> Tous les forumsPetites annonces

Conseil pour un ordi portable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Victorine1306
  Posté le 05/04/2008 @ 13:34  
 Petite astucienne

0 Message

Bonjour,

Ma fille voudrait investir dans un ordinateur portable, et j'aimerais savoir ce qu'il faut que l'on tienne compte pour acheter... (mémoire, disque dur, etc...)

Pour aller sur le net, surtout communiquer par MSN et parfois exploiter le traitement de texte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le profil de Victorine1306Envoyer un message privé à Victorine1306

Liens utiles
 MATHOS-91  Posté le 05/04/2008 à 17:06  
Astucien

1076 Messages

Cela dépend de ce qu'elle veut faire avec!

Modifié par MATHOS-91 le 05/04/2008 17:06
Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 fastkoala  Posté le 06/04/2008 à 23:15  
Astucien

2508 Messages

bonsoir,

dans ce cas prends le moins cher. mais surtout prends l'extension de garantie de 3 ans pour être tranquille

Afficher le profil de fastkoala Voir la configuration de fastkoalaEnvoyer un message privé à fastkoala
 peluchestartop  Posté le 22/04/2008 à 22:38  
Petit astucien

8 Messages

Bonjour et surtout un clavier numérique intégré car quand on fait beaucoup de calcul ses embêtant sans clavier intégré j ai se probleme je vais bientôt changer le mien a cause de sa cordialement
Afficher le profil de peluchestartopEnvoyer un message privé à peluchestartop
 MATHOS-91  Posté le 23/04/2008 à 00:01  
Astucien

1076 Messages

Un pavé numérique externe en USB coûte une dizaine d'euros, on peut ne s'en servir qu'à la maison car c'est assez malcommode à transporter, mais si cela évite de remplacer le portable c'est déja ça!

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 TheGhostBiker  Posté le 23/04/2008 à 00:16  
Petit astucien

208 Messages

Mas pitié , donnez nous un budget

Afficher le profil de TheGhostBiker Voir la configuration de TheGhostBikerEnvoyer un message privé à TheGhostBiker
 peluchestartop  Posté le 23/04/2008 à 01:30  
Petit astucien

8 Messages
TheGhostBiker a écrit :

Mas pitié , donnez nous un budget

Bonjour un budget vous investissez 1400€ et vous avez quelque chose de correcte pour travailler du matin au soir pendant 5 ans après faut changer car l informatique sa évolue toujours cordialement

peluchestartop  Posté le 23/04/2008 à 01:38  
Petit astucien

8 Messages
MATHOS-91 a écrit :

Un pavé numérique externe en USB coûte une dizaine d'euros, on peut ne s'en servir qu'à la maison car c'est assez malcommode à transporter, mais si cela évite de remplacer le portable c'est déjà ça!

Bonsoir ses se que j ai mis pour travailler un pave externe je les collé a la Super glu a cote de mon bureau dans le camion pour faire les factures car je tape beaucoup de chiffre ses pour sa mon prochain pt je prend intégré je n ai pas trouver ses produits il a 6 ans beaucoup de chose a évolué cordialement

TheGhostBiker  Posté le 23/04/2008 à 09:14  
Petit astucien

208 Messages

Pour ce que tu veut en faire de ton portable , celui ci suffira largement !

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33684-Aspire_2920_1A2G16MI_GA.html

Sinon pour un peu plus de puissance ( mais si ton utilisation est word , internet et MSN tu peut prendre celui du dessus du fera une grosse économie pour ton prochain portable , gageons pour un quadri coeur quand les prix seront abordables d'ici quelques années ;) )

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/37552-A7SN_7S004C.html

Afficher le profil de TheGhostBiker Voir la configuration de TheGhostBikerEnvoyer un message privé à TheGhostBiker
 Fuschia  Posté le 23/04/2008 à 11:21  
Petit astucien

345 Messages

Bonjour,

699€ pour faire de la bureautique et internet? Les fins de mois ne sont pas difficiles chez vous on dirait....Pour ce genre d'utilisation, il suffit d'aller en grande surface prendre un pc portable à 399€(même à base de celeron ça suffit largement) et puis le tour est joué. Le pc que j'utilise pour vous écrire date d'il y a 2ans et je ne l'ai pas payé plus de 500€et pourtant pour ce que j'en fais ça me suffit largement.

@+

configuration sympa: mémoire au moins 1Go de ram (je doute que l'on vende en dessous)

carte graphique intégrée suffira

et un disque dur de 60Go est déjà un bon début, il suffit d'investir dans un disque dur externe (500Go 89€ pas cher)

Afficher le profil de Fuschia Voir la configuration de FuschiaEnvoyer un message privé à Fuschia
 TheGhostBiker  Posté le 23/04/2008 à 12:22  
Petit astucien

208 Messages

Je conseille juste , l'ordi a 700€ est très bien pour faire de la bueautique sans avoir un pet de ralentissement et tout le reste .

Si tu achetes du matos de ***** en grande surface , c'est comme tu le sent .

De plus ton post est totalement inutile , dans la mesure ou vous ne donnez pas de noms ni de marque ni de modèle .

Et certains préfèrent payer 700 € et être tranquil un moment que d'acheter des poubelles à 400€ en grande surface qui fonctionnent mal avec un S.A.V déplorable .

Modifié par TheGhostBiker le 23/04/2008 12:23
 Fuschia  Posté le 23/04/2008 à 22:50  
Petit astucien

345 Messages

Bonsoir,

Il est vrai que les objets achetés sur internet ont un SAV extraordinaire... C'est le même matériel dans une grande surface ou sur internet sauf que là il y a un vendeur qui vous remet l'article en mains propres.

Vous pensez qu'un core 2 duo d'un pc de grande marque est différent de celui que l'on trouve dans un pc de sous marque? Si la référence est la même, il n'y a pas de raison que ça soit moins bon. S'il y a un souci, il faut aussi voir du côté de l'utilisateur, si on utilise son pc comme une "m****" autant en acheter une. Moi je ne conseille pas de marque j'ai juste donné des indications pour faire son choix en magasin.

Désolé mais parler de quadricoeur quand on demande un pc bureautique, ça me fait bien rire... on se croirait dans ces "fameuses grandes surfaces"

Afficher le profil de Fuschia Voir la configuration de FuschiaEnvoyer un message privé à Fuschia
 aurelien69  Posté le 03/05/2008 à 11:18  
Petit astucien

4 Messages
bjr pour un bon pc portable il faut prend un pc asus quies garantit 2 ans sur site e de budget de 800€ a 1000€
Afficher le profil de aurelien69Envoyer un message privé à aurelien69
 chinart  Posté le 03/05/2008 à 12:20  
Astucien

1213 Messages

Bonjour,

j'ai celui ci http://client.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/429927-Ordinateur-Portable-Compaq-6820s-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-17.htm depuis quelques jours,il est Génial,je l'utilise en wifi pour surfer sur internet,maintenir un site,faire de la photo et de la vidéo,vraiment trés trés bien,voilà un avis

Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 aldo13000  Posté le 04/05/2008 à 09:06  
Petit astucien

545 Messages

Salut ,

1000 euros pour usage MSN bureautique c'est n'importe quoi .

Afficher le profil de aldo13000Envoyer un message privé à aldo13000
 chinart  Posté le 04/05/2008 à 18:03  
Astucien

1213 Messages

bonjour,

aldo13000:1000 euros pour usage MSN bureautique c'est n'importe quoi .

MOI pour 619 et bien plus que MSN

Afficher le profil de chinart Voir la configuration de chinartEnvoyer un message privé à chinart
 mimi32140  Posté le 06/05/2008 à 10:34  
Astucien

3876 Messages

à Tous,

Regarder ici pour 270 EurosQuelle affaire

http://forum.pcastuces.com/vend_pc_portable-f10s3433.htm

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsPetites annonces

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !