Il faut sauver Winny74!
Heu je vous rassure rien à avoir avec le 74ième épisode d'un pauvre orc captif
Ou d'un soldat perdu...
En tous cas c'est exe-crable!
(Rôôôôô je suis en forme!)
Plus sérieusement, si Windows te suffit, alors pourquoi pas... Mais si ça te grate (comme beaucoup), n'oublie pas les alternatives... d'année en année Linux s'amèliore alors que Vista lasse déjà... Et puis n'oublions pas Mac OSX... mais bon là aussi il faut se trouver d'autre application...
Perso, à l'exptition douteuse de DVD Fab Express pour sauvegarder mes DVD-Vidéo (on ira bientôt en prison rien que pour posséder ça
) et les jeux-vidéos, j'ai trouvé mieux en légale, gratuit, open-source et avec mise-à-jour globale centralisée garanti 100% sans Spyware ni Virus:
- KDE (Ou Gnome *caresse tendrement le Gnome, même s'il préfère le KDE pour froisser personne*
) plus "configurable et maléable" que Windows XP
- Firefox et Thunderbird (existant aussi sous Windows) plus sur et complet qu'I.E. et Outlook (il y a aussi Opera sous Linux et Windows!)
- OpenOffice.Org (aussi sous Windows) qui m'évite de pirater un Office hors de prix pour moi et finalement bien trop complet pour mon utilisation habituelle
- Konqueror/Dolphin/Krusader, mieux que l'explorer d'XP ou des 2xplorer et autre add-ware pour améliorer l'explorer mais qui bug et qui sont souvent payant.
- Amarok que je préfère à iTune,Winamp,MusicMatchJuxbox,...
- Kaffeine/KPlayer que je préfère (quoi qu'il faut un peu chipoter quand même pour que ça fonctionne à100%) MediaPlayer,MPClassique,RP,QuickTime ou MegaCodecPack (note, il y a VLC sous Linux et Windows qui est pas mal du tout)
- Ktorrent ou Azerus (aussi sous Windows pour ce dernier) aussi efficace que micro-torrent et consort.
- aMule remplace eMule
- Kopete, aMSN, GAIM (aussi sous Windows) aussi efficace que MSN
- OpenArena, QuakeWar, ET,... pour faire un peu de FPS sous Linux (il y a aussi Unreal 200x x par ce que je sais plus c'est le quel, qui tourne sous Linux d'origine, ou encore Steam avec Wine)
- The Gimp (aussi sous Windows) pour pas pirater photoshop.
- K3b qui à la base fait ce que Nero a oublié: simplement graver et pas devennir une uzine à gaz.
- GwenView & co qui font aussi bien qu'ACDSee
- GCStar pour gérer mes collections (perfectible ça c'est vrai, mais il tourne à la fois sous Linux ET Windows sur un même fichier de collection sur une partition NTFS commune au 2 OS)
Et puis pas besoin d'anti-virus, anti-spyware...
Ainsi que certaine chose plus currieuse, comme le transfert de fichier sur la mémoire de GSM SonyEricsson W810i 10x plus rappide sous Linux que Windows XP!!! (allez savoir pourquoi...), le faites de pouvoir voir ET ecrire sur les partitions NTFS... Faire tourner son Imprimante Lexmark Z617 (ce qui n'est jamais gagné car Lexmark fait pas grand chose pour avoir des drivers linux), QJoypad qui remplace JoyToKey pour controler la souris avec un Joypad, la reconnaissance de ma carte TV et de ma télécommande...
TOUT CA GRATUIT! 
Bon c'est pas parfait non plus... je garde un boot XP (pour jouer par exemple)... Mais plus les années passent et au moins j'utilise XP, non pas par ce que j'ai eu le moindre problème avec XP: stable, zéro virus, aucun soucis, mais simplement par ce que même si j'aime XP, j'aime autant Linux et qu'après 7 ans de Windows2000/XP, c'est bon de changer d'aire et puis aussi que Vista ne passera pas par moi!
Enfin bref après cette longue crise de claviéïte aïgue désorthografffiée:
N'oublie pas Linux, d'ici 6 mois, il aura encore progressé et sera toujours gratuit, alors que du coté de Microsoft, c'est de plus en plus chère et ça semble poser plus de problème qu'il y a 7 ans avec la sortie de Windows 2000: j'appel pas ça du progrès!
@+