|
| octros | Posté le 25/01/2006 @ 19:16 |
Petit astucien
101 Messages
| Bonjour;
Je voudrais transférer le contenu d'une cassette VHS de magnétoscope sur un DD afin de compléter mes nouvelles vidéos du numérique que je viens d'acheter et inversement transférer le contenu des nouvelles vidéos de mon camescope numérique à la suite des vidéos de ma cassette vidéo VHS camescope (Les cassettes c'est plus simple pour mon fils et moins fragile).
Comme je ne comprend rien et je ne sais pas ce que je dois acheté je demande conseils pour l'achat d'une carte d'aquisition (je pense), d'un boitier ou autre.
Merçi de me conseiller.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| coatigrach | Posté le 25/01/2006 à 21:51 |
Astucien
1502 Messages
| salut octros,
un ensemble kit , c'est très pratique, mais personnellement, je préfère une carte d'acqui. interne, car ça soulage le processeur de la carte mère et c'est plus rapide, pour les acquisitions et transferts.
Il est même préférable d'avoir aussi une DV pour ton camé, mais pas obligatoire car tu dois avoir une prise IEEE sur l'AR de ton PC.
[hello]
|
| |
|
| octros | Posté le 26/01/2006 à 07:26 |
Petit astucien
101 Messages
| Salut;
C'est quoi une "DV" ? et quelqu'un pourrait-il me donner des conseils d'achats de materiel et logiciel.
Merçi |
| |
|
| coatigrach | Posté le 26/01/2006 à 10:10 |
Astucien
1502 Messages
| |
| |
|
| octros | Posté le 26/01/2006 à 12:35 |
Petit astucien
101 Messages
| Salut;
Est-ce que cette carte "Graphics DVD Go DivX" indiqué sur le lien peut allé pour ce que je doit faire indiqué dans mon 1er post ?
@+++++ |
| |
|
| coatigrach | Posté le 27/01/2006 à 11:04 |
Astucien
1502 Messages
| Message original par octros
Je voudrais transférer le contenu d'une cassette VHS de magnétoscope sur un DD afin de compléter mes nouvelles vidéos du numérique que je viens d'acheter et inversement transférer le contenu des nouvelles vidéos de mon camescope numérique à la suite des vidéos de ma cassette vidéo VHS camescope
salut,
L'AR de ton magneto comporte t-il deux prises péritel?
cassette vidéo VHS camescope? peux-tu expliquer davantage ?
A+ |
| |
|
| octros | Posté le 27/01/2006 à 12:30 |
Petit astucien
101 Messages
| Salut;
A l'arrière du magnéto il y a juste la prise péritel qui est reliée à la télé. Pas de prise RCA, par contre je possède une prise péritel(non installé) qui possède sur le dessus uns prise S-Vidéo et 3 prise RCA (blanc,jaune et rouge) et sur le coté un bouton 'In Put" et Out Put". Est-ce que cela peut-ètre utile ?
@++++++ |
| |
|
| coatigrach | Posté le 27/01/2006 à 21:36 |
Astucien
1502 Messages
| octros a écrit :
Salut;
par contre je possède une prise péritel(non installé) qui possède sur le dessus uns prise S-Vidéo et 3 prise RCA (blanc,jaune et rouge) et sur le coté un bouton 'In Put" et Out Put". Est-ce que cela peut-ètre utile ?
salut, en fait, cette prise c'est un adaptateur-interface, n'est-ce pas ?
Mais je n'ai pas compris exactement ta question initiale, peux-tu la reformuler? |
| |
|
| octros | Posté le 27/01/2006 à 23:03 |
Petit astucien
101 Messages
| Salu;
Je voudrais transférer le contenu d'une cassette VHS de magnétoscope sur mon DD et inversement transférer le contenu des nouvelles vidéos de mon camescope numérique à la suite des vidéos de ma cassette vidéo VHS camescope (Les cassettes c'est plus simple pour mon fils et moins fragile).
Comme je n'y connait rien, je ne sais pas ce que je dois acheté donc je demande conseils pour l'achat d'une carte d'aquisition (je pense), d'un boitier ou autre en sachant qu'à l'arrière de mon magnétoscope j'ai juste une prise péritel mais par contre j'ai à part (non installé) une péritel supportant 3 rca, une s-vidéo et un bouton "Input" et "Output".
Voila, voila,je ne sais pas si je suis assez clair mais j'ai fait de mon mieux.
Merçi. |
| |
|
| coatigrach | Posté le 28/01/2006 à 09:55 |
Astucien
1502 Messages
| Salut,
En fait, pour t'aider utilement, le tout est de savoir de quel matériel tu te sers exactement! Donc:
Camescope marque, type, Année ?
Magnéto marque , type, Année ?
A+ |
| |
|
| octros | Posté le 28/01/2006 à 10:11 |
Petit astucien
101 Messages
| Salut;
Le camescope c'est un PROSIO type SLIMNEO DVCAM XV11
-----> http://www.slimneo.com/xv6-dm.htm
Le camescope est ancien : SABA VK2730 qui a plus de 15 ans.
@+++++ |
| |
|
| coatigrach | Posté le 28/01/2006 à 10:41 |
Astucien
1502 Messages
| |
| |
|
| octros | Posté le 28/01/2006 à 12:13 |
Petit astucien
101 Messages
| Salut;
Oui le camescope c'est celui là (poutant mon lien fonctionne, je l'ai essayé), par contre le magnétoscope j'ai pas trouvé de lien (trop ancien), SABA VK2730 ou THOMSON VK3730 ou encore CONTINENTAL EDISON VK2730 (c'est les mêmes).
@+++++ |
| |
|
| coatigrach | Posté le 28/01/2006 à 16:02 |
Astucien
1502 Messages
| re-
A mon avis la carte graphics te permet d'acquérir les vidéos de ton magnéto, sur ton disque dur DD, avec le log Videostud7, donné avec elle. Relis ce que donne mon lien.
Ton camé donne aussi ses videos sur ton DD, via la prise IEEE 1394 sur ton pc. Mais il faudra convertir le dv en analogique, pour le renvoi sur le magnéto ou alors transferer direct par les prises s-video.
Le tout étant dans ton pc, il reste donc à enreg. sur la cassette
VHS, c'est là qu'il faut des prises in et out sur l'appareil origine et sur l'appareil cible, + les cables appropriés et sans doute les prises interface + utiliser les codecs appropriés.
A distance, pas facile d'expliquer! Il faut que tu fasses des essais étape par étape. Le pb c'est ton vieux magnéto!
Mais c'est possible.
Modifié par coatigrach le 28/01/2006 16:14 |
| |
|
|
| Haut de la page |