| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour
je possède un viel ordinateur sous xp edition familiale, mon souci c'est que dans ce pc je voudrais mettre une carte pc wifi ou autre afin d'obtenir internet etc... j'ai achété celle-ci mais le pc ne demarre pas !!! une fois que je retire la carte le pc refonctionne dois je plutot achete une cle wifi que me conseillerez vous ?? merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour 77chris70 . Voici un tuto ICI , pour installer cette carte . Il ne faut pas mettre en place la carte avant de démarrer avec le CD d'installation . Suivre la procédure . A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai vu que tu avais aussi relancé ton vieux fil sur laquel tu avais posé la même question. Comme il s'agit d'un problème plus poncteul il serait préférable que tu modifie ton message de remntée pour dire que tu clôtures et renvoyer sur celui-ci. Je ne vois que deux explications à ce problème : soit la carte a un défaut, soit le port PCIe est nase. En reparcourant ton précédent fil je découvre que tu n'avais pas su dire de quel type de port tu disposais. N'essaierais-tu pas de mettre une carte PCIe sur un port PCI ? FG | |||||||
![]() ![]() | le plus simple et très abordable, est la clé wifi. j'en ai mis une sur un vieil XP, pour 16€ "norme n" c'était celle-ci mais elle a augmenté @+
| |||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir fgondard, l'ancien fil est clos, merci à vous concernant ma carte wifi elles toute neuve je viens de l'a recevoir et comme je n'y connais strictement rien des composants à l'intérieur du pc je compte sur vous pour me dire ce que je dois faire si cela ne vous ennuie pas je vous joins deux photos en esperant que vous les verrez à plus tard | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir marcoline, je prens note du tuto merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonsoir leongka, je prends note egalement de la cle( je garde precieusement) mais pour l'instant j'aimerai comprendre avec une carte merci à vous | |||||||
![]() ![]() | On ne voit pas grand chose si ce n'est la présence d'un port PCI (blanc). Donne la référence de la carte mère, une Asrock a priori, ou de la machine si c'est un PC de marque. J'ai bien peur que mon pressentiment se confirme. FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | le pc a été conçu à l"epoque ce n'est pas un pc de marque je pense que c'est k7S41 Modifié par 77chris70 le 14/12/2012 18:27 | |||||||
![]() ![]() | C'est bien ce que je pensais. Tu as acheté une carte pour ports PCIe (PCI express) alors que tu n'en as pas. Je t'avais pourtant dit à l'époque de voir en fonction de ton PC. Essaye de la changer pour une carte PCI (exemple ici) ou pour un adpatateur USB. En USB, comme c'est pour un PC de bureau, choisis de préférence un modèle avec antenne externe (exemple là). FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci je n'ai plus qu'a l'a renvoyer si j'opte pour l'adaptateur usb vu que le pc est en haut dans une chambre et que ma freebox est en bas ça va fonctionner ? | |||||||
![]() ![]() | 77chris70 a écrit : On ne peut jamais rien garantir avec le Wifi. Ça dépend du plancher, si c'est une dalle béton c'est un peu aléatoire. D'où l'intérêt d'avoir un truc avec une antenne pas trop débile que ce soit en PCI ou en USB. FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | du coup je pense que je vais opter pour une cle j'hesite en faite avec une cle comme vous me conseillez avec antenne ou celle ci | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas d'avis sur un modèle particulier mais pour mettre toutes les chances de mon côté j'opterais pour un modèle doté d'une antenne à gain élevé, donc externe. FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour fg, merci, je vais attendre le remboursement de la carte puis je recommande pour une cle par contre, il faudra installer un cd avant de mettre le clé ou pas ? | |||||||
![]() ![]() | USB ou PCI, comme pour n'importe quel périphérique il faudra un pilote et il y a des chances que Windows ne l'ait pas dans ses tablettes. Assure toi que ce que tu achètes a bien un pilote pour XP. Généralement les CD comportent aussi un gestionnaire de réseau Wifi (affichage des réseaux à portée et saisie de la clé de cryptage de celui choisi) mais tu n'es pas obligé de l'installer. Le SP2 amène le propre gestionnaire de Windows. FG Modifié par fgondard le 15/12/2012 10:38 | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci je vais fermer le sujet merci à tous pour votre aide Modifié par 77chris70 le 15/12/2012 14:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|