> Tous les forumsInternet et Réseaux

connexions xp/vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 niko141
  Posté le 08/09/2008 @ 21:30  
 Petit astucien

33 Messages

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché des gens avec le même pb que moi sur le web mais je n'air ien trouvé.

Voilà mon souci, c'est assez compliqué (petite précision : je suis très nul en informatique...) :

J'ai une neuf box, installé sur mon ordi (avec windows XP) depuis 2 ans. Aucun problème jusqu'à hier. J'ai également installé ma neuf box sur mon nouveau portable, équipé de windows Vista : après avoir téléchargé le bon pilote, pas de souci. Un seul truc bizarre : il ne m'a pas demandé de mot de passe lors de l'installation, et la connexion se fait toute seule quand j'allume mon portable (contrairement à mon ordi avec XP, qui me redemandais mon mot de passe à chaque fois que je me connectais).

Mais voilà : j'ai rebranché mon cable ethernet sur mon ordi avec XP, et la connexion ne se fait plus du tout comme avant. Je m'expliqe : lorsque je vais dans mes connexions, la connexion au réseau local est établi, mais pas la connexion ADSL. Lorsque j'essaye de me connecter avec ADSL, il m'affiche la page avec mon mot de passe pré-enregistré (comme d'hab) et quand je clique sur "connecter", il me met "Connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)", puis au bout de quelques temps "erreur 678". Mais le plus bizarre, c'est que je me ballade sur internet sans problème !

Donc en fait je peux aller sur internet, mais il me dit toujours dans mes connexions réseaux que ma ligne ADSL n'est pas connecté.

A quoi est-ce du ? Est-ce vraiment un problème ? Que dois-je faire ?

Quelques autres infos : quand je vais dans les propriétés de ma connexion ADSL, il me met "Connexion en utilisant : Supprimé Miniport WAN (PPPOE) (PPPoE4-0)" (bizarre...) et il obtient des adresses IP automatiquement (je ne sait pas si ces options étaient les mêmes avant mon installation de ma box sur mon portable avec Vista).

Voilà, j'ai essayé de donner un max de précisions. Quelqu'un a-til une solution ?

Merci beaucoup d'avance

Nico

Afficher le profil de niko141Envoyer un message privé à niko141

Publicité
 niko141  Posté le 10/09/2008 à 09:01  
Petit astucien

33 Messages

Bonjour,

Personne pour me répondre pour l'instant : il n'y a pas de solution au problème, ou alors peut-être que e n'ai pas été assez clair ?

Merci d'avance

Niko

y.bli  Posté le 10/09/2008 à 09:26  
Astucien

3853 Messages

Bonjour,

Je ne connais pas la Neufbox en particulier mais si c'est une box comme les autres (modem/routeur), ça fonctionne comme ça :

- ta box est comme un ordinateur réduit, elle a enregistré tes identifiants de connexion (utilisateur et mot de passe) et reste connectée en permanence à Internet

- les PC que tu lui connectes, obtiennent l'accès Internet en passant par elle

En résumé, tu n'as pas à te connecter sur l'ADSL avec tes PC (ça c'est avec un simple modem), tu as simplement à être connecté par le réseau local à ta box , qui, elle, est connectée en permanence à Internet.
Donc c'est normal que tu obtiennes Internet sans rien faire et c'est normal que tu aies un message d'erreur si tu veux te connecter directement car la connexion est utilisée par ta box jour et nuit.

@+

Modifié par y.bli le 10/09/2008 10:28
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 niko141  Posté le 10/09/2008 à 10:32  
Petit astucien

33 Messages

OK, ca me semble plus clair !

Mais qu'est ce qui a fait que je suis passé d'uns ystème "je me connecte moi-même à ADSL" à un système "ma box est connecté en permanence à ADSL" ?

Et question subsidiaire : c'est pour ca en revanche que me connexion au réseau local est établi (c'est-à-dire entre le pC et la box) ?

merci beaucoup !

Niko

y.bli  Posté le 10/09/2008 à 11:21  
Astucien

3853 Messages

Mais qu'est ce qui a fait que je suis passé d'uns ystème "je me connecte moi-même à ADSL" à un système "ma box est connecté en permanence à ADSL" ?

à un moment donné, la fonction "routeur" de la box a été activée

c'est pour ca en revanche que me connexion au réseau local est établi (c'est-à-dire entre le pC et la box) ?

la carte réseau de ton PC marche en permanence et dès qu'un cable Ethernet est branché, elle se connecte au réseau local, donc à ta box

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 niko141  Posté le 10/09/2008 à 16:09  
Petit astucien

33 Messages

à un moment donné, la fonction "routeur" de la box a été activée

Mais comment cette fonction a-t-elle été activée ? COmment puis-je la désactiver (juste au cas où...) ?

Et cela signifie-t-il que je peux désinstaller la connexion ADSL de mon PC ?

(Désolé, je pose beaucoup de questions mais j'aime bien savoir...)

Merci!

Nico

y.bli  Posté le 10/09/2008 à 16:28  
Astucien

3853 Messages

Mais comment cette fonction a-t-elle été activée ? COmment puis-je la désactiver (juste au cas où...) ?

je ne connais pas la Neufbox en particulier, tu peux regarder là, tu auras des renseignements : http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=5

Et cela signifie-t-il que je peux désinstaller la connexion ADSL de mon PC ?

oui

@+

Modifié par y.bli le 10/09/2008 16:28
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page