> Tous les forumsMobilité

conseil pour achat gpsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 menage
  Posté le 17/04/2007 @ 20:32  
 Petite astucienne

401 Messages
bonjour à tous, voila je voudrais que vous me renseignez s.v.p. car j'envisage d'acheter un gps, je ne suis pas encore decidé pour la marque, mais je me pose plusieurs questions, je sais qu'il faut mettre la cartographie à jour cela est t'il payant pour toute les marques, et combien de fois faut t'il le faire par an. Le fait de mettre à jour, cela veut t'il dire le rachat d'une carte à chaque fois. En moyenne quel est le prix d'une mise à jour. Que faut t'il penser des alertes sonores pour les limitations de vitesse sont t'elles fiables. peut t'on utilisée le gps quand on est à pied. JE sais que j'ai été un peu longue, mais les vendeurs vous racontent n'importe quoi pour vendre leurs produits. Derniere question qu'elle marque me conseillez vous. Je vous remercie par avance.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Chen  Posté le 17/04/2007 à 21:14  
Petit astucien

55 Messages

Bonjours,pour ma part j'utilise deux Tomtoms dont je suis content.

1/ il n'est pas nécessaire de mettre à jour la cartographie tous les ans ce serai une dépense inutile car pour toutes les marques elle est payante (environ 50 euros ça dépend de la marque),

2/ non il ne faut pas racheter une carte à chaque fois par contre il est conseiller d'acheter une deuxième carte sd vierge sur laquelle on copie l'ensemble des fichiers pour garder la carte d'origine en cas de problème.

3/ les limitations de vitesse sont fiables dans la mesure ou celle-ci ne change pas sur le terrain et que le gps est renseigné correctement et complètement (ce qui n'est pas toujours le cas) et en cas d'infraction l'erreur du gps n'est pas une circonstance atténuante

4/ avec un tomtom ONE (c'est celui que j'ai) tu peux l'utiliser à pied avec environ 1h30 à 2h00 d'autonomie pour les autres marques je ne sais pas.

Hé oui, les vendeurs sont là pour vendre surtout en grande surface et s'il sont souvent ignorants des détails techniques de ce qu'ils vendent c'est qu'ils n'ont pas de formation produit.

Modifié par Chen le 17/04/2007 21:15
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 menage  Posté le 18/04/2007 à 10:57  
Petite astucienne

401 Messages
Merci de ta réponse chen, j"ai été très interéssée par ce que tu as ecrit, une question cependant, pour la sauvegarde de la carte sd, cela est t'il facile et ou trouve t'on les explication pour le faire. Je pense que la carte sd est la même carte que pour les appareils photos, de combien de GO faut t'il la prendre, car je compte acheter un gps europe. une derniere chose je viens de lire sur ce lien http://microachat.01net.com/article/306620.html est ce vrai, si j'achete un tomtom go aurais je les l'infos trafics gratuitement, est ce integré au tomtom. Je sais je pose beaucoup de question, mais je ne veux pas regretter mon achat. Merci encore de la reponse sympa.

Modifié par menage le 18/04/2007 11:11
 a_parisfr  Posté le 18/04/2007 à 12:29  
Astucien

2507 Messages

Salut,

Je possede un TOMTOM.

La carte SD se copiede facon tres simple. Disposantd'un lecteur de carte SD sur mon PC, un simple copier/coler depuis windows explorer suffit. Tomtom fournit un soft (tomtom home) mais je ne l'ai même pas installer sur mon PC.

La carte SD est de type classique (meme carte que pour APN). Une carte de 512 mo est suffisante si tu desires stocker une seule carte. Mais vu le prix des cartes SD achete une 1go (15 euros)

Pour l'info trafic c'est gratuit chez tomtom le premier mois. Dans gratuit faut comprendre "uniquement le service tomtom", La com entre ton portable et le tomtom est facturée bien sur. Cela c'est ce qui concerne le service tomtom plus.

Au sijet de l'article que tu donnes en lien, c'est exact ce systeme est gratuit (je crois qu'il est fourni de base sur viamichelin) mais à ma connaissance pour le moment cela fonctionne sur autoroute grace au 107.7

Modifié par a_parisfr le 18/04/2007 12:33
 menage  Posté le 18/04/2007 à 13:11  
Petite astucienne

401 Messages
a_parisfr merci , tu vois on a toujours besoin de conseil je croyais que c'etait gratuit, je te remercie encore et chen aussi à bientôt, je pense que j'aurais encore besoin de vous maintenant je vais comparer les prix, et voir dans les options ce qui est proposées pour meilleur raport qualité prix, mais je pense que quand je l'aurais acheter j'aurais besoin de vous merci beaucoup à bientôt.
 menage  Posté le 18/04/2007 à 15:26  
Petite astucienne

401 Messages

Rebonjour qu'elle est la difference entre un tomtom one et un tomtom go. Merci

Publicité
 a_parisfr  Posté le 18/04/2007 à 16:40  
Astucien

2507 Messages
menage a écrit :

Rebonjour qu'elle est la difference entre un tomtom one et un tomtom go. Merci

Le GO est le haut de game de tomtom. Il dispose entre autre (aur le ONE n'a pas) :

Carto france,europe, usa

Disque dur

Detection automatique luminosité,

branchement possiblesur auto radio pour un meilleur rendu des infos,

etc, etc

Regarde sur le site de la fnac pour avoir le detail et des avis d'utilisateurs

Pour ma part j'ai le tomtom ONE et je trouve qu'il dispose de tout ce qui est necessaire pour se deplacer en france et cela a un moindre cout

menage  Posté le 18/04/2007 à 16:56  
Petite astucienne

401 Messages
Merci a_parisfr, je viens de voir les tomtom one europe qui son moins cher que les tom tom go, par contre j'ai vue qu'il n'y avait pas forcement les avertisseur radars, ils disent dans la description si il est sur la carte et comment on sait que c'est sur la carte, merci beaucoup.
 a_parisfr  Posté le 18/04/2007 à 17:05  
Astucien

2507 Messages

RE:

En effet sur le TOMTOM il n'y a pas les POI radar.Mais ce n'est pas un probleme il existe des sites qui permetent de telecharger les POI radar fixe, mobile et cela gratuitement (alertegps.com par exemple). L'instal sur le tomtom se fait de facon tres simple par copier/coler dasn le repertoire de la carte.

Il n'y a donc pas a la base d'indication radar sur la carte. Il y a des indications de vitesse limite sur certaines routes. Mais cela est plutot un gadget, un gps ne te dispense pas de reagrder les panneaux surtout que c'est plus ou moins juste (pres de la sortir Verdun en restant sur l'autoroute, le gps indique 90 km/h comme vitesse limite.

Modifié par a_parisfr le 18/04/2007 17:09
 menage  Posté le 18/04/2007 à 17:16  
Petite astucienne

401 Messages
Remercie a_parisfr, je suis dans le sud alors la sortie verdun pour moi lol, par contre comment ce fait t'il que la marque MIO est moin chére que tom tom pour à peu près les mêmes choses. question vos t'il mieux acheter le gps avec carte europe installé ou avec dvd. Merci j'abuse je sais.
 a_parisfr  Posté le 18/04/2007 à 17:22  
Astucien

2507 Messages
menage a écrit :

Remercie a_parisfr, je suis dans le sud alors la sortie verdun pour moi lol, par contre comment ce fait t'il que la marque MIO est moin chére que tom tom pour à peu près les mêmes choses. question vos t'il mieux acheter le gps avec carte europe installé ou avec dvd. Merci j'abuse je sais.

Pour verdun c'etait un exemple, quand je serais dasn le sud je verais bien

A l'époque ou je voulais acheter un GPS j'ai comparer comme toi un peu tout ce qu'il y avait de dispo, mais je ne mesouvient plus pourquoi j'avais mis de cote le MIO.

Pour ce qui est de la carte je dirais que peu importe. Sur le tomtom tout est deja installé. La premiere chose que j'ai fait avec mon tomtom a ete de faire une copie du contenu de la carte SD du tomtom sur une autre carte. J'ai remis la carte SD tomtom dans sa boite et j'utilise l'autre. Sur d'autre model il faut utiliser le CD pour changer la carte contenu dans le GPS.

Depusi mon achat je n'ai rien a redire sur le tomtom donc je ne peux que te le conseiller mais ce n'est pas tres objectif. Attend l'avis d'utilisateur d'autres gps

Modifié par a_parisfr le 18/04/2007 17:23

Publicité
 menage  Posté le 18/04/2007 à 18:38  
Petite astucienne

401 Messages
Merci encore mille fois, je crois que j'ai deja pas mal de renseignement, je vais attendre un peu voir si quelqu'un à un MIO voir ce qu'il en dit merci encore et à bientôt, le jour ou je me decide je glisserais un petit mot sur le forum.
 45phh  Posté le 18/04/2007 à 23:10  
  Astucien

5271 Messages

bonjour

le mio est un excellant produit aussi mais seuls les GPS Tomtom ont un logiciel libre sous linux

qui te permet facilement d ajouter des categories, des sons, des ...... car de multiples passionnés y passent leur temps

menage  Posté le 19/04/2007 à 06:09  
Petite astucienne

401 Messages
bonjour 45phh jolie bandit, plus serieuse ,je pense aussi que c'est une bonne marque, je voudrais savoir si sur le lien qui est donné sur le site pour les radars, est t'il fait pour tous les gps, merci.
 45phh  Posté le 20/04/2007 à 10:09  
  Astucien

5271 Messages

bonjour

sur le site alertes gps il y a en effet plusieurs types de fichiers correspondants aux différentes marques de gps

pour l installation se reporte sur ce meme site a la section concernée

menage  Posté le 20/04/2007 à 11:33  
Petite astucienne

401 Messages
bonjour merci pour la reponse, sur mio ce qui me gene c'est le site en anglais, demain je vais faire in peu le tour, pour comparer les prix entre internet et les magasins, merci beaucoup à bientôt, je vous tiens au courant.

Publicité
 menage  Posté le 24/04/2007 à 09:57  
Petite astucienne

401 Messages
rebonjour à tous voila presque decidée après bien des reflexions, j'ai une derniere question à poser, qu'elle difference il y a sur une carte europe sd ou prechargé, je m'explique si l'on a une carte sd faut il la changer arrivé à la frontiére, ou est ce plus pratique de l'avoir telechargé sur le gps. Et si elle est précharger peut ton faire une sauvegarde sur l'ordi, je vais prendre ou navman ou garmin. Merci à tous à bientôt.
 floment  Posté le 24/04/2007 à 21:39  
Petit astucien

9 Messages

Salut,

J'ai fait le tour comme toi pour l'achat d'un GPS et je me suis arrété sur le Mio c510e

Ce modele contient le dvd EUROPE et accessoirement lit les MP3 et stocke tes photos .

Cela fait 2 semaines que je le posséde et je ne regrette pas du tout mon achat.

Pour répondre à votre dernière question, (en ce qui concerne le Mio bien sur).

La FRANCE est chargé dans la mémoire interne .

Maintenant , imaginons que tu ailles en vacances près de bayonne.

Tu auras certainement envie de faire un tour en ANDORRE ou tout simplement en ESPAGNE.

Et bien avant de partir soit vous mettez toute la carte de l'europe( au quel cas elle sera stockée sur la carte SD) ou soit vous ne choississez que la carte du pays visité( qui pourra etre stockée sur la mémoire du GPS).

Vous faites ce que vous voulez car tu possede le cd de EUROPE!!!

En te rappelant que ce message ne s'applique qu'au MIO c510e qui est à environ 250 euros.

En esperant t' avoir aiguiller dans ta recherche.

Bonne soirée.

Modifié par floment le 24/04/2007 21:42
 menage  Posté le 25/04/2007 à 05:54  
Petite astucienne

401 Messages
bonjour et merci floment j'avais craqué pour celui là au debut mais le site de MIO est en anglais cela a été un frein pour moi, de toutes manieres je vais en acheter un, mais j'attend car les prix sont en train de baisser, au fait pour tout le monde les prix sont moins chers sur internet qu'en magasin, et les explications plus claires sur internet grasse au forum que dans les magasins. Merci à tous a bientôt.
 germainm  Posté le 04/08/2010 à 20:00  
Petit astucien

3 Messages

Nous sommes en 2010 et il existe plusieurs modèles de gps sur le marché

Garmin Nuvi 255/265

Garmin Nuvi 1200/1300/1400

Garmin Nuvi 3750/3760t/3790t

Tomtom XL 330, Go 630/730/740/750/940/950

Et c'est pour nommer que les séries les plus populaires. Les garmin et les tomtom ont des maps conçues par des compagnies concurrentes : Téléatlas pour tomtom et navteq pour garmin.

Tout dépendemment de la région ou l'on habite, c'est cartes sont plus ou moins précises

Au québec, téléatlas et tomtom, ce n'est pas très à jour

En Europe, les maps de téléatlas sont excellentes

Il existe beaucoup d'autres critères d'achat que j'aimerais vous laissez découvrir

http://www.searchevolution.com/gps/gps-nuvi.html

http://www.searchevolution.com/gps/gps-tomtom.html

Et une comparaison objective : difference-comparaison-garmin-tomtom.html

menage  Posté le 05/08/2010 à 04:55  
Petite astucienne

401 Messages

Bonjour germainm, comme tu l'a vue mon message date de 2007, il y a longtemps que j'ai un gps, mais cela est très gentil à toi d'avoir répondue à mon message, c'est ma faute j'aurais du mettre le message comme resolue, merci encore et toute mes excuses

Haut de la page 

> Tous les forumsMobilité

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page