> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

conseil pour divers achats informatiques
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dimi90
  Posté le 21/12/2007 @ 20:18  
 Petit astucien

479 Messages

Bonsoir à tous! Et tout d'abord bonnes fêtes de noël à tous!

Pour les fêtes, je voudrais enfin refaire mon ordinateur, parce qu'il commence à devenir lent.. J'ai récemment acheté un disque dur, un graveur DVD et 1go de RAM.

Mais voila, les jeux qui j'achète de temps en temps ne suive plus, il commence à avoir du mal quand je lance 1 ou 2 applications gourmandes (retouche photo ou autres...)
Bref je voudrais un peu le faire évoluer, voir beaucoup!

Tout d'abord je pense que je devrait changer de processeur, mais pour ça il faut que je change de carte mère. J'aimerai aussi changer de carte graphique, et je pense un nouveau boîtier (le boîtier DELL je ne sais pas si c'est top pour de nouveaux composants!)

Bref je suis un peu perdu dans la jungle informatique, je cherche avant tout des matériaux avec un bon rapport qualité/prix, avec un coût total allant autour de 300€... si possible moins c'est mieux!:D

Merci d'avance à tous!

Afficher le profil de dimi90 Envoyer un message privé à dimi90

Publicité
 boubou38  Posté le 22/12/2007 à 11:16  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

tu veus changer ou faire évoluer ton matos actuel?

avec 300€ tu as une trés bonne carte graphique mais il faut savoir si ta carte mère a un port graphique ?si oui port agp ou pci express ?

a+

bonnes fètes de fin d'année

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 dimi90  Posté le 22/12/2007 à 11:20  
Petit astucien

479 Messages

Bonjour Boubou!

A vrai dire je préfèrai le faire évoluer, car j'ai déjà commencé (DD de 250 Go, + 1 Go de RAM, un graveur DVD)! Et je ne cherche pas forcement le meilleur matériel qui soit, mais juste avoir quelque chose qui tient bien la route!

Je pensais que je devais changer aussi de proccesseur, donc de carte mère et de carte graphique...

Afficher le profil de dimi90 Voir la configuration de dimi90Envoyer un message privé à dimi90
 boubou38  Posté le 22/12/2007 à 11:38  
  Astucien

9011 Messages

re

ben oui le problème avec les pc dell c'est que tout est calculé juste juste donc l'alim ne suivra surement pas ta nouvelle config ,le boitier est t'il standard?

pour 300€ tu n'auras pas une config bien plus puisante alors je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir sur cette machine

changer de carte graphique si tu peus apporterais un plus .

c'est toi qui voit

attends d'autres avis

a+

Modifié par boubou38 le 22/12/2007 11:38
Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 dimi90  Posté le 22/12/2007 à 12:00  
Petit astucien

479 Messages

re

Oui c'est un boitier standard... je vais peut etre faire ce que tu dis, acheter une carte graphique, et puis j'attendrai pour acheter une nouvelle UA!

Je vais quand meme attendre d'autres avis quand meme!

Merci A+

Afficher le profil de dimi90 Voir la configuration de dimi90Envoyer un message privé à dimi90
 boubou38  Posté le 22/12/2007 à 13:54  
  Astucien

9011 Messages

re

attends d'autres avis mais il me semble que c'est la meilleurs solution

regarde quand mème qu'elle type de port tu as agp ou pci express

a+

Modifié par boubou38 le 22/12/2007 13:58
 dimi90  Posté le 23/12/2007 à 10:39  
Petit astucien

479 Messages

Ok très bien merci!

Comment je fais pour savoir quels ports à ma carte mère sans devoir ouvrir l'unité centrale?

Merci

MekkA  Posté le 23/12/2007 à 11:17  
  Astucien

6443 Messages
Avec Everest ou Sandra tu cherches le nom de ta carte mère... Avec une brève recherche Google avec ces renseignements, tu devrais trouver. Au pire on est là si t'es perdu(e).
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 dimi90  Posté le 23/12/2007 à 11:38  
Petit astucien

479 Messages

Alors j'ai regardé dans le manuel qui était fourni avec l'ordinateur, et je vois qu'il y a un emplacement PCI express x16.

Je pense que ça concerne la carte graphique!

MekkA  Posté le 23/12/2007 à 15:33  
  Astucien

6443 Messages
Effectivement, c'est ça.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 dimi90  Posté le 23/12/2007 à 17:03  
Petit astucien

479 Messages

Ok Super...

Bon alors si je change uniquement de carte graphique, je voudrais mettre autour de 100€... Un bon rapport/qualité prix!

Avez-vous des idées?
Merci d'avance!

boubou38  Posté le 23/12/2007 à 18:10  
  Astucien

9011 Messages

bonsoir

orientée plus jeux nvidia 8600gt ,en 256mo c'est largement suffisant

orientée plus video film divx ati 2600xt toujours en 256mo

attention peut ètre il te faudra changer l'alim ,mais tu seras toujours a temps de le voir

a+

joyeux Noël

Conte Doku  Posté le 23/12/2007 à 18:33  
Petit astucien

171 Messages
Change d'alim de carte graphique et de processeur et le tour est joué mais reste a voir si cela sert d'investir dans ton ordi qui est un peux vieux.
Afficher le profil de Conte DokuEnvoyer un message privé à Conte Doku
 dimi90  Posté le 23/12/2007 à 18:51  
Petit astucien

479 Messages
boubou38 a écrit :

bonsoir

orientée plus jeux nvidia 8600gt ,en 256mo c'est largement suffisant

orientée plus video film divx ati 2600xt toujours en 256mo

attention peut ètre il te faudra changer l'alim ,mais tu seras toujours a temps de le voir

a+

joyeux Noël

Ok merci.. si je suis plus orienté vers jeux et video films etc, il vaut mieux que je prenne la nvidia non?

Sinon comment je peux savoir si mon alim va suivre?

Merci bcp à toi Boubou!

boubou38  Posté le 23/12/2007 à 18:57  
  Astucien

9011 Messages

re

une nvidia 8600gt est un bon choix pour les jeux mais fonctionne bien aussi pour la vidéo

pour l'alim tu le verra bien si tu as des annomalies,mais peut ètre qu'elle est suffisante

a+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page