Bonsoir
je dispose d'une caméra numérique de marque SONY et je fais également un peu de photos numériques. J'ai XP sur mon PC
J'aimerai faire de façon très amateure, un peu de montage vidéo, j'ai déja commencé avec un film et des photos de nos vacances, j'ai effectué le montage avec windows movie maker
à l'aide du dossier paru il n'y a pas très longtemps sur PCastuces. Par contre je n'ai absolument pas réussi à convertir cette vidéo pour la lire sur le lecteur dvd de salon !
j'ai tenté plusieurs logiciels gratuits ou en version d'évaluation sans aucun succès, soit le son était décalé soit inexistant soit la qualité de l'image était affreuse !
en plus avec windows movie maker et le dossier de pcastuces si le montage est bien expliqué la fin concernant l'enregistrement est assez flou et je ne sais pas trop à quoi correspondent toutes les possibilités offertes (dois je l'enregistrer sous avi ou sous quelle format ?) je crois que pour faire un dvd de bonne qualité il faut enregister en VOB mais je ne trouve pas cette possibilité sur WMM.
comme le montage vidéo me plait bien j'aimerai acquérir un logiciel de montage mais surtout un logiciel de conversion mais il faut qu'il soit en français et simple d'utilisation (je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des codes et des modes d'emploi à n'en plus finir)
j'ai reperé 2 logiciels sur PCastuces "convertxtodv" et "avsvidéoconverter" connaissez vous ces logiciels ?
pouvez vous peut etre aussi me conseiller d'autres logiciels ?
merci pour votre aide préciseuse.
Mamba