> Tous les forumsForum des Webmasters

Conseil création forum
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MYR
  Posté le 21/01/2008 @ 20:18  
 Petit astucien

154 Messages

Bonjour,

Je souhaite créer un forum.
Aucun de ceux que je vois ne me convient :
Pouvez vous m'aider à trouver des sociétés de création de forum, même payantes.

"Cahier des charges" :

• La liste des nouveaux sujets (quelles que soient les rubriques d'où elles sortent) doit s'afficher sur la page d'accueil
  • Chaque sujet lu doit être automatiquement marqué comme lu avec un symbole.
  • Il doit y avoir une prévisualisation obligatoire avant l'expédition des messages, avec un correcteur orthographique.
  • Possibilité pour chaque membre de mettre son logo, sa photo, image pour l'identifier (on appele ça un avatar ?).
  • Possibilité de phrase "fétiche" de l'intervenant (on appelle ça une signature ?)
  • Messagerie privée entre les membres (mais consultable par le webmaster : finalement non ...)
  • Possibilité d'afficher des photos, images, documents dans les messages par les intervenants
  • Possibilité de donner certains pouvoirs aux modérateurs mais sans qu'ils puissent tout contrôler (il ne doit y avoir qu'un seul patron).
  • Compteur de messages par intervenants.
  • Chaque membre peut être prévenu par email des réponses à ses messages.
  • Inscription automatique de chaque nouveau par retour automatique d'e-mail (qui permet de l'identifier).
  • Fonction Editer c'est à dire : on peut modifier son texte "après coup"
  • Possibilité de censure : les webmaster et les modérateurs peuvent agir sur le contenu même du message du membre : pour enlever le texte en entier ou seulement sur un mot, ou ajouter un commentaire.
  • Possibilité d'exlusion définitive ou temporaire.
  • Place pour publicité (bandeaux, totems, etc)
  • Gestion du listing des e-mails des membre pour leur envoyer des messages de façon collective ou à des groupes plus restreints.
  • Bonne sécurité (contre spams, contre les intrus)
  • Possibilité pour mes membres de créer un sondage (avec l'aval préalable du webmaster ou modérateurs)
  • Affichage automatique et en direct des pseudonymes des personnes présentes sur le forum
  • Choix (par le wemaster) des émoticones à mettre à disposition des forumeurs.
  • Evidement : constitution de rubriques pour chaque thème de discussion (par le webmaster)
  • Possibilité par "la direction" de renommer les messages et les déplacer dans une rubrique plus appropriée.
  • Possibilité de mettre en page les messages (comme sur ce forum ci avec les barres d'outils)
  • Possibilité d'intégrer par la suite le forum dans un site Internet.

Etc.

Afficher le profil de MYREnvoyer un message privé à MYR

Publicité
 kleretnet  Posté le 21/01/2008 à 20:58  
  Astucienne

7579 Messages
bonsoir, reprends ton message et cliques sur le trangle jaune, demande à un modérateur de le déplacer vers le forum "forum des webmasters" ils sauront te guider là bas. a+
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 boule de poils  Posté le 21/01/2008 à 21:03  
  Groupe Sécurité

5638 Messages

Bonsoir,

Messagerie privée entre les membres (mais consultable par le webmaster)

Normal d'après toi ?

Pour moi inadmissible !

Possibilité de donner certains pouvoirs aux modérateurs mais qui ne contrôlent pas tout, le patron reste le patron.

Bonjour la confiance envers les personnes qui seront là pour t'épauler. Et à qui il reviendra de faire tourner ton forum !

Pour ce qui est du reste, c'est réalisable sur tous le forums, à toi de faire tes choix pour ce qui concerne les "variantes". de fixer les droits accordés à tes membres.

Afficher le profil de boule de poils Voir la configuration de boule de poilsEnvoyer un message privé à boule de poils
 MYR  Posté le 22/01/2008 à 05:26  
Petit astucien

154 Messages
boule de poils a écrit :

Bonsoir,

Messagerie privée entre les membres (mais consultable par le webmaster)

Normal d'après toi ?
Pour moi inadmissible !
J'en suis au stade de la reflexion. Si c'est dit par avance : il n'y a pas de problème. Si c'est caché et utilisé : il y a un vrai problème. Peut-être même un problème juridique.

Possibilité de donner certains pouvoirs aux modérateurs mais qui ne contrôlent pas tout, le patron reste le patron.

Bonjour la confiance envers les personnes qui seront là pour t'épauler. Et à qui il reviendra de faire tourner ton forum !

Là par contre pas d'accord : Une seule personne doit avoir accès à toutes les fonctionnalités. Imaginons une fausse manoeuve qui fait que tous les messages soient effacés ? Ou alors une utilisation frauduleuse du fichiers des adresses. Les modérateurs sont en général des gens recrutés sur le forum que l'on ne connait pas !

Pour ce qui est du reste, c'est réalisable sur tous le forums, à toi de faire tes choix pour ce qui concerne les "variantes". de fixer les droits accordés à tes membres.

Modifié par MYR le 04/03/2008 19:48
 pcastuces  Posté le 22/01/2008 à 08:31  
Equipe PC Astuces

Sujet déplacé par la modération

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 ogd  Posté le 23/01/2008 à 17:14  
Astucien

2047 Messages

Hello!

Concernant la messagerie privée, tu ne trouveras, je pense, aucun forum sérieux qui permette de lire les messages privés que les membres s'envoient entre eux...

Il y va justement de la loi qui protège la vie privée et les conversations privées...

sinon, je toruve que les forums SMF sont très bien

µbonne fin de journée

Afficher le profil de ogd Voir la configuration de ogdEnvoyer un message privé à ogd
 bibiou  Posté le 23/01/2008 à 18:20  
Petit astucien

510 Messages
ogd a écrit :

Hello!

Concernant la messagerie privée, tu ne trouveras, je pense, aucun forum sérieux qui permette de lire les messages privés que les membres s'envoient entre eux...

Il y va justement de la loi qui protège la vie privée et les conversations privées...

sinon, je toruve que les forums SMF sont très bien

µbonne fin de journée

Complètement d'accord pour les messages privés, ce serait une faute grave, je ne connais aucun forum clé en mains qui sait le faire, fort heureusement,sinon ce ne sont plus des messages privés.

D'accord aussi pour SMF, a priori il sait faire à peu près tout ce que tu demandes, sauf ça peut-être :

• Il doit y avoir une prévisualisation obligatoire avant l'expédition des messages, avec un correcteur orthographique.
  • La prévisualition n'est que facultative mais c'est mieux à mon avis. Et il n'y a pas de correcteur d'ortographe sauf peut-être avec un mod approprié.

Afficher le profil de bibiou Voir la configuration de bibiouEnvoyer un message privé à bibiou
     MYR  Posté le 04/03/2008 à 18:40  
    Petit astucien

154 Messages
    Et le forum de PC astuces ?
    Où peut-on le télécharger ?
    Comment il s'appelle ?
     bibiou  Posté le 04/03/2008 à 19:19  
    Petit astucien

510 Messages
    MYR a écrit :

Et le forum de PC astuces ?
    Où peut-on le télécharger ?
    Comment il s'appelle ?

Ha!! celui là tu ne le trouveras nulle part.

C'est de la fabrication maison de nos administrateurs, du sur mesure, le nec plus ultra.... un VRAI forum quoi !! et il n'est probablement pas à vendre !

..... mais vu ton temps de réponse tu n'es pas très pressé.

Afficher le profil de bibiou Voir la configuration de bibiouEnvoyer un message privé à bibiou
     openbew  Posté le 06/03/2008 à 09:05  
    Petite astucienne

7 Messages

Salut,

Tu devrais peut-etre aller sur http://dsiplanet.dynalias.com

Afficher le profil de openbewEnvoyer un message privé à openbew
     elle  Posté le 06/03/2008 à 12:47  
      Maîtresse astucienne

15872 Messages
    openbew a écrit :

On se demande bien pourquoi...

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
     bibiou  Posté le 06/03/2008 à 14:05  
    Petit astucien

510 Messages
    openbew a écrit :

Salut,

bonjour,

C'est ton site ?

midnightblue  Posté le 07/03/2008 à 10:02  
    Petit astucien

211 Messages

La confidentialité des "messages privés" est une illusion.
    La régle c'est que, quel que soit le forum, il y a toujours quelqu'un qui peut accéder aux messages privés.

Dans le cas d'un forum "maison", c'est l'administrateur principal qui a accés aux messages privés. Soit directement en clair, soit sous forme de données.

Dans le cas où on se pourvoit chez un fournisseur de forums, on ne peut pas accéder aux messages privés - et aux données d'une manière générale - mais lui, oui. Bref, les données sont entre les mains du fournisseur. Bonnes ou mauvaises mains ? That is the question. Vérifiez qu'ils ne peuvent pas céder leurs données à n'importe qui.

Le mieux, c'est d'en avertir les membres. Qu'ils évitent de mettre des données vraiment confidentielles dans leurs messages "privés".

L'échange par mail est plus confidentiel. Mais rien n'est parfait, les mail pouvant être conservés sur le serveur-mail, au moins pendant une certaine période.

*µ*

Modifié par midnightblue le 07/03/2008 10:05
    Afficher le profil de midnightblueEnvoyer un message privé à midnightblue
     Dreamer  Posté le 07/03/2008 à 10:40  
    Astucien

4280 Messages
    openbew a écrit :

Salut,

Quelqu'un fait la quête ???

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
     MYR  Posté le 07/03/2008 à 10:55  
    Petit astucien

154 Messages
    Et pour héberger un forum, chez qui je peux aller ?
     Malcolm  Posté le 07/03/2008 à 15:53  
      Astucien

7304 Messages
    soit tu passes par un système clé en mains => go sur aceboard.net ou forumactif.com sinon il te faut un hébergeur qui supporte un langage serveur = PHP ou ASP.
    Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
     kalinka  Posté le 07/03/2008 à 15:53  
    Astucienne

3085 Messages
    chez n'importe quel hebergeur qui te fournira du php c'est a dire 99,99 % des hebergeurs sinon tu as le choix entre des gratuits et des payants dont tu trouveras une liste dns les guides pratiques
    Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
     openbew  Posté le 20/03/2008 à 17:18  
    Petite astucienne

7 Messages

Où en es-tu de ta réflexion ?

ASP ? PHP?

Quelle base de données ?

Afficher le profil de openbewEnvoyer un message privé à openbew
     saphari  Posté le 07/10/2008 à 14:06  
    Petit astucien

2 Messages

Bonjour,

Tous tes rêves peuvent devenir realité avec http://www.forumactif.com ;)... sauf biensur la messagérie privée surveillée!! C’est un service novateur et complet. En plus, il est entièrement gratuit avec des possibilités de personnalisation illimitées!! Vous pouvez même héberger gratuitement et pour une durée illimitée vos logos, votre galerie de photos et d’images.... enfin, tu y trouverà beaucoup plus de fonctionalités que celles ennumeré dans le cahier des charges ;). Vous pouvez aller voir si ça vous convient : [url=http://www.forumactif.com]creer forum[/url]

Modifié par saphari le 07/10/2008 14:08
    Afficher le profil de saphariEnvoyer un message privé à saphari
     tirikou  Posté le 07/10/2008 à 14:10  
    Astucien

1018 Messages

Bonjour,

Je n'arrête pas d'être en admiration sur ce CMS :

http://www.cmsmadesimple.fr/

Mais bon ce n'est que mon humble avis ...

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
     griggione  Posté le 07/10/2008 à 15:22  
      Maître astucien

16825 Messages

Bonjour tous

Sur n'importe quel forum, l'administrateur peut accéder à tout. Même aux MP.
    Seulement bonjour la galère si c'est un grand forum, pour retrouver en BDD l'échange.

Restons réalistes, même si c'est un clé en main, heureusement que le webmestre accède de partout, sinon comment paramettrer, sécuriser ou styliser son forum.
    Reste l'étique de chaque webmestre.

Ce qui serait par contre trés grave, c'est que justement, il y ai impossibilité pour le webmestre d'y accéder, ce qui voudrait dire que le concepteur lui pourrait le faire. NUANCE.

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
     eliot3  Posté le 07/10/2008 à 15:44  
      Astucien

5468 Messages
    griggione a écrit :

Bonjour tous

Sur n'importe quel forum, l'administrateur peut accéder à tout. Même aux MP.
    Seulement bonjour la galère si c'est un grand forum, pour retrouver en BDD l'échange.

Restons réalistes, même si c'est un clé en main, heureusement que le webmestre accède de partout, sinon comment paramettrer, sécuriser ou styliser son forum.
    Reste l'étique de chaque webmestre.

Ce qui serait par contre trés grave, c'est que justement, il y ai impossibilité pour le webmestre d'y accéder, ce qui voudrait dire que le concepteur lui pourrait le faire. NUANCE.

griggione,

+1 Etant administrateur d'un forum d'oiseaux seul ma petite personne donne des autorisations, supprime, sécurise et met un style dans ledit forum. Méme en nomant des modérateurs ceux-ci n'ont pas tous les droits de modifier le forum. Ils ne peuvent que supprimer des posts et m'en avertir pour éventuellement bannir. C'est le privilège de l'administrateur

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
     tirikou  Posté le 07/10/2008 à 16:16  
    Astucien

1018 Messages

Pourquoi ergoter sur un cahier des charges ?

Et sur la sensure éminente qui en découle ?

Je ne crois pas que ce soit la question et grigiocorsico l'a bien transcrit ...

Comment aller tout Superviser à moins de valider chaque message avant sa diffusion ?

S'il veut se taper tout ce boulot c'est son problème, non ?

Pour lors, qui voudra aller sur un tel forum ?

Aussi pouvons nous répondre avec certitude que ce type de forum, bridé, n'existe pas !!!

C'est un autre type de site qu'il faudrait dénoncer ici ...

Mais p'tête que j'me trompe ????

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
    Haut de la page 
    Inscrivez-vous !
    - Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
    Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page