> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Conseils achat de portable svpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 floflo
  Posté le 25/02/2007 @ 11:05  
 Petite astucienne

499 Messages

Bonjour,

J'envisage d'acheter un pc portable avec une bonne config assez complète et bien sûr d'un bon rapport qualité-prix. Je précise que je ne veux pas faire de jeux 3D. Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais si quelqu'un a trouvé mieux je prends tous les avis. Pour info, prix max : 1000€ Merci pour vos conseils

ASUS F3JC-AP165C à 995€

Type : Portable

Famille de processeur : Intel Core 2 Duo

Modèle de processeur : Intel Core 2 DUo T5200

Fréquence du processeur : 1600 Mhz Cache L2 Processeur : 2048 ko Quantité de RAM : 1024 Mo

Type de RAM : DDR2-SDRAM RAM Maximum : 2048 Mo

Capacité du disque dur : 120 Go

Vitesse de rotation disque dur : 5400 tours/min.

Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés

Modèle de Chipset graphique : Nvidia Geforce Go 7300 TC

Taille mémoire vidéo : 512 Mo

Taille de l'écran : 15.40 '' Type d'écran : WXGA TFT

Résolution native écran : 1280x800

Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD±RW DL

Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card

Type de chipset son : Intel High Definition

Micro intégré : Oui

Sortie S/PDIF : Oui

Sortie DVI : Non

Sortie VGA : Oui

Sortie S-Vidéo : Oui

Nombre de ports USB : 4

Nombre de ports FireWire : 1

Emplacement Express Card : Oui

Modem 56k : Oui LAN : 10/100

Réseau sans-fil : Wifi

Poids : 2.95 Kgs

Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium

Webcam intégrée : Oui

Accessoires et divers : Adaptateur secteur, Batterie Lithium Ion, Sacoche, Souris, Webcam intégrée

Afficher le profil de floflo Envoyer un message privé à floflo

Publicité
 Chon  Posté le 25/02/2007 à 12:42  
Astucien

1063 Messages

Bonjour floflo

les portables ASUS sont de très bonne qualité, garantie 2ans par le constructeur, franchement n'hésite pas. Les F3JC sont très bon

Afficher le profil de Chon Voir la configuration de ChonEnvoyer un message privé à Chon
 floflo  Posté le 25/02/2007 à 13:33  
Petite astucienne

499 Messages

Merci pour ton conseil Chon-58, je voulais éviter Vista mais je ne trouve plus beaucoup de portables avec une bonne config sans Vista malheureusement. Sinon j'ai aussi trouvé ces 2 autres portables qu'est-ce que tu en penses ?

Avec le portable Pavilion dv5166ea, profitez du programme Vista Upgrade et passez à Windows Vista Édition Familiale Premium à prix réduit.

Caractéristiques techniques

Processeur et chipsetProcesseur :Intel® Core™ Duo Modèle :T2300 Fréquence :1,6 GHz FSB :533 MHz Cache L2 :2 Mo MémoireCapacité mémoire :1024 Mo Barrette(s) :2 Type :SO-DIMM DDR II Fréquence :533 MHz Maximum :2048 Mo AffichageÉcran :15,4" Résolution :WXGA (1280 x 800) Dalle :BrightView Carte graphique :nVidia® Geforce® Go 7400 Turbocache Mémoire totale :256 Mo Disque durNombre :1 Espace disque total :100 Go Vitesse (trs/min) :5400 Stockage optiqueGraveur DVD±RW DL :Oui Périphériques intégrésHaut-Parleurs :Altec Lansing® Modem :56K V90 Vitesse Réseau :100/10 Mb/s Norme WiFi :802.11a/b/g Tuner :Tuner TV analogique et numérique (TNT) Lecteur carte(s) mémoire(s) :Oui Format(s) supporté(s) :SD/MMC/MS/MS PRO/xD Touchpad :Oui ConnectiqueE/S Micro/casque :Oui SPDIF :Oui USB 2.0 :3 Firewire :1 VGA :1 RJ 11 :1 RJ 45 :1 Sortie S-Vidéo :1 Infrarouge :1 PC Card :1 x Type I/II Express Card :1 BatterieType :Lithium-ion Capacité :6 cellules BoîtierDimensions :357,8 x 263 x 35/44 mm Poids :2,98 Kg LogicielsSystème d'exploitation :Windows® XP Edition Familiale Sécurité :Symantec™ Norton Internet Security™ 2006 (version d'essai)
Bon je sais, il y a cette sal... de Norton mais ça c pas le pb

929.90 €

Portable Satellite A100-676
Toshiba®

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5200 de 1,6 GHz

1 Go de mémoire DDR2

Disque dur 100 Go (5 400 tpm) Serial ATA

Graveur DVD Super Multi double couche (compatible DVD±R, DVD±RW, DVD-RAM, DVD±R double couche)

Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™),

Écran TruBrite 15.4” WXGA TFT, résolution 1280 x 800

Contrôleur graphique nVidia GeForce Go 7300, 320 Mo Turbo Cache DDR2, (64 Mo de mémoire vidéo dédiée) , PCI Express 16x

Communication filaire : réseau Ethernet 10/100, Modem international V.90 (prêt pour le V.92)

Communication sans fil : Wi-Fi™ (802.11 a/b/g)

Système d’exploitation : Microsoft® Windows® Vista Familiale Premium

Caractéristiques:

Processeur / Technologie :
Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ 2 Duo T5200, Chipset Intel® 945 PM et connexion réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG, 2 Mo de mémoire cache L2, bus frontal 667 MHz, 1.6 GHz

Système d’exploitation :
Microsoft® Windows® Vista Familiale Premium

Écran :
Écran TruBrite 15.4” WXGA TFT, résolution 1 280 x 800

Disque dur :
100 Go (5 400 tpm) Serial ATA

Mémoire système :
1 Go DDR2, Extensible à 4 Go, Technologie DDR2 (533/667 MHz)

Lecteur optique :
Graveur DVD Super Multi double couche (compatible DVD±R, DVD±RW, DVD-RAM, DVD±R double couche)

Contrôleur graphique :
nVidia GeForce Go 7300, 320 Mo Turbo Cache DDR2, (64 Mo de mémoire vidéo dédiée) , PCI Express 16x

Clavier :
Clavier 86 touches 12 touches de fonction, 12 HotKeys, touches Windows & Euro, Barre Multimédia avec 6 touches de lancement rapide (CD/DVD Play-pause-Stop-Fwd-Rwd, accès Internet, ExpressMedia Player : pour une lecture CD audio et DVD instantanée)

Périphérique de pointage : TouchPad

Communication filaire :
Réseau Ethernet 10/100, Modem international V.90 (prêt pour le V.92)

Communication sans fil :
Wi-Fi™ (802.11 a/b/g)

Système audio :
Toshiba Bass Enhanced Sound System avec technologie SRS® TruSurround XT™, réglage du volume par molette

Interfaces :
4 ports USB 2.0, modem RJ-11, réseau RJ-45, sortie casque (stéréo), entrée micro, écran externe (VGA), S-Vidéo, i.LINK® (FireWire – IEEE1394), lecteur 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™), Alimentation

Connecteurs d’extension :
1 PC Card type II, 2 emplacements mémoire

Batterie Technologie : ion-lithium

Dimensions L x P x H: 360 x 267 x 36,8 mm
Poids : 2,72 kg

Garantie: 1 an

Il faudrait que je fasse un choix entre ces trois portables mais lequel ?

Afficher le profil de floflo Voir la configuration de flofloEnvoyer un message privé à floflo
 Chon  Posté le 25/02/2007 à 14:44  
Astucien

1063 Messages

Re Floflo

pour moi il n'y a pas d'hésitation ASUS F3JC-AP165C

portable Xp fam

http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_categorie=37&id_produit=4318

Afficher le profil de Chon Voir la configuration de ChonEnvoyer un message privé à Chon
 floflo  Posté le 25/02/2007 à 18:33  
Petite astucienne

499 Messages
Merci encore pour ton aide, celui que tu m'as indiqué n'est pas mal non plus, dommage qu'il ait un DD un peu short et il pourrait être mieux niveau son. Mais je pencherai certainement pour un ASUS. Merci @+
Afficher le profil de floflo Voir la configuration de flofloEnvoyer un message privé à floflo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page