Hello,
Tu va jamais exploiter l'Asus Rampage Formula dans ses moindre recoins, perso inutile de mettre autant dans un tel CM.
Prend une Asus P5KC, c'est amlpement suffisant.
Comme tu l'indique, la Corsair Dominator 5Go Twin2x2048-8500-C5D (PC8500 Cas 5) à +-75 euro c'est du bon matos.
Concernant le CPU, éjà qu'il y a pas beaucoup de jeux exploitant le dual core alors le qued core bof.
Le quad core est surtout bien pour ce qui est traitement vidéo ou 3D qui peuvent mieux exploiter un quad core.
Perso pour le jeu, je prendrais un E8400 ou E8500.
Ventirad, même si je suis un pro Zalman, je dois reconnaitre que les Noctua NH-C12P ou NH-U12P sont les meilleurs sur le marché actuellement + la pâte Arctic silver 5
Pour l'alim, la corsairHX620 (ou HX520 vu que 520W c'est suffisant), c'est du bon matos (c'est en fait une Seasonic avec le logo de Corsair).
Tu indique vouloir un 19" mais tu propose des 22", personnellement, jouer/travailler sur un 22"ou un 19" j'hésite pas => 22".
Pour l'écran : le Samsung 2232BW est le remplaçant du 226BW ou le T220 (après paramètrages corrects des option de l'OSD) ou le ViewsonicVX2255wmb qui semble être un très bon écran (perso si je devais changer d'écran j'hésiterais entre ceux-là).
Pour XP, le XP Famillial SP2 (ou SP3, mais aps sur qu'il soit déjà en vente ou qu'il le sera) est suffisant, si tu dois l'acheter, prends-le en même temps que ton matos, ainsi tu pourra sans problème l'acheter en OEM (c'est à dire sans la boite mais avec le CD et la licence ... il y a une différence de 100-150euro).
Pour le boitier ... chaqu'un ses goûts donc tu prend ce que tu veux.
Pour le montage, fait un tour sur le forum, il y a plusieurs post qui parle de comment monter un PC