Salut!
Dans mon lycée, on a créer ce qu'on appelle le "club programmation". En gros, on se réunnis le midi, on programme jusqu'à 12h40 et on va bouffer. On a deux responsables (moi et un autre).
Il y a juste un problème...les treize quinzièmes des personnes (je suis le quinzième et l'autre responsable est le quatorzieme :-D ) font autre chose. Du genre, ...jouer. C'est un peu embêtant, vu qu'on n'a pas le droit de le faire.
Donc j'aimerais savoir s'il n'existerais pas un script windows à lancer au démarrage des ordis du lycée, et qui me permettrait de controller l'application hl.exe (vous voyez de quel jeu je parle?), histoire de la fermer vite fait bien fait. Et si possible, de pouvoir controller ces applications depuis une application à part (ça me ferait vraiment ch*er qu'ils ferment apache à distance).
Voilou.
Je ne demande pas à prendre le controle du réseau, juste à pouvoir fermer une application nommé hl.exe . Je ne pense pas qu'ils penseront à vérifier le contenu du menu démarrer/toutles programmes/démarrage, ni qu'ils penseront à renommer.
Re-voilou.
Bon, bah merci d'avance,
Arcanis
[edit] J'ai trouvé taskkill /F /IM hl.exe pour arrêter l'application. Mais comment on ouvre des sockets en batch?