|
| f060ges | Posté le 16/12/2006 @ 14:12 |
Astucien
1111 Messages
| Bonjour à tous Vos lumières sur les partitions seraient les bienvenues  J'ai un dd de 200 Go, avec 3 partititions: backup pour la configuration usine NEC, le c: avec xp logiciels et documents, zone de sécurité avec une image du système et des programmes sans les documents. Mon logiciel de sauvegarde True Image 10 
Une autre image disque complete de c et une sauvegarde des documents sur dd externe. Donc je pense avoir des sauvegardes correctes. Mais à ce jour si je veux faire une image disque du systeme et des logiciels seulement,je suis obligé d'éffacer mes documents sinon l'image disque fait 50 GO, et donc le temps pour remettre le système en place prends 2 bonnes heures' Mon idée partitionner c avec d'un coté système + logiciels sur 30 GO et de l'autre une partition pour les documents Y a t il un risque pour les partitions en place back up( comme de bien entendu je n'est pas de cd de xp) et pour la zone de sécurité Je vois que acronis à un logiciel trés complet de partitionnement, Partition Suite que j'ai en demo Par contre partition magic évaluation me met un message d'erreur à l'ouverture je pense que cela vient de la zone de sécurité ou de backup ? Merci à tous et bon WE
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Milouze14 | Posté le 16/12/2006 à 14:28 |
Maître astucien
10763 Messages
| |
| |
|
| f060ges | Posté le 16/12/2006 à 14:39 |
Astucien
1111 Messages
| Milouze14 a écrit :
salut f060ges regardes ici on se sait jamais http://www.milouze14.fr/gestiondesdd.html a++
Merci Milouze14 J'ai bien compris la manip, mais je n'ai pas de lecteur non alloué et donc pas avec click droit "nouvelle partition" J'atends d'autres avis |
| |
|
| Milouze14 | Posté le 16/12/2006 à 14:43 |
Maître astucien
10763 Messages
| salut pour les images disque ne passes pas par la gestion des disques c est un utilitaire propre au logiciel installé je ne connais pas grand chose sur les images backup mais je ne pense pas que tu puisses séparer ces partitions attends d autres avis a++ |
| |
|
| selen | Posté le 16/12/2006 à 16:13 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| bonjour f060ges, je vois que tu as une partition Acronis, tu disposes donc du logiciel PC Cloneur ou True Image. pour créer une partition supplémentaire, il te suffit de restaurer une image de C, sur C, en indiquant au moment de la restauration que tu diminues la taille de la partition de destination (C) à par exemple 20 Go ou ce que tu veux mais un peu plus que la taille de l'image. lorsqu'il te demande à quelle partition du veux affecter l'espace ainsi libéré, tu ne le réaffectes pas. tu auras ainsi de l'espace non alloué, dans lequel tu pourras ensuite créer une ou plusieurs partitions par gestion de disque de windows. je te conseille plutôt des lecteurs logiques, elles se mettront ainsi à la suite de C : D, E, etc |
| |
|
| f060ges | Posté le 16/12/2006 à 18:11 |
Astucien
1111 Messages
|
Merci Selen Si je te suis bien ,je vais pouvoir avec cette manip, trouver une zone non allouée dans c: mon idée:40 GO pour systéme et logiciels et le reste non alloué pour les fichiers soit 120 GO que je peux gerer par: poste de travail/gerer/gestion des disques/c:/nouvelle partition Ceci évite de se procurer un logiciel dédié on utilise les fonctions de xp pour partition. Je regarde cela ce soir A bientôt |
| |
|
| selen | Posté le 16/12/2006 à 18:39 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| f060ges a écrit :
Merci Selen Si je te suis bien ,je vais pouvoir avec cette manip, trouver une zone non allouée dans c: mon idée:40 GO pour systéme et logiciels et le reste non alloué pour les fichiers soit 120 GO que je peux gerer par: poste de travail/gerer/gestion des disques/c:/nouvelle partition Ceci évite de se procurer un logiciel dédié on utilise les fonctions de xp pour partition. Je regarde cela ce soir A bientôt
non, en fait tu auras une zone non allouée (sans lettre) qui aura été créée grâce à de l'espace pris sur C que tu peux gerer par: poste de travail/gerer/gestion des disques/clic droit sur l'espace non alloué (un rectangle avec un bandeau noir)/nouvelle partition/lecteur logique, etc |
| |
|
| f060ges | Posté le 16/12/2006 à 22:31 |
Astucien
1111 Messages
| re selen oui j'avais bien compris mais je me suis mal exprimé Avec tous mes remerciements cela à parfaitement fonctionné |
| |
|
| selen | Posté le 17/12/2006 à 10:01 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| f060ges a écrit :
re selen oui j'avais bien compris mais je me suis mal exprimé Avec tous mes remerciements cela à parfaitement fonctionné
bonjour, -la zone non allouée s'est-t'elle retrouvée entre C et la partition Acronis ? -as-tu fait une partition principale ou logique ? |
| |
|
| polo | Posté le 17/12/2006 à 10:35 |
Grand Maître astucien
36254 Messages
| salut f060ges sinon tu as le Qparted en gratuit pour repartitionner sans perte de donnees |
| |
|
| f060ges | Posté le 17/12/2006 à 12:24 |
Astucien
1111 Messages
| Bonjour Selen et Polo j'ai fait une partition logique d , en y déplacant tous les documents et fichiers Taille de c: 40GO et taille de d: 74.14 Go Position de D entre c et Acronis Merci et bon dimanche Modifié par f060ges le 17/12/2006 13:29 |
| |
|
| selen | Posté le 17/12/2006 à 16:28 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| merci de la précision... super ! @ + |
| |
|
|
| Haut de la page |