bonjour à tous
Je suis un vieux lecteur assidu de ce forum, (que j'apprécie beaucoup - sans flagornerie aucune), mais nouveau participant (et vachement novice)
j'envisage l'
achat d'un graveur cd/dvd (budget 50 à 70 euros ) mais je crains que ma config un peu vieillotte ne m'interdise pas mal de nouveautés.(Voir mon profil svp : petite mémoire + petite vitesse + ....)
Usage principal prévu : Gravure musique (mais rien n'est exclu à priori)
Equipement actuel : lecteur cd :
Propriétés du disque optique:
Description du périphérique Lite-On LTN483S 48x Max
Fabricant Lite-On
Type du périphérique CD-ROM
Vitesse 48x
La nappe de branchement de ce lecteur peut elle re-servir pour le matériel que j'envisage (version bulk : donc pas de cablage livré, si j'ai bien compris ce "concept")
Ça serait sympa de me préciser objectivement les limites de ma vieille machine et m'indiquer si ce graveur est envisageable (Description résumée ci-dessous):
CONSTRUCTEUR : LG
Modèle : GSA-4166B
Graveur de DVD Interne LightScribe 16x (DVD±R), 8x (DVD+R9), 4x (DVD-R9)
COMPATIBILITE [bigsmile] (Pour ça, je suis ok)
Windows XP/ME/98
FORMATS COMPATIBLES
DVD+/-R9, DVD-R /RW, DVD+R/RW, DVD-RAM, CD-R/RW (en écriture), DVD-ROM, DVD+R/RW, DVD-R/RW , DVD-RAM, DVD+R9, CD-R, CD Extra, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-RW, CD-I, CD-DA, Photo CD, Vidéo CD (en lecture)
INTERFACE [boom]
E-IDE /ATAPI / Ultra DMA
(CE POINT POSE T-IL UN PROBLEME ? c'est de l'hébreux pour moi : e-ide et ide sont ils très différents au niveau de la compatibilité et du câblage ?)
LOGICIELS
PowerDVD 5, Power Producer Gold 2,
Nero Express 6, In CD 4
MEMOIRE TAMPON
2 Mo avec technologie
Super LINK
MODES DE GRAVURE
Disc at once, Session at once, Track at once, Packet Writing, Multisession
NORMES
UL, CSA, TùV, SEMKO
PANNEAU ARRIERE
1 connecteur IDE, prise normalisée (5V/12V), sortie audio analogique et numérique, sélection des cavaliers
TEMPS D'ACCES MOYEN 165 ms (DVD -RAM), 145 ms (DVD-ROM), 125 ms (CD-ROM
TYPE DE MOTORISATION
ZCLV/CLV, PCAV/CAV
VITESSES DE LECTURE
48x (CD-ROM),16x (DVD)
VITESSES D'ECRITURE
16x (DVD±R), 8x (DVD+RW), 6x (DVD-RW), 5x (DVD-RAM), 8x (DVD+R9), 4x (DVD-R9), 48x (CD-R), 32x (CD-RW)
LIGHTSCRIBE
Oui
Merci d'avance pour votre patience, vos conseils et vos suggestions (ne pas avoir de scrupules à me dire si ce n'est pas un bon plan !!)
[hello] bzhdan