| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si il existe un moyen, logiciel ou appareil de mesure, permettant de mesurer la consommation d'un ordinateur portable équipé d'un disque dur et le même ordinateur équipé d'un SSD. Ceci, afin d'évaluer le gain de durée de la batterie. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, L'appareil pour connaitre la consommation électrique de tous ce qui consomme du courant ça s'appelle un ampère mètre. "Ceci, afin d'évaluer le gain de durée de la batterie." En charge avant de mettre le chargeur ou en année d'utilisation avant que la batterie soit HS?. De la clarté dans la question sera la bien venue. A+ Modifié par DLUC le 14/03/2014 07:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Merci Cherydan pour le lien, j'irai voir ça. Dluc, effectivement, c'était tellement évident pour moi que j'ai omis de le préciser, le but était de voir la différence de durée d'utilisation possible entre deux charges de la batterie. En fait, avec un ampère mètre, c'est vrai, il me suffit de contrôler la consommation en utilisant l'ordi sans la batterie, avec le DD normal, puis avec le SSD. Merci à tous les deux et bonne journée.Bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | de rien @@@+++ sur le forum | |||||||
![]() ![]() | Re, Tu peux quand même savoir combien de temps il fonctionne avec une montre. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Merci Dluc, effectivement, je peux l'allumer, sur la batterie et voir après combien de temps il signale la limite de décharge, une fois avec le DD, et la même chose avec le SSD, Eventuellement, je pourrais essayer ce week-end, mais pas sûr. Si je fais l'essai, je posterai les résultats. Sinon, je laisse simplement le sujet en résolu. Bon week-end à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour http://www.pcastuces.com/logitheque/joulemeter.htm Développé par le centre de recherches de Microsoft, Joulemeter est un utilitaire gratuit permettant de mesurer l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de votre ordinateur, portable, serveur, etc. Bon week-end tatous
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jeanmy, Merci pour le lien. J'irai guigner ça à l'occasion, mais je ne pense pas consacrer beaucoup de temps ni d'énergie à ma question. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|