> Tous les forumsLinux

conpatibilité logiciel linux xpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 winny74
  Posté le 26/11/2007 @ 14:54  
 Petit astucien

35 Messages

bonjour

j'aimerai savoir si il existe un moyen de convertir (au autre) des logiciel tournant sur xp pour les installer sous linux.

Parce que je possede un aspire 1640z (acer) mais avant je tourné sous xp fam donc je possede des logiciel acer(sous xp) a qui j'aimerai installer sous linux ce sont des logiciel de cryptage (format enc) et de gestion systeme (en gros).

merci si vous posseer une ou plusieur astuce (les manipulation ne me font pas peur)

Afficher le profil de winny74Envoyer un message privé à winny74

Publicité
 Logicien  Posté le 26/11/2007 à 17:20  
Astucien

2370 Messages

Salut,

tu peux utiliser des logiciels win32 ou pour Windows 32 bits avec Linux, grâce à des applications Linux qui émulent un environnement Windows. Wine est très utilisé dans le monde des logiciels libres. Tu peux, avec d'autres applications Linux, installer Windows dans une machine, sur un disque dur virtuel et par la suite installer des programmes Windows dans ta nouvelle installation Windows. J'utilise présentement VirtualBox qui fait un très bon travail de ce côté. Il y a aussi Qemu et VMWare qui émulent des PC. VirtualBox peut émuler un MAC. Si ton but est d'utiliser tes applications Windows directement sous Linux, cela n'est pas possible. Les binaires des différents systèmes d'exploitations ne sont utilisables que grâce à l'émulation. Il y a sûrement des applications Linux qui vont pouvoir remplacer celles que tu utilisent sous Windows.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 lampernisse  Posté le 26/11/2007 à 17:24  
Astucien

1991 Messages

Bonjour winny74

Non,mais tu peux trouver des logiciels equivalent.Ou alors tes logiciels existent pour tout les système.

A+

Hello Logicien,le plus rapide sur le coup.

Modifié par lampernisse le 26/11/2007 17:25
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 Golgoth_Be  Posté le 27/11/2007 à 00:36  
Petit astucien

569 Messages

Salut,

Le problème vient d'Acer (et hélas ce ne sont pas les seuls) qui ne propose QUE des versions pour Windows XP ou Vista de ses utilitaires. C'est un façon pour eux de se simplifier la vie niveau support qui n'est QUE pour Windows (et puis peut-être aussi ne pas fâcher Microsoft).

De plus la "conversion" de logiciel sous licence ne serait pas légale, il faut se tourner vers l'équivalent libre ou alors utiliser "l'émulation" windows sous Linux qui n'est pas très simple et avec de nombreuses limites techniques.

Pour le cryptage tu dois pouvoir trouver l'équivalent... pour la gestion du système, rien du coté des outils propre aux utilitaires d'Acer, mais il existe aussi des utilitaires sous Linux pour par exemple faire des sauvegardes du système (c'est intégré à certaines distributions de Linux) et pour ce qui est de la mise à jour software ou de la configuration du système: c'est totalement intégré aux distributions de Linux!

Sur ce site (+/- à jour), tu trouveras une liste de nom de logiciel pour LINUX:

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42

Modifié par Golgoth_Be le 27/11/2007 16:37
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 winny74  Posté le 28/11/2007 à 16:55  
Petit astucien

35 Messages

ok merci!

Je suis désolé mais je vais me remettre sur windows, franchement linux et vraiment classe mais grave,

Ce que j'ai apprecié c'est tout d'abord c'est le changement, on vois bien qu'il n'a rien a voir avec windows ex: les fenettre que ce soit ouverture, fermeture, deplacement, etc... en 3D, franchement sa c'est ce que j'ai apprecié le plus.

En faite tout ma plus sauff que les extention de fichier ne sont pas les meme et puis changé comme sa s'est reprendre tout a zéro il n'a rien a voir avec windows (heuresement).

En tout cas merci pour vos réponses!!

Afficher le profil de winny74Envoyer un message privé à winny74
 Golgoth_Be  Posté le 28/11/2007 à 23:35  
Petit astucien

569 Messages

Il faut sauver Winny74!

Heu je vous rassure rien à avoir avec le 74ième épisode d'un pauvre orc captif Ou d'un soldat perdu...

En tous cas c'est exe-crable! (Rôôôôô je suis en forme!)

Plus sérieusement, si Windows te suffit, alors pourquoi pas... Mais si ça te grate (comme beaucoup), n'oublie pas les alternatives... d'année en année Linux s'amèliore alors que Vista lasse déjà... Et puis n'oublions pas Mac OSX... mais bon là aussi il faut se trouver d'autre application...

Perso, à l'exptition douteuse de DVD Fab Express pour sauvegarder mes DVD-Vidéo (on ira bientôt en prison rien que pour posséder ça ) et les jeux-vidéos, j'ai trouvé mieux en légale, gratuit, open-source et avec mise-à-jour globale centralisée garanti 100% sans Spyware ni Virus:

- KDE (Ou Gnome *caresse tendrement le Gnome, même s'il préfère le KDE pour froisser personne* ) plus "configurable et maléable" que Windows XP

- Firefox et Thunderbird (existant aussi sous Windows) plus sur et complet qu'I.E. et Outlook (il y a aussi Opera sous Linux et Windows!)

- OpenOffice.Org (aussi sous Windows) qui m'évite de pirater un Office hors de prix pour moi et finalement bien trop complet pour mon utilisation habituelle

- Konqueror/Dolphin/Krusader, mieux que l'explorer d'XP ou des 2xplorer et autre add-ware pour améliorer l'explorer mais qui bug et qui sont souvent payant.

- Amarok que je préfère à iTune,Winamp,MusicMatchJuxbox,...

- Kaffeine/KPlayer que je préfère (quoi qu'il faut un peu chipoter quand même pour que ça fonctionne à100%) MediaPlayer,MPClassique,RP,QuickTime ou MegaCodecPack (note, il y a VLC sous Linux et Windows qui est pas mal du tout)

- Ktorrent ou Azerus (aussi sous Windows pour ce dernier) aussi efficace que micro-torrent et consort.

- aMule remplace eMule

- Kopete, aMSN, GAIM (aussi sous Windows) aussi efficace que MSN

- OpenArena, QuakeWar, ET,... pour faire un peu de FPS sous Linux (il y a aussi Unreal 200x x par ce que je sais plus c'est le quel, qui tourne sous Linux d'origine, ou encore Steam avec Wine)

- The Gimp (aussi sous Windows) pour pas pirater photoshop.

- K3b qui à la base fait ce que Nero a oublié: simplement graver et pas devennir une uzine à gaz.

- GwenView & co qui font aussi bien qu'ACDSee

- GCStar pour gérer mes collections (perfectible ça c'est vrai, mais il tourne à la fois sous Linux ET Windows sur un même fichier de collection sur une partition NTFS commune au 2 OS)

Et puis pas besoin d'anti-virus, anti-spyware...

Ainsi que certaine chose plus currieuse, comme le transfert de fichier sur la mémoire de GSM SonyEricsson W810i 10x plus rappide sous Linux que Windows XP!!! (allez savoir pourquoi...), le faites de pouvoir voir ET ecrire sur les partitions NTFS... Faire tourner son Imprimante Lexmark Z617 (ce qui n'est jamais gagné car Lexmark fait pas grand chose pour avoir des drivers linux), QJoypad qui remplace JoyToKey pour controler la souris avec un Joypad, la reconnaissance de ma carte TV et de ma télécommande...

TOUT CA GRATUIT!

Bon c'est pas parfait non plus... je garde un boot XP (pour jouer par exemple)... Mais plus les années passent et au moins j'utilise XP, non pas par ce que j'ai eu le moindre problème avec XP: stable, zéro virus, aucun soucis, mais simplement par ce que même si j'aime XP, j'aime autant Linux et qu'après 7 ans de Windows2000/XP, c'est bon de changer d'aire et puis aussi que Vista ne passera pas par moi!

Enfin bref après cette longue crise de claviéïte aïgue désorthografffiée:

N'oublie pas Linux, d'ici 6 mois, il aura encore progressé et sera toujours gratuit, alors que du coté de Microsoft, c'est de plus en plus chère et ça semble poser plus de problème qu'il y a 7 ans avec la sortie de Windows 2000: j'appel pas ça du progrès!

@+

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 fennec.  Posté le 29/11/2007 à 12:44  
Petit astucien

244 Messages
bonjour, tu as crossover office sous linux (il n'est pas gratuit : 75$) faut voir l'utilité. si tu as une licence photoshop et que The Gimp ne te convient pas crossover est un bon investisement je l'ai tester avec la distribution xandros il y a sur le site du logicielle une liste des programmes windows compatible avec crossover ce programme te permet d'installer et d'utiliser tes application windows sous linux un double/simple clic sur le setup.exe du logicielle windows te permet d'intaller et il te crée un répertoir dans le menu ou il stocke un racourci de ton appli windows comme beaucoup de personne ton dit tu as de tres bon équivalent d'application windows sous linux et puis il y a wine qui est gratuit
Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page