> Tous les forumsMultimédia

Conseil d'achat d'une carte d'aquisition
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 octros
  Posté le 25/01/2006 @ 19:16  
 Petit astucien

101 Messages
Bonjour; Je voudrais transférer le contenu d'une cassette VHS de magnétoscope sur un DD afin de compléter mes nouvelles vidéos du numérique que je viens d'acheter et inversement transférer le contenu des nouvelles vidéos de mon camescope numérique à la suite des vidéos de ma cassette vidéo VHS camescope (Les cassettes c'est plus simple pour mon fils et moins fragile). Comme je ne comprend rien et je ne sais pas ce que je dois acheté je demande conseils pour l'achat d'une carte d'aquisition (je pense), d'un boitier ou autre. Merçi de me conseiller.
 Afficher le profil de octros Envoyer un message privé à octros

Publicité
 coatigrach  Posté le 25/01/2006 à 21:51  
Astucien

1502 Messages
salut octros, un ensemble kit , c'est très pratique, mais personnellement, je préfère une carte d'acqui. interne, car ça soulage le processeur de la carte mère et c'est plus rapide, pour les acquisitions et transferts. Il est même préférable d'avoir aussi une DV pour ton camé, mais pas obligatoire car tu dois avoir une prise IEEE sur l'AR de ton PC. [hello]
Afficher le profil de coatigrach Voir la configuration de coatigrachEnvoyer un message privé à coatigrach
 octros  Posté le 26/01/2006 à 07:26  
Petit astucien

101 Messages
Salut; C'est quoi une "DV" ? et quelqu'un pourrait-il me donner des conseils d'achats de materiel et logiciel. Merçi
Afficher le profil de octros Voir la configuration de octrosEnvoyer un message privé à octros
 coatigrach  Posté le 26/01/2006 à 10:10  
Astucien

1502 Messages
Salut, DV ( digital video) Pour la carte capture magneto, va voir ici: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036224.html A+
Afficher le profil de coatigrach Voir la configuration de coatigrachEnvoyer un message privé à coatigrach
 octros  Posté le 26/01/2006 à 12:35  
Petit astucien

101 Messages
Salut; Est-ce que cette carte "Graphics DVD Go DivX" indiqué sur le lien peut allé pour ce que je doit faire indiqué dans mon 1er post ? @+++++
Afficher le profil de octros Voir la configuration de octrosEnvoyer un message privé à octros
 coatigrach  Posté le 27/01/2006 à 11:04  
Astucien

1502 Messages
Message original par octros
Je voudrais transférer le contenu d'une cassette VHS de magnétoscope sur un DD afin de compléter mes nouvelles vidéos du numérique que je viens d'acheter et inversement transférer le contenu des nouvelles vidéos de mon camescope numérique à la suite des vidéos de ma cassette vidéo VHS camescope
salut, L'AR de ton magneto comporte t-il deux prises péritel? cassette vidéo VHS camescope? peux-tu expliquer davantage ? A+
 octros  Posté le 27/01/2006 à 12:30  
Petit astucien

101 Messages
Salut; A l'arrière du magnéto il y a juste la prise péritel qui est reliée à la télé. Pas de prise RCA, par contre je possède une prise péritel(non installé) qui possède sur le dessus uns prise S-Vidéo et 3 prise RCA (blanc,jaune et rouge) et sur le coté un bouton 'In Put" et Out Put". Est-ce que cela peut-ètre utile ? @++++++
 coatigrach  Posté le 27/01/2006 à 21:36  
Astucien

1502 Messages
octros a écrit :
Salut; par contre je possède une prise péritel(non installé) qui possède sur le dessus uns prise S-Vidéo et 3 prise RCA (blanc,jaune et rouge) et sur le coté un bouton 'In Put" et Out Put". Est-ce que cela peut-ètre utile ?
salut, en fait, cette prise c'est un adaptateur-interface, n'est-ce pas ? Mais je n'ai pas compris exactement ta question initiale, peux-tu la reformuler?
 octros  Posté le 27/01/2006 à 23:03  
Petit astucien

101 Messages
Salu; Je voudrais transférer le contenu d'une cassette VHS de magnétoscope sur mon DD et inversement transférer le contenu des nouvelles vidéos de mon camescope numérique à la suite des vidéos de ma cassette vidéo VHS camescope (Les cassettes c'est plus simple pour mon fils et moins fragile). Comme je n'y connait rien, je ne sais pas ce que je dois acheté donc je demande conseils pour l'achat d'une carte d'aquisition (je pense), d'un boitier ou autre en sachant qu'à l'arrière de mon magnétoscope j'ai juste une prise péritel mais par contre j'ai à part (non installé) une péritel supportant 3 rca, une s-vidéo et un bouton "Input" et "Output". Voila, voila,je ne sais pas si je suis assez clair mais j'ai fait de mon mieux. Merçi.
 coatigrach  Posté le 28/01/2006 à 09:55  
Astucien

1502 Messages
Salut, En fait, pour t'aider utilement, le tout est de savoir de quel matériel tu te sers exactement! Donc: Camescope marque, type, Année ? Magnéto marque , type, Année ? A+
 octros  Posté le 28/01/2006 à 10:11  
Petit astucien

101 Messages
Salut; Le camescope c'est un PROSIO type SLIMNEO DVCAM XV11 -----> http://www.slimneo.com/xv6-dm.htm Le camescope est ancien : SABA VK2730 qui a plus de 15 ans. @+++++
 coatigrach  Posté le 28/01/2006 à 10:41  
Astucien

1502 Messages
octros a écrit :
camescope c'est un PROSIO type SLIMNEO DVCAM XV11 -----> http://www.slimneo.com/xv6-dm.htm camescope est ancien : SABA VK2730 qui a plus de 15 ans.
Ton lien donne une croix rouge et tu mets 2 fois "camescope" ? Ton camé est-ce celui-là ? http://www.priceminister.com/referential/info/6515454 Je ne trouve pas ton magnéto, as-tu un lien ? A+

Modifié par coatigrach le 28/01/2006 11:02
 octros  Posté le 28/01/2006 à 12:13  
Petit astucien

101 Messages
Salut; Oui le camescope c'est celui là (poutant mon lien fonctionne, je l'ai essayé), par contre le magnétoscope j'ai pas trouvé de lien (trop ancien), SABA VK2730 ou THOMSON VK3730 ou encore CONTINENTAL EDISON VK2730 (c'est les mêmes). @+++++
 coatigrach  Posté le 28/01/2006 à 16:02  
Astucien

1502 Messages
re- A mon avis la carte graphics te permet d'acquérir les vidéos de ton magnéto, sur ton disque dur DD, avec le log Videostud7, donné avec elle. Relis ce que donne mon lien. Ton camé donne aussi ses videos sur ton DD, via la prise IEEE 1394 sur ton pc. Mais il faudra convertir le dv en analogique, pour le renvoi sur le magnéto ou alors transferer direct par les prises s-video. Le tout étant dans ton pc, il reste donc à enreg. sur la cassette VHS, c'est là qu'il faut des prises in et out sur l'appareil origine et sur l'appareil cible, + les cables appropriés et sans doute les prises interface + utiliser les codecs appropriés. A distance, pas facile d'expliquer! Il faut que tu fasses des essais étape par étape. Le pb c'est ton vieux magnéto! Mais c'est possible.

Modifié par coatigrach le 28/01/2006 16:14
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page