|
| marcis | Posté le 31/08/2005 @ 12:20 |
Petit astucien
41 Messages
| Bonjour à tous,
Je souhaite lancer un petit site de présentation de mon activité professionnelle (4 à 5 pages plus une page contact avec un formulaire) et j'hésite sur le choix d'un hébergeur.
Bien entendu j'ai consulté le Superbe sujet de Ti_ouf ( http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=110146)
et cela me permet de faire une pré-sélection :
- Teknotion > www.asso.teknotion.net > (formule perso60 ou pro100)
- Oxito > www.oxito.com > (formule classic ou evo)
- Online (groupe Iliad, Free...) > www.online.net > (formule M)
Mais maintenant je souhaite recevoir vos conseils avisés sur :
- fiabilité
- aide technique (support, sav,...)
- perennité
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jeanpierre949 | Posté le 31/08/2005 à 12:30 |
Petit astucien
737 Messages
| Salut,
je te donne cette adresse parceque je connais les services et la fiabilité pour la formule a toi de choisir celle qui te convient le mieux (hormis biensur la gratuite qui est pleine de pub)[url]http://secpop-montpellier.fr/boutique-Lycos.htm[/url] |
| |
|
| marcis | Posté le 31/08/2005 à 13:30 |
Petit astucien
41 Messages
| Bonjour jeanpierre949,
Merci de cette information pour lycos; je vais l'étudier avec attention.
Ah au fait, ton lien ne fonctionne pas (erreur 404), par contre en passant directement par le site, cela marche.
|
| |
|
| jeanpierre949 | Posté le 31/08/2005 à 13:34 |
Petit astucien
737 Messages
| desolé pour le lien milles excuses |
| |
|
| Buzzz | Posté le 31/08/2005 à 20:23 |
Astucien
2215 Messages
| Oxito, très fiable, malgré les reproches mineurs de Malcolm pour un problème très pointu de PHP, si j'ai bien suivi ...
OVH, très fiable aussi, jamais en panne, mais quand j'ai eu besoin de leur aide parce que je n'arrivais pas à récupérer une BDD en suivant leur dossier d'aide, ils m'ont proposé une aide payante ! Pas ruineux, mais pas normal vu que leur leur dossier d'aide contenait une erreur ...
Modifié par Buzzz le 31/08/2005 20:25 |
| |
|
| marcis | Posté le 01/09/2005 à 10:30 |
Petit astucien
41 Messages
| Bonjour Buzz, Bonjour à tous,
Merci de ta réponse, je vais approfondir Oxito.
Entre temps j'ai étudié une autre solution :
registrar = www.bookmyname.com + hébergeur = www.sivit.fr
Mais sans doute est-il possible de faire la même chose avec oxito?
En tout cas, il me semble préférable de séparer nom de domaine et hébergement; le lien se faisant par l'inscription des DNS.
Est-ce que je me trompe ?
|
| |
|
| baltor | Posté le 06/09/2005 à 18:30 |
Petit astucien
1 Message
| oui tu peux prendre un nom de domaine chez Y et un hébergement chez X
sache que souvent le nom de domaine est compris dans les offres d'hebergement !
l'avantage que tu auras a avoir ton nom de domaine chez y au lieux de tous avoir chez X le jour ou le serveur de x plante est cela dure lun certain temps ou les performances sont casi nul tu pourras redirigé ton domaine sur un autre serveur de ton choix , dans le cas contraire x te feras patienté un bon moment ( sauf si c'est une entreprise conpréhensive ) qui te coutera un transfere de registry qui te couteras le renouvellement pour une année voir moin chez certain .
cordialement
|
| |
|
| ti_ouf | Posté le 06/09/2005 à 18:46 |
Astucien
4770 Messages
| je t'en parle en connaissance de cause, je te conseillerais vraiment d'aller chez http://v3.cliranet.com/?pageid=004/
leurs prix sont vraiment Supers attractifs, leur gestion aussi, la fiabilité est vraiment (pour le moment) impec, le ping est un chouilla plus important que les autres serveurs, car ils sont hébergés aux usa, mais tu n'y vois pas de différences.
Tu choisis la formule qui t'interesse( plan A, plan B etc...)
Tu peux ensuite payer le nombre de mois que tu veux.
Si par exemple tu veux voir ce que donnent leurs prestations, tu peux payer 2 mois, ensuite il te recontacte pour continuer ton abonement, si tu n'es pas satisfait, tu ne t'engages pas ...
|
| |
|
| Buzzz | Posté le 06/09/2005 à 21:03 |
Astucien
2215 Messages
| Si tu choisis un hébergeur TRES fiable, comme OVH ou Oxito, ne te complique pas la vie à prendre un nom de domaine ailleurs ! C'est parfaitement inutile, puisqu'ils ne sont jamais en panne jusqu'à présent ...
A éviter en priorité : les hébergeurs chez lesquels tu as un trafic limité ! Tu trouves ailleurs pour le même prix un trafic illimité, donc pas de surprise ( mauvaise bien sûr !) |
| |
|
| Malcolm | Posté le 06/09/2005 à 21:24 |
Astucien
7304 Messages
| et si c'est pour 4 pages, tu as même power-heberg qui est une "petite fille" de easy-hebergement, hébergement de 50 Mo à 1 euro 68 par mois ... |
| |
|
| marcis | Posté le 08/09/2005 à 08:02 |
Petit astucien
41 Messages
| Merci pour vos bons conseils.
A force de tergiverser on hésite, on compare, on re-compare... et on n'avance pas.
Bref, la décision est prise :
- le nom de domaine sera déposé chez un des 5 registrar homologué Icann (et sans doute le moins cher ... Bookmyname)
- le site sera hébergé chez Oxito
Au fait, je signale le site : www.kelhost.org qui présente un comparatif intéressant des différents hébergeurs. Sans doute ne faut'il pas prendre au pied de la lettre toutes les résultats mais cela donne néanmoins des informations sur les sociétés d'hébergement.
A plus pour un autre sujet. |
| |
|
|
| Haut de la page |