> Tous les forumsWindows XP

 Conversion doc word en PdfSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nathe
  Posté le 10/10/2008 @ 22:28  
 Petite astucienne

76 Messages

Bonsoir,

J'utilise depuis très longtemps adobe Acrobat 6.0 Professionnal qui me convertissait très facilement tous types de documents (word, excel, jpg, pps) en Pdf en allant sur "créer un fichier Pdf" directement dans la boite de Dialogue d'Adobe.

Hier j'ai voulu convertir un doc word, mais cette fois, au lieu de me le convertir il m'a indiqué "ouverture du document dans l'application source" et me l'a ouvert en word. De là, en faisant "imprimer" puis "adobe" comme je le faisais aussi parfois, il m'a créé un document avec pour extension ".temp" qu'il a soi disant envoyé sur mon disque C dans program files, mais que je ne trouve nul part. En retentant la manip une seconde fois depuis ma fenetre d'imprimante, il m'a ensuite enfin converti le doc en Pdf.

J'ai rééssayé avec plusieurs autres fichiers word et je rencontre toujours ces mêmes problèmes :

- depuis adobe, il m'ouvre mon fichier dans l'application source sans le convertir

- depuis l'application source, par exemple word, en passant par l'imprimante, il ne convertit mon fichier en Pdf qu'à la seconde manip

Par contre avec des fichiers PPS ou JPG pas de problème, je peux toujours les convertir directement depuis Adobe et/ou depuis l'application source en passant par "imprimer"

J'ai désinstallé et réinstallé Adobe, mais c'est pareil.

Ca fait plusiques semaines que je n'avais pas essayé ces conversions du coup je me demande si ce ne sont pas les mises à jour de quelque chose (firefox, Adobe Reader 9.0, javascript) ou l'installation de nouveaux logiciels (open office que je viens de supprimer pour tester, adobe pour palm, que je viens aussi de supprimer) qui ont pu parasiter Adobe ? Mais bon, ça m'étonnerait.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci !

 Afficher le profil de natheEnvoyer un message privé à nathe
 
 
Publicité
 mipierre  Posté le 10/10/2008 à 22:37  
Astucien


2671 Messages

Bonsoir Nathe

Pour ma part, j'emploie depuis longtemps cute pdf writer.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html

Quand tu as ton document word (ou autre) tu cliques sur imprimer et tu auras ton document en pdf !

J'ai abandonné depuis longtemps Adobe acrobat (trop lourd) pour le remplacer par Foxit Reader (beaucoup plus rapide et plus léger)

Voilà ! bonne chance

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 Revenir en haut de la page
 nathe  Posté le 10/10/2008 à 22:58  
Petite astucienne

76 Messages

Merci Mimipierre,

Mais j'ai déjà installé PDF Creator aussi qui fait ça très bien via l'imprimante. Mais j'ai 2 intérêts à vouloir continuer à utiliser adobe :

- je trouve ça plus rapide que de passer par l'imprimante

- sauf erreur de ma part, via l'imprimante, on ne peut pas assembler plusieurs docs de différents formats (word, excel, pps, jpg etc..) en une seule fois. Il faut convertir chacun des docs avant de pouvoir ensuite seulement les assembler !

Bref, je voudrais bien retrouver mon adobe comme il était avant

Afficher le profil de natheEnvoyer un message privé à nathe
 Revenir en haut de la page
 nathe  Posté le 11/10/2008 à 00:44  
Petite astucienne

76 Messages

Ca y est. Apres 2h de lectures de différents posts sur internet j'ai enfin trouvé la solutionj. C'est un truc tout bête, en fait PDF maker.dot n'était plus sélectionné dans word et excel, je ne sais pas pourquoi.

Pour rendre à César...je recopie telle quelle les conseils d'un forumeur "d'ailleurs" http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/pdfmaker_manquant_dans_acrobat_70_-317386/messages-1.html.

"Pour info, ça peut aider d'autres personnes, si les icones pdf maker sont absentes de la barre d'outils dans word et excel
passer au ? "aide, puis "à propos de Microsoft Word ou Excel", "Eléments désactivés" et en fin activer les éléments PDFMAKER"

Merci Zakain, je vais pouvoir dormir tranquille

Afficher le profil de natheEnvoyer un message privé à nathe
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsWindows XP

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page