> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

conseil achat graveurSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 bzhdan
  Posté le 05/03/2006 @ 21:23  
 Petit astucien

9 Messages
bonjour à tous Je suis un vieux lecteur assidu de ce forum, (que j'apprécie beaucoup - sans flagornerie aucune), mais nouveau participant (et vachement novice) j'envisage l'achat d'un graveur cd/dvd (budget 50 à 70 euros ) mais je crains que ma config un peu vieillotte ne m'interdise pas mal de nouveautés.(Voir mon profil svp : petite mémoire + petite vitesse + ....) Usage principal prévu : Gravure musique (mais rien n'est exclu à priori) Equipement actuel : lecteur cd : Propriétés du disque optique: Description du périphérique Lite-On LTN483S 48x Max Fabricant Lite-On Type du périphérique CD-ROM Vitesse 48x La nappe de branchement de ce lecteur peut elle re-servir pour le matériel que j'envisage (version bulk : donc pas de cablage livré, si j'ai bien compris ce "concept") Ça serait sympa de me préciser objectivement les limites de ma vieille machine et m'indiquer si ce graveur est envisageable (Description résumée ci-dessous): CONSTRUCTEUR : LG Modèle : GSA-4166B Graveur de DVD Interne LightScribe 16x (DVD±R), 8x (DVD+R9), 4x (DVD-R9) COMPATIBILITE [bigsmile] (Pour ça, je suis ok) Windows XP/ME/98 FORMATS COMPATIBLES DVD+/-R9, DVD-R /RW, DVD+R/RW, DVD-RAM, CD-R/RW (en écriture), DVD-ROM, DVD+R/RW, DVD-R/RW , DVD-RAM, DVD+R9, CD-R, CD Extra, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-RW, CD-I, CD-DA, Photo CD, Vidéo CD (en lecture) INTERFACE [boom] E-IDE /ATAPI / Ultra DMA (CE POINT POSE T-IL UN PROBLEME ? c'est de l'hébreux pour moi : e-ide et ide sont ils très différents au niveau de la compatibilité et du câblage ?) LOGICIELS PowerDVD 5, Power Producer Gold 2, Nero Express 6, In CD 4 MEMOIRE TAMPON 2 Mo avec technologie Super LINK MODES DE GRAVURE Disc at once, Session at once, Track at once, Packet Writing, Multisession NORMES UL, CSA, TùV, SEMKO PANNEAU ARRIERE 1 connecteur IDE, prise normalisée (5V/12V), sortie audio analogique et numérique, sélection des cavaliers TEMPS D'ACCES MOYEN 165 ms (DVD -RAM), 145 ms (DVD-ROM), 125 ms (CD-ROM TYPE DE MOTORISATION ZCLV/CLV, PCAV/CAV VITESSES DE LECTURE 48x (CD-ROM),16x (DVD) VITESSES D'ECRITURE 16x (DVD±R), 8x (DVD+RW), 6x (DVD-RW), 5x (DVD-RAM), 8x (DVD+R9), 4x (DVD-R9), 48x (CD-R), 32x (CD-RW) LIGHTSCRIBE Oui Merci d'avance pour votre patience, vos conseils et vos suggestions (ne pas avoir de scrupules à me dire si ce n'est pas un bon plan !!) [hello] bzhdan
 Afficher le profil de bzhdan Envoyer un message privé à bzhdan

Publicité
 POP  Posté le 05/03/2006 à 22:33  
Petit astucien

52 Messages
Bonsoir, a priori pas de Bp car graveur interne IDE; placez sur la même nappe que le lecteur CD actuel, avec la même position des cavaliers et prendre le même cablage.
Afficher le profil de POP Voir la configuration de POPEnvoyer un message privé à POP
 PointeurDeVide  Posté le 05/03/2006 à 23:06  
Astucien

4314 Messages
Bonsoir ! Si le graveur et le lecteur doivent être sur la même nappe, il faudra placer les cavaliers de l'un en maître et de l'autre en esclave. Le gravure de Cd passera aisément sur cette machine. Pour la gravure de Dvd, je n'ai pas essayé ; je suppose qu'elle sera ralentie dans le pire des cas. Il faudra un logiciel de gravure, habituellement pas fourni en bulk. Il existe plusieurs logiciels gratuits et en français. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 POP  Posté le 06/03/2006 à 07:25  
Petit astucien

52 Messages
Bonjour J'avais compris qu'il voulait remplacer son lecteur de cd par un graveur dvd ; dans ce cas remplacemnt point par point.Sinon effectivement changer les cavaliers.
Afficher le profil de POP Voir la configuration de POPEnvoyer un message privé à POP
 bzhdan  Posté le 06/03/2006 à 21:16  
Petit astucien

9 Messages
POP a écrit :
Bonjour J'avais compris qu'il voulait remplacer son lecteur de cd par un graveur dvd ; dans ce cas remplacemnt point par point.Sinon effectivement changer les cavaliers.
Bonjour Pop, C'est bien ça que je veux faire. Because Je n'ai hélas [pleurer] qu'un emplacement possible sur ce type de boîtier "Dell-optiplex " (Histoire de vous faire une idée : en façade, juste une "goulotte" aux dimensions d'une disquette pour les disquettes 3p1/5 et une baie externe standard pour le lecteur de cd Lite-on) Ceci dit, vos réponses sont toutes parfaitement dans le sujet et me sont bien utiles.[smile][happy] Merci encore et bonne soirée [hello] Bzhdan
Afficher le profil de bzhdan Voir la configuration de bzhdanEnvoyer un message privé à bzhdan
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page