|
| louloulou | Posté le 13/05/2008 @ 20:02 |
Petit astucien
571 Messages
| Bonjour, (discussion reprise dans un autre forum) Après plusieurs tentatives qui ont échoué, je viens enfin d'installer cette mise à jour Windows XP SP3. Au départ, j'avais comme motif : Accès refusé. J'avais utilisé plusieurs méthodes dont la 3 proposée par Microsoft, mais elle a quand même échoué avec le même motif Accès refusé (je pense maintenant parce que Administrators etait en anglais et s'était heurté au fichier Reset.cmd). Pour les internautes qui ont rencontré les mêmes problèmes que moi, je leur conseille la méthode 3 proposée ici par Casse-noisette que je remercie beaucoup au passage : http://forum.pcastuces.com/sp3__instal_desinstal___erreurs_refus___utilite_-f1s149962.htm?page=3avec ce qui est très important ADMINISTRATEURS en français et pas Administators en anglais. Pour moi, je pense que la cause du mal était là. Il faut bien entendu beaucoup patienter lorsque vous lancer Reset.cmd. Soyez donc patients et, en principe, tout se déroulera normalement. L'installation a duré 33 mn environ mais elle a abouti, ce qui est important. Essayez donc cette méthode 3 avec Administrateurs en français. Bon courage et bonne journée et merci encore à PC Astuces et à ses nombreux volontaires et bénévoles. 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maybe | Posté le 13/05/2008 à 21:11 |
Groupe Sécurité 22268 Messages
| |
| |
|
| morinien | Posté le 13/05/2008 à 21:47 |
Petit astucien
391 Messages
| Bonsoir casse-noisette, bonsoir louloulou, Je profite de ce post pour saluer casse-noisette, qui est toujours aussi disponible pour aider les internautes en difficulté. L'idée de remplacer "administrators" par "administrateurs" m'est venue après avoir effectué plusieurs tentatives avec le fichier reset.cmd de microsoft : j'avais un message d'erreur m'indiquant une syntaxe inconnue au niveau d' "administrators" ; j'ai donc tenté avec "administrateurs" et ça a marché . Ceci dit, j'aimerais comprendre pourquoi certaines clés de la base de registre sont rendues inaccessibles (est-ce la faute des applications utilisées pour nettoyer le registre ?). Je pense que la méthode basée sur le fichier reset.cmd pourrait aider lorsque l'on rencontre des cas d'impossibilité d'installer des applications avec l'erreur "access denied" ; ce fichier permet en effet de réinitialiser les autorisations : qu'en penses-tu ? Le sp3 semble pour l'instant ne poser aucun problème depuis que je l'ai installé ; les performances du système sont même légèrement meilleures qu'avec le sp2. |
| |
|
| maybe | Posté le 13/05/2008 à 22:06 |
Groupe Sécurité 22268 Messages
| Hello Morinien, L'idée de remplacer "administrators" par "administrateurs" m'est venue après avoir effectué plusieurs tentatives avec le fichier reset.cmd de microsoft : j'avais un message d'erreur m'indiquant une syntaxe inconnue au niveau d' "administrators" ; j'ai donc tenté avec "administrateurs" et ça a marché .
Vraiment bien joué ! Microsoft aurait pu tout de même se donner la peine de franciser le copié/collé dans le bloc-notes Ceci dit, j'aimerais comprendre pourquoi certaines clés de la base de registre sont rendues inaccessibles (est-ce la faute des applications utilisées pour nettoyer le registre ?).
Je pense que les logiciels qui nettoient le registre peuvent y être pour quelque chose. Cela s'est produit avec RegSeeker (version 1.52), c'est le cas avec JV16 2008 et Vista qui, en ajoutant une sous-clé, bloquait le démarrage du service journaux des événements, et par conséquent celui des tâches planifiées. Je pense que la méthode basée sur le fichier reset.cmd pourrait aider lorsque l'on rencontre des cas d'impossibilité d'installer des applications avec l'erreur "access denied" ; ce fichier permet en effet de réinitialiser les autorisations : qu'en penses-tu ?
Sûrement à essayer, et en particulier quand on ne connaît pas la ou les clés qui bloque(nt). |
| |
|
| louloulou | Posté le 13/05/2008 à 22:48 |
Petit astucien
571 Messages
| Bonsoir, Je tiens à vivement remercier Morinien et Casse-noisette pour cette astuce qui m'a surtout permis d'installer cette mise à jour de Windows XP SP3 dans de bien meilleures conditions. Merci encore de votre aide et de votre amabilité.   |
| |
|
|
| Haut de la page |