> Tous les forumsWindows XP

Conséquences fâcheuses du SP3Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Clioboy_XP
  Posté le 11/05/2008 @ 00:32  
 Petit astucien

921 Messages

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai installé le SP3 sur mon système (proposé par les mises à jour automatiques de Windows, donc téléchargées via Microsoft Update), et depuis je galère pour tout remettre en place, car j'ai eu les soucis suivants:

- connexion internet: j'ai une Freebox HD (v.5) en WiFi; mon PC reçoit le signal internet via un adaptateur USB Netgear MA111 v.2; j'ai voulu mettre à jour ma Freebox (en la redémarrant) après l'installation du SP3, et plus moyen d'accéder internet. J'ai lu à droite à gauche que le SP3 ne fait pas bon ménage avec le WiFi, et donc je l'ai désinstallé (via CCleaner) pour revenir au SP2. J'ai pu (après réinstallation du logiciel de gestion de l'adaptateur Netgear) récupérer ma connexion internet, mais de gros soucis sont survenus avec l'antivirus et le pare-feu...

- antivirus (Kaspersky Anti-Virus 7.0.1.325 -la dernière version en date): l'antivirus ne pouvait plus être mis à jour, et surtout il était inopérant (icône du systray grise). J'ai dû le réinstaller (avec un peu de ménage fait suite à la désinstallation: CCleaner et RegSeeker) et tout est rentré dans l'ordre par la suite.

- pare-feu (Kerio Personal Firewall 2.1.5 -une vieillerie, mais il me semble assez efficace et est simple d'utilisation bien qu'en anglais; aucun des autres pare-feux essayés ne m'ont donné satisfaction): j'ai dû le réinstaller suite à un message louche (voir ci-dessous), mais le message en question s'affiche toujours (impossible de vous dire dans quelles circonstances) même après une nouvelle réinstallation du logiciel.

- Limewire (Pro 4.10.0): impossible de lancer le logiciel depuis le "passage au SP3 suivi d'un retour au S2"; une réinstallation (avec ménage comme expliqué plus haut) ne change rien au problème; bizarre et pénible car il marchait très bien avant. Je soupçonnais un logiciel de contrôle parental (Naomi), mais je l'ai désinstallé proprement (ménage habituel + suppression physique du dossier d'installation du programme) et cela n'a rien changé.

J'ai aussi tenté une restauration du système pour revenir à la situation d'avant l'installation du SP3, mais cela n'a rien changé.

En bref, je suis assez inquiet des dégâts provoqués par ce maudit SP (surtout en ce qui concerne le pare-feu et Limewire).

Que me conseillez-vous de faire ? Je vais lancer un scan antivirus cette nuit, et je pense peut-être aussi faire un "sfc /scannow" (Démarrer/ Exécuter/ et taper "sfc /scannow" sans les guillemets) car certains fichiers système sont peut-être endommagés.

En tout cas tout conseil sera le bienvenu. Il semble en tout cas qu'il soit urgent d'attendre avant d'installer le SP3 (j'avoue que la politique de Microsoft m'apparaît de plus en plus floue: on les attend au tournant par rapport à tout ce qu'ils sortent, et la déception est trop souvent de mise -Vista, IE7 en ce qui me concerne).

Merci d'avance pour vos réponse.

Afficher le profil de Clioboy_XP Envoyer un message privé à Clioboy_XP

Publicité
 Joekid33  Posté le 11/05/2008 à 00:50  
Astucien

2559 Messages

Bonsoir,

Clioboy_XP, je ne sais quoi te dire tellement ton post est parfait ! -une seule faute sur le dernier mot, la déception sans doute ! cela me conforte de ne pas insister pour le télécharger ! J'ai eu la chance (!) d'avoir

eu un souci à l'installation ! Une question, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pourquoi l'avoir installé ?

Bonne chance pour la suite, néanmoins, Kério, et Liwewire Pro, ce n'est pas le plus important, bien que je ne connaisse pas trop le dernier, version Pro ?

A suivre,

Afficher le profil de Joekid33 Voir la configuration de Joekid33Envoyer un message privé à Joekid33
 sourisdeservice  Posté le 11/05/2008 à 01:01  
  Maîtresse astucienne

19288 Messages

Bonjour,

Voyez ci-dessous. Il y a un Bug dedans

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380796,00.htm

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Joekid33  Posté le 11/05/2008 à 01:13  
Astucien

2559 Messages
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Voyez ci-dessous. Il y a un Bug dedans

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380796,00.htm

Bonsoir sourisdeservice,

C'est pas bien nouveau ! Depuis CE problème a été corrigé, mais y en d'autres et d'autres à venir !! Il existe des installations sans problèmes aussi ...

A +

Afficher le profil de Joekid33 Voir la configuration de Joekid33Envoyer un message privé à Joekid33
 ordisauvetage  Posté le 11/05/2008 à 02:59  
Petit astucien

97 Messages
Je suis en train de tester le sp3, il fonctionne parfaitement bien sur mon vieux 2800+ perso
Afficher le profil de ordisauvetageEnvoyer un message privé à ordisauvetage
 bellorgeot  Posté le 11/05/2008 à 08:33  
Petit astucien

127 Messages
bonjour,chez moi tout marche tres bien et ça a amelioré mes connections et resollu tous les problemes que j'avais:mon pc a 6 ans environ et mon portable 4 ans et sur les deux il y a une nette amelioration
Afficher le profil de bellorgeotEnvoyer un message privé à bellorgeot
 Clioboy_XP  Posté le 11/05/2008 à 10:59  
Petit astucien

921 Messages

Merci pour vos réponses.

- Joekid33: merci pour tes compliments; j'essaie toujours d'être le plus clair possible par respect pour ceux qui tenteront de me dépanner. J'ai installé le SP3 sur ma machine parce qu'il est supposé contenir toutes les mises à jour depuis le SP2... et par goût du risque également sans doute !

- sourisdeservice: sais-tu comment on peut contrôler l'existence du Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) sur sa machine ?

Comme toujours avec les produits Microsoft, et tout produit informatique en général, il y a des risques d'incompatibilité. Mais bon, avec leur réputation et aussi leur arrogance et leur situation de quasi-monopole il faut bien le dire, on les attend de plus en plus au tournant... avec la subjectivité et la mauvaise foi qui peuvent aller avec !

Dernière chose pour en revenir à mon PC: les Propriétes système font toujours état du SP3 malgré sa désinstallation... Etrange non ?!?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Clioboy_XP le 13/05/2008 01:26
Afficher le profil de Clioboy_XP Voir la configuration de Clioboy_XPEnvoyer un message privé à Clioboy_XP
 Joekid33  Posté le 11/05/2008 à 15:32  
Astucien

2559 Messages

clioboy_XP, sp3

- sourisdeservice: sais-tu comment on peut contrôler l'existence du Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) sur sa machine ?

Personnellement, je ne sais pas trop, mais il très très peu probable que tu possèdes cet outil (surtout destiné aux entreprises) et ce bug est solutionné de toute manière, il empêchait la maj de ce fameux

SP3, donc ce n'est pas ton cas, puisqu'il s'est installé sur ta machine ! (le SP3) ...

A +

sourisdeservice  Posté le 11/05/2008 à 15:49  
  Maîtresse astucienne

19288 Messages

Bonjour, pour RMS tu as eu la réponse

Pour Clioboy, je demanderai simplement " As-tu lu les mises en garde de Microsoft avant d'installer ton SP3 ?"

Voir ici http://support.microsoft.com/kb/950717/. Si tu avais lu, tu aurais évité le message vert je pense

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 HautAlpin  Posté le 11/05/2008 à 16:01  
Petit astucien

264 Messages

merci clioboy,

j'allais peut-être faire l'erreur aussi.

Mais que tu parles mal de ton copain Microsoft

bernard

Afficher le profil de HautAlpinEnvoyer un message privé à HautAlpin
 sourisdeservice  Posté le 11/05/2008 à 17:25  
  Maîtresse astucienne

19288 Messages

Re,

Avant j'avais SP2 sur la boite de Dialogue, Maintenant je viens de faire ma mise à jour, avec les précautions préconisées et sauvegarde de mes données soit 1 h et 15 en tout et tout roule...

J'ai maintenant l'indication de SP3 sur mes Propriétés Système

chrismu  Posté le 11/05/2008 à 20:25  
Astucien

1181 Messages

clioboy,

pour Kerio 2.1.5

les fichiers suivants te permettent de le traduire en fr, et de supprimer le spalsh à l'ouverture:

Kerio doit être désactivé le temps d'exécuter les deux fichiers

file:///C:/Downloads/S%C3%A9curit%C3%A9/kpf_fr.exe

file:///C:/Downloads/S%C3%A9curit%C3%A9/KPFSplashKiller.exe

ps, si ça ne passe pas j'essaierai de retrouver le site qui les proposait...

bien vu ça ne passe pas, je recherche...

pour le fr: ici

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/topic-kerio-parametrage-sujet_189530_1.htm

Modifié par chrismu le 11/05/2008 20:38
Afficher le profil de chrismu Voir la configuration de chrismuEnvoyer un message privé à chrismu
 Potron-Minet  Posté le 12/05/2008 à 01:52  
Petite astucienne

836 Messages

J'ai aussi fait le sault aujourd'hui pour mon portable.

Téléchargement chez microsoft de 309MO

Après avoir désactivé le coupe-feu et antivirus,

tout s'est parfaitement déroulé et tout semble baigner.

Afficher le profil de Potron-Minet Voir la configuration de Potron-MinetEnvoyer un message privé à Potron-Minet
 Clioboy_XP  Posté le 13/05/2008 à 01:56  
Petit astucien

921 Messages

Merci pour vos réponses.

- Le scan antivirus évoqué plus haut n'a rien donné.

- Le pare-feu donne toujours le message "Windows - Sortie d'application irrécupérable" de temps en temps malgré une réinstallation du logiciel. Que faire alors ?

- Limewire ne démarre plus et franchement je ne comprends pas pourquoi. Des idées pour le ressusciter ?

- Je viens de lancer un "sfc /scannow" (récupération d'éventuels fichiers système endommagés), mais j'obtiens un message me demandant d'insérer le CD du SP3 (inexistant chez moi, car installation faite à partir d'un téléchargement provenant du site Microsoft Update !). Que faire ? Il semblerait que des traces du SP3 subsistent encore sur mon PC... Que faire pour les éradiquer totalement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Clioboy_XP le 13/05/2008 01:58
Afficher le profil de Clioboy_XP Voir la configuration de Clioboy_XPEnvoyer un message privé à Clioboy_XP
 maybe  Posté le 13/05/2008 à 08:11  
  Groupe Sécurité

19334 Messages

Hello Clioboy_XP,

Il semblerait que des traces du SP3 subsistent encore sur mon PC... Que faire pour les éradiquer totalement ?

As-tu tenté une restauration système ?

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 sourisdeservice  Posté le 13/05/2008 à 11:05  
  Maîtresse astucienne

19288 Messages

Bonjour,

Insérer le CD du SP3 me fait penser qu'il s'agirait plutôt du SP3 de la suite Office.
Beaucoup de personnes confondent le SP3 de Windows XP et celui de la suite bureautique

Clioboy_XP  Posté le 16/05/2008 à 00:58  
Petit astucien

921 Messages

Merci pour vos réponses.

Eh bien figurez-vous que j'ai finalement pu installer le SP3 sans problème (cette fois après avoir coupé la connexion internet puis désactivé l'antivirus et fermé le pare-feu) !

Comme quoi il faut toujours perséverer !

J'ai pu ensuite exécuter "sfc /scannow" sans encombre (seul le CD d"installation de Windows m'a été demandé, pas le CD du SP3).

Limewire ne fonctionnait plus du fait de Java (désinstallé puis réinstallé et mis à jour).

La seule chose qui m'embête, c'est que le SP3 ne figure pas dans la liste des applications du menu "Ajouter ou supprimer des programmes" (même en ayant coché la case "Afficher les mises à jour"). Si j'ai à le désinstaller un jour, je ne sais pas comment faire (le réinstaller encore une fois, et cette fois il apparaîtra dans la liste ?!?)... Très bizarre !

Enfin merci en tout cas pour tous vos conseils.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Source de Données ODBC
Arrêt et Redémarrer ne fonctionnent plus (Resolu)
AD-AWARE
récup de données sous XP
problème avec SP3
Affichage partiel da la page Mappy.fr
IE8 et sp3
Fentres Intempstives
Fichier endommagé et illisible
harcelée par le sp2 avant de l'être par le sp3
Problèmes de DLL
Problèmes de DLL
Harcelé par Microsoft Update a/s SP3 .
sp3 avec pc compac
erreur avec SP3
MSN
créer un cd windows xp avec sp2 intégré

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !