![]() |
| |||
| menage | Posté le 17/04/2007 @ 20:32 | ||
| Petite astucienne 342 Messages | |||
| Publicité | |||
| Chen | Posté le 17/04/2007 à 21:14 | ||
| Petit astucien 55 Messages | Bonjours,pour ma part j'utilise deux Tomtoms dont je suis content. 1/ il n'est pas nécessaire de mettre à jour la cartographie tous les ans ce serai une dépense inutile car pour toutes les marques elle est payante (environ 50 euros ça dépend de la marque), 2/ non il ne faut pas racheter une carte à chaque fois par contre il est conseiller d'acheter une deuxième carte sd vierge sur laquelle on copie l'ensemble des fichiers pour garder la carte d'origine en cas de problème. 3/ les limitations de vitesse sont fiables dans la mesure ou celle-ci ne change pas sur le terrain et que le gps est renseigné correctement et complètement (ce qui n'est pas toujours le cas) et en cas d'infraction l'erreur du gps n'est pas une circonstance atténuante Hé oui, les vendeurs sont là pour vendre surtout en grande surface et s'il sont souvent ignorants des détails techniques de ce qu'ils vendent c'est qu'ils n'ont pas de formation produit. Modifié par Chen le 17/04/2007 21:15 | ||
| |||
| menage | Posté le 18/04/2007 à 10:57 | ||
| Petite astucienne 342 Messages | Modifié par menage le 18/04/2007 11:11 | ||
| |||
| a_parisfr | Posté le 18/04/2007 à 12:29 | ||
| Astucien 2499 Messages | Salut, Je possede un TOMTOM. La carte SD se copiede facon tres simple. Disposantd'un lecteur de carte SD sur mon PC, un simple copier/coler depuis windows explorer suffit. Tomtom fournit un soft (tomtom home) mais je ne l'ai même pas installer sur mon PC. La carte SD est de type classique (meme carte que pour APN). Une carte de 512 mo est suffisante si tu desires stocker une seule carte. Mais vu le prix des cartes SD achete une 1go (15 euros) Pour l'info trafic c'est gratuit chez tomtom le premier mois. Dans gratuit faut comprendre "uniquement le service tomtom", La com entre ton portable et le tomtom est facturée bien sur. Cela c'est ce qui concerne le service tomtom plus. Au sijet de l'article que tu donnes en lien, c'est exact ce systeme est gratuit (je crois qu'il est fourni de base sur viamichelin) mais à ma connaissance pour le moment cela fonctionne sur autoroute grace au 107.7
Modifié par a_parisfr le 18/04/2007 12:33 | ||
| |||
| menage | Posté le 18/04/2007 à 13:11 | ||
| |||
| menage | Posté le 18/04/2007 à 15:26 | ||
| Petite astucienne 342 Messages |
| ||
| |||
| Publicité | |||
| a_parisfr | Posté le 18/04/2007 à 16:40 | ||
| Astucien 2499 Messages | menage a écrit :
Le GO est le haut de game de tomtom. Il dispose entre autre (aur le ONE n'a pas) : Carto france,europe, usa Disque dur Detection automatique luminosité, branchement possiblesur auto radio pour un meilleur rendu des infos, etc, etc Regarde sur le site de la fnac pour avoir le detail et des avis d'utilisateurs Pour ma part j'ai le tomtom ONE et je trouve qu'il dispose de tout ce qui est necessaire pour se deplacer en france et cela a un moindre cout | ||
| |||
| menage | Posté le 18/04/2007 à 16:56 | ||
| |||
| a_parisfr | Posté le 18/04/2007 à 17:05 | ||
| Astucien 2499 Messages | RE: En effet sur le TOMTOM il n'y a pas les POI radar.Mais ce n'est pas un probleme il existe des sites qui permetent de telecharger les POI radar fixe, mobile et cela gratuitement (alertegps.com par exemple). L'instal sur le tomtom se fait de facon tres simple par copier/coler dasn le repertoire de la carte. Il n'y a donc pas a la base d'indication radar sur la carte. Il y a des indications de vitesse limite sur certaines routes. Mais cela est plutot un gadget, un gps ne te dispense pas de reagrder les panneaux surtout que c'est plus ou moins juste (pres de la sortir Verdun en restant sur l'autoroute, le gps indique 90 km/h comme vitesse limite.
Modifié par a_parisfr le 18/04/2007 17:09 | ||
| |||
| menage | Posté le 18/04/2007 à 17:16 | ||
| |||
| a_parisfr | Posté le 18/04/2007 à 17:22 | ||
| Astucien 2499 Messages | menage a écrit : Pour verdun c'etait un exemple, quand je serais dasn le sud je verais bien A l'époque ou je voulais acheter un GPS j'ai comparer comme toi un peu tout ce qu'il y avait de dispo, mais je ne mesouvient plus pourquoi j'avais mis de cote le MIO. Pour ce qui est de la carte je dirais que peu importe. Sur le tomtom tout est deja installé. La premiere chose que j'ai fait avec mon tomtom a ete de faire une copie du contenu de la carte SD du tomtom sur une autre carte. J'ai remis la carte SD tomtom dans sa boite et j'utilise l'autre. Sur d'autre model il faut utiliser le CD pour changer la carte contenu dans le GPS.
Depusi mon achat je n'ai rien a redire sur le tomtom donc je ne peux que te le conseiller mais ce n'est pas tres objectif. Attend l'avis d'utilisateur d'autres gps Modifié par a_parisfr le 18/04/2007 17:23 | ||
| |||
| Publicité | |||
| menage | Posté le 18/04/2007 à 18:38 | ||
| |||
| 45phh | Posté le 18/04/2007 à 23:10 | ||
Astucien5171 Messages | bonjour
le mio est un excellant produit aussi mais seuls les GPS Tomtom ont un logiciel libre sous linux qui te permet facilement d ajouter des categories, des sons, des ...... car de multiples passionnés y passent leur temps
| ||
| |||
| menage | Posté le 19/04/2007 à 06:09 | ||
| |||
| 45phh | Posté le 20/04/2007 à 10:09 | ||
Astucien5171 Messages | bonjour sur le site alertes gps il y a en effet plusieurs types de fichiers correspondants aux différentes marques de gps pour l installation se reporte sur ce meme site a la section concernée | ||
| |||
| menage | Posté le 20/04/2007 à 11:33 | ||
| |||
| Publicité | |||
| menage | Posté le 24/04/2007 à 09:57 | ||
| |||
| floment | Posté le 24/04/2007 à 21:39 | ||
| Petit astucien 9 Messages | Salut, J'ai fait le tour comme toi pour l'achat d'un GPS et je me suis arrété sur le Mio c510e Ce modele contient le dvd EUROPE et accessoirement lit les MP3 et stocke tes photos . Cela fait 2 semaines que je le posséde et je ne regrette pas du tout mon achat. Pour répondre à votre dernière question, (en ce qui concerne le Mio bien sur). La FRANCE est chargé dans la mémoire interne . Maintenant , imaginons que tu ailles en vacances près de bayonne. Tu auras certainement envie de faire un tour en ANDORRE ou tout simplement en ESPAGNE. Et bien avant de partir soit vous mettez toute la carte de l'europe( au quel cas elle sera stockée sur la carte SD) ou soit vous ne choississez que la carte du pays visité( qui pourra etre stockée sur la mémoire du GPS). Vous faites ce que vous voulez car tu possede le cd de EUROPE!!! En te rappelant que ce message ne s'applique qu'au MIO c510e qui est à environ 250 euros. En esperant t' avoir aiguiller dans ta recherche. Bonne soirée. Modifié par floment le 24/04/2007 21:42 | ||
| |||
| menage | Posté le 25/04/2007 à 05:54 | ||
| |||
| germainm | Posté le 04/08/2010 à 20:00 | ||
| Petit astucien 3 Messages | Nous sommes en 2010 et il existe plusieurs modèles de gps sur le marché Garmin Nuvi 255/265 Garmin Nuvi 1200/1300/1400 Garmin Nuvi 3750/3760t/3790t Tomtom XL 330, Go 630/730/740/750/940/950
Et c'est pour nommer que les séries les plus populaires. Les garmin et les tomtom ont des maps conçues par des compagnies concurrentes : Téléatlas pour tomtom et navteq pour garmin.
Tout dépendemment de la région ou l'on habite, c'est cartes sont plus ou moins précises
Au québec, téléatlas et tomtom, ce n'est pas très à jour En Europe, les maps de téléatlas sont excellentes
Il existe beaucoup d'autres critères d'achat que j'aimerais vous laissez découvrir
http://www.searchevolution.com/gps/gps-nuvi.html http://www.searchevolution.com/gps/gps-tomtom.html
Et une comparaison objective : difference-comparaison-garmin-tomtom.html | ||
| |||
| menage | Posté le 05/08/2010 à 04:55 | ||
| Petite astucienne 342 Messages |
| ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |