut-être une possibilité en renseignant manuellement les champs Adr IP, Passerelle, Masque de sous-réseau etc ? Je tenterai cela ds la journée...

A bientôt.

lemedour  Posté le 05/06/2012 à 09:02  
Astucien

4154 Messages
DOB11 a écrit :

J'ai lu ds un post que qqun ne saisissait que 13 caractères et après essai, j'obtiens : pas de réponse du PA...

Pour en revenir à la saisie de 13 caractères au lieu de 26, c'est faisable si vous convertissez la clé wep en ASCII

http://www.dolcevie.com/js/converter.html

Voir si vous arrivez ensuite à taper les caractères ASCII obtenus dans votre tel

Sinon envoyer par bluetooth un fichier texte contenant la clé en ASCII sur le tel et faire un copier/coller

Modifié par lemedour le 05/06/2012 09:05

Publicité
 DOB11  Posté le 05/06/2012 à 12:44  
Petit astucien

384 Messages

bjr,

j'avais étudié cette possibilité là aussi mais après conversion en ascii, je ne savais pas comment reproduire les caractères sur le tel...

j'essaye l'adr ip et ce soir, au calme, j'étudierai cette solution en cas d'échec de la première...

En tout cas, je tiens à te remercier pour le suivi que tu apportes à mon pb.

Merci. {#}

lemedour  Posté le 05/06/2012 à 12:51  
Astucien

4154 Messages
DOB11 a écrit :

bjr,

j'avais étudié cette possibilité là aussi mais après conversion en ascii, je ne savais pas comment reproduire les caractères sur le tel...

Sinon envoyer par bluetooth un fichier texte contenant la clé en ASCII sur le tel et faire un copier/coller

Modifié par lemedour le 05/06/2012 12:51
 DOB11  Posté le 05/06/2012 à 13:02  
Petit astucien

384 Messages

Finalement ni en ascii, ni adr ip... : l'adr ip peut etre renseignée mais pour la connexion il demande tjs le mot de passe {#} et le code ascii commence par 0 ou O, j'ai essayé les deux... réponse : pas de réponse du PA.

je précise la live était en mode d'association...

lemedour  Posté le 05/06/2012 à 13:11  
Astucien

4154 Messages

Tu as réussi finalement à saisir les caractères ascii avec ton tel ?

pour info le code HEXA du chiffre zéro est le 30

clelui du o minuscule est le 6F

celui du O maujscule est le 4F

Voir ici une table où tu as les correspondances : http://www.table-ascii.com/

C4TEUR  Posté le 05/06/2012 à 13:32  
Astucien

3457 Messages

Bonjour

tu écris =>........... je ne peux saisir que 21 caractères au lieu de 26 de la clé WEP ............

Quand tu rentres ta clé wep il ne faut pas mettre d espaces et aussi mettre en majuscules

ou alors installe ca sur ton tel et essaye

Modifié par C4TEUR le 05/06/2012 13:43

Publicité
 DOB11  Posté le 05/06/2012 à 20:46  
Petit astucien

384 Messages

C4TEUR : Je saisis les caractères alpha et num. sans espace et en majuscule.

g clikais sur ton lien mais il semble que c pour android, je suis en bada 2 sur le tél ??

DOB11  Posté le 05/06/2012 à 20:58  
Petit astucien

384 Messages

et ça continue lol, j'essaye kan meme le lien et la il me demande mon adresse email et mon mot de passe de connection... impossible {#}

je me connecte sur le portail d'orange avec les memes identifiants....

DOB11  Posté le 06/06/2012 à 07:59  
Petit astucien

384 Messages

je vais re essayer l'ascii, en regardant le lien sur les tables de correspondances, je me rends compte que le lien précédent (convertisseur) ne me renvoyait pas le bon code...

je vous tiens o courant {#}

DOB11  Posté le 07/06/2012 à 12:56  
Petit astucien

384 Messages

Bjr,

Premier essai de création de fichier texte en ascii : echec au 4ème caractère...

ascii = alt + code decimal

les trois premiers correspondent bien à ce que je vois ds la table de conversion mais pas le 4ème ??

PS : g mal o crane.... lol

lemedour  Posté le 07/06/2012 à 14:49  
Astucien

4154 Messages

quelle est la valeur hexa de ce 4eme code ?

que tapez-vous exactement comme code décimal correspondant ?

quel caractère obtenez-vous ?

Sinon mettez-vous en wpa dans la box et, toujours dans la box, vous tapez ce que vous voulez dans la clé directement en ascii

Ce n'en sera que mieux pour la sécurité, le wep étant vraiment trop facile à cracker

Modifié par lemedour le 07/06/2012 15:03

Publicité
 DOB11  Posté le 07/06/2012 à 21:54  
Petit astucien

384 Messages

hex : C6 en ascii : alt + 198 j'obtiens "ã" et ça correspond pas à ce qu'il y a ds la table...

une chose à la fois, le wep facile a craker ok mais si choix wpa et code ascii ds la box il me repond : code invalide (caractères autorisés 0-9 et A-F, longeur de cle 26 caractères)...

lemedour  Posté le 08/06/2012 à 08:05  
Astucien

4154 Messages

Tapez plutôt alt + 0198

Sinon, le mode Wpa ouvre normalement la saisie d'un passphrase en ascii avec 63 caractères maxi

Vous êtes sùr de votre manip ?

Votre modèle de Livebox très ancien ne le permet peut-être pas.

Prenez une Livebox 2 (4 ports Ethernet, wifi N, possibililté de brancher une imprimante et un disque dur en USB et via partage sur la box), elle permet l'Ascii sur le passphrase Wpa et surtout supporte le mode WPS qui semble être indiqué puisque votre téléphone le gère aussi (rien à saisir tout se fait en automatique, juste à appuyer, la première fois, brièvement sur le bouton wifi de la box, je crois qu'Orange demande 19 € pour l'échange)

Modifié par lemedour le 08/06/2012 09:40
 DOB11  Posté le 08/06/2012 à 10:09  
Petit astucien

384 Messages

il est vrai que ma live date un peu, je vais en effet étudier le changment de box.

a suivre... {#}

lemedour  Posté le 08/06/2012 à 10:18  
Astucien

4154 Messages

Excellente Livebox au demeurant qu'Orange a réussi à flinguer avec une de ces mises à jour "iatrogènes" dont ils ont le secret.(firmware 5.11 Fr Problème de reboot intempestifs, surtout au premier démarrage et de ports interne/externe sur les nat)

Ce qui m'a valu à l'époque de payer 19 euros pour une LB 2 et d'obtenir un avoir de 80 .... allez comprendre ...

Modifié par lemedour le 08/06/2012 10:47
 DOB11  Posté le 08/06/2012 à 15:47  
Petit astucien

384 Messages

lol

et cela va cloturer le sujet puisk en effet avec la live box2, acquisition du signal wifi en qq minutes... donc impeccable.

je remercie LEMEDOUR pour tout l'aide et la patience qu'il m'a apporté.

A bientôt pour de nouvelles aventures informatiques... {#}

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres