> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

conseil d'achat config :)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 vner
  Posté le 31/05/2008 @ 04:00  
 Petit astucien

91 Messages

bonjour

je veux une toute nouvelle configuration pour les jeux, je change tout ou presque

notez bien que j'ai déjà une CG,une 8800 ultra, et une bonne souris. vous ne devez donc pas en prendre compte dans vos conseils et dans le budget, c'est acheté n'en parlons plus
donc...

budget restant : 1400 euros

ce que je peux dire pour le processeur: j'attendais les nouveaux quadcores que je n'ai finalement jamais vus (!!!) et je ne sais pas ce qui va sortir sous peu. je pensais prendre un E8400

l'écran : je veux un 19 pouces à 2ms ( joueur de fps oblige) plus grand je m'en fous un peu. je désire une valeur sure pour joueur, genre un samsung syncmaster quelquechose...

pour le reste je ne sais pas, parole de noob !

tout ce que je peux dire c'est que pour chaque composant je cherche LE plan sûr, si possible le truc qui met tout le monde d'accord ( genre E8400??)

dernier truc : je vais devoir monter ça moi même, j'espère que c'est pas trop dur et flippant( la couche culotte est prévue dans mon budget ) si jamais un intégrateur peut être ferait l'affaire....

merci par avance de vos conseils, j'en ai marre de mon écran 15"à 45 ms et de ma ati 9600 XT

je compte prendre windows XP mais lequel??

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voici déjà une réponse que j'ai eu sur le fofo d'un jeux vidéo :

" Carte mère: si tu veux le top du top en DDR2, prends l'Asus rampage Formula.(250€)
Si tu veux une carte presque parfaite qui a fait ses preuves, je te conseille l'abit IP35 PRO(130€)

Processeur: Le E8400 sans hésiter (180€)Les quad en 45 nm sont encore trop chers...

Ventirad:Asus Silent Knight II + ZALMAN STG1 (60€).

RAM:De la PC8500 sans hésiter et vu son prix le kit dominator en cas 5.(70€)

HDD système: WD RAPTOR 150 (160€)
HDD stockage: 7200 RPM sata II au choix (80€)

Alim CORSAIR HX620 ou TX650 (115€ ou 90€)
CASE: Cooler Master Stacker ( 220€)

Ecran: Samsung 226 bw (265€).

tous les prix indiqués sont des prix maximums. "

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

désolé le post est un peu long

merci d'avance après 5 ans il est temps que je change

Afficher le profil de vnerEnvoyer un message privé à vner

Publicité
 euskal-herri  Posté le 31/05/2008 à 09:29  
Astucien

4387 Messages

pour le dd systeme si tu veux un raptor il y a celui là

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 PatDeCaen  Posté le 01/06/2008 à 20:34  
Petit astucien

989 Messages
Bonjour vner,
Si tu veux une très bonne config pour les jeux très gourmands en ressources, tu peux prendre la même que moi.
Tu peux la consulter en cliquant sur le truc vert dans la case à gauche de ce message.
Je te garantis satisfaction totale pour moins cher que ton budget.
bonne soirée.
Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 deadagain  Posté le 01/06/2008 à 21:41  
Petit astucien

623 Messages
Message original par vner

bonjour

je veux une toute nouvelle configuration pour les jeux, je change tout ou presque

Bonsoir, Pourquoi un raptor, au fait?
Afficher le profil de deadagainEnvoyer un message privé à deadagain
 hoppyuniatz  Posté le 02/06/2008 à 04:10  
Astucien

1743 Messages

Pour le CPU, pas d'hésitation, installer le : Core2 Quad Q6600 qu'on trouve neuf avec son ventirad (version boite) sur un site d'enchères bien connu à partir de 130-140€ au lieu de 190 € en magasin le moins onéreux.-
Compte tenu des perfs de ce CPU, la dépense en vaut la peine pour les "gros" joueurs.

http://www.hardware.fr/articles/651-1/intel-core-2-quad-q6600.html

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 deadagain  Posté le 02/06/2008 à 08:26  
Petit astucien

623 Messages
hoppyuniatz a écrit :

la dépense en vaut la peine pour les "gros" joueurs.

http://www.hardware.fr/articles/651-1/intel-core-2-quad-q6600.html

Bonjour,

Mais les jeux qui sont programmés pour du quad core se comptent sur une main, je n'en vois pas l'utilité immédiate...

Modifié par deadagain le 02/06/2008 10:11
Afficher le profil de deadagainEnvoyer un message privé à deadagain
 Demerzel  Posté le 02/06/2008 à 08:59  
Astucien

1618 Messages

Hello,

Tu va jamais exploiter l'Asus Rampage Formula dans ses moindre recoins, perso inutile de mettre autant dans un tel CM.

Prend une Asus P5KC, c'est amlpement suffisant.

Comme tu l'indique, la Corsair Dominator 5Go Twin2x2048-8500-C5D (PC8500 Cas 5) à +-75 euro c'est du bon matos.

Concernant le CPU, éjà qu'il y a pas beaucoup de jeux exploitant le dual core alors le qued core bof.

Le quad core est surtout bien pour ce qui est traitement vidéo ou 3D qui peuvent mieux exploiter un quad core.

Perso pour le jeu, je prendrais un E8400 ou E8500.

Ventirad, même si je suis un pro Zalman, je dois reconnaitre que les Noctua NH-C12P ou NH-U12P sont les meilleurs sur le marché actuellement + la pâte Arctic silver 5

Pour l'alim, la corsairHX620 (ou HX520 vu que 520W c'est suffisant), c'est du bon matos (c'est en fait une Seasonic avec le logo de Corsair).

Tu indique vouloir un 19" mais tu propose des 22", personnellement, jouer/travailler sur un 22"ou un 19" j'hésite pas => 22".

Pour l'écran : le Samsung 2232BW est le remplaçant du 226BW ou le T220 (après paramètrages corrects des option de l'OSD) ou le ViewsonicVX2255wmb qui semble être un très bon écran (perso si je devais changer d'écran j'hésiterais entre ceux-là).

Pour XP, le XP Famillial SP2 (ou SP3, mais aps sur qu'il soit déjà en vente ou qu'il le sera) est suffisant, si tu dois l'acheter, prends-le en même temps que ton matos, ainsi tu pourra sans problème l'acheter en OEM (c'est à dire sans la boite mais avec le CD et la licence ... il y a une différence de 100-150euro).

Pour le boitier ... chaqu'un ses goûts donc tu prend ce que tu veux.

Pour le montage, fait un tour sur le forum, il y a plusieurs post qui parle de comment monter un PC

Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
 TintinGV  Posté le 02/06/2008 à 09:57  
Petit astucien

746 Messages
Juste un micro détail:les ventilateurs Noctua sont fournis avec pate thermique Noctua NT H1 qui semble encore meilleure que l'Artic,donc pas besoin de pate en plus.
Afficher le profil de TintinGV Voir la configuration de TintinGVEnvoyer un message privé à TintinGV
 PatDeCaen  Posté le 02/06/2008 à 12:34  
Petit astucien

989 Messages
Bonjour,
Laissez tomber les gars.
Encore un qui pose une question et se casse !
Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page