|
| mvedeel | Posté le 24/09/2007 @ 16:02 |
Petit astucien
64 Messages
| bonjour, Avec DVDShrink et VirtualDub, j'ai extrait la bande son d'un des morceaux se trouvant sur un DVD, pour obtenir un fichier VOB transformé ensuite en AVI et en finale un fichier au format WAV. A présent, j'essaie vainement de convertir ce fichier WAV en un fichier MP3. J'ai déjà essayé plusieurs logiciels de conversion ( FreeConverter, Switch, Convertisseur Audio Windows, etc ) je ne parviens tjrs pas à obtenir une conversion correcte ( résultats : soit échec soit fichier à moitié converti soit corrompu ) le fichier WAV a les propriétés svtes : - sample rate : 48 Khz - sample size : 16 bit - Bit rate : 4548 kbps - encoder settings : AC3 - audio quality : Low (lossy) - size : 10.1 MB ( 9% of original, 1 to 1 compression ) Que devrais-je faire pour parvenir à obtenir un fichier MP3 convenable ? D'avance merci de vos bons conseils. Marc
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| zinitto | Posté le 24/09/2007 à 16:12 |
Astucien
1311 Messages
| |
| |
|
| mvedeel | Posté le 24/09/2007 à 16:47 |
Petit astucien
64 Messages
| Attn : Zinnito J'avais déjà utilisé "Free Mp3 Wma Converter" précédemment mais sans succés. Je viens de réessayer et arrivé à 45% de conversion, j'obtiens le msg svt : FreeConverter.exe - Erreur d'application L'instruction à "Ox7c94426f" emploie l'adresse mémoire "OxO1b4fdeO". La mémoire ne peut pas être "read". dans ce cas, peut-être devrais-je supprimer et réinstaller "Free Mp3 Wma Converter" ? Marc |
| |
|
| zinitto | Posté le 24/09/2007 à 17:34 |
Astucien
1311 Messages
| mvedeel a écrit :
Attn : Zinnito J'avais déjà utilisé "Free Mp3 Wma Converter" précédemment mais sans succés. Je viens de réessayer et arrivé à 45% de conversion, j'obtiens le msg svt : FreeConverter.exe - Erreur d'application L'instruction à "Ox7c94426f" emploie l'adresse mémoire "OxO1b4fdeO". La mémoire ne peut pas être "read". dans ce cas, peut-être devrais-je supprimer et réinstaller "Free Mp3 Wma Converter" ? Marc
mvedeel, Je m'en suis encore servit ce matin pour convertir des FLAC en MP3,impeccable.. Ne serais ce pas tes fichiers qui serais corrompus.. Dèsinstalle tout,mm dans Program File,le setup,passe CCleaner et réinstalle à partir du lien que je t'ai donné et tu verras.. Il y a longtemps que tu a défragmenté ton système.. Si non,faudrais penser à le faire, fait moi savoir comment ça ètè...OK |
| |
|
| zinitto | Posté le 24/09/2007 à 17:36 |
Astucien
1311 Messages
| |
| |
|
| mvedeel | Posté le 24/09/2007 à 19:22 |
Petit astucien
64 Messages
| Attn : zinitto J'ai fait tt ce ke tu m'as conseillé et je te communique le résultat des Courses : - défragmentation : fait il y a peu - Spybot : qqs problèmes repèrés; y ai remédié - CCleaner : qqs anomalies mais rien de spécial; y ai remédié également Après avoir réglè tt ça, j'ai réinstallé "Free Mp3 Mwa Converter" et réessayé la conversion. Résultat final pas très brillant. Le fichier MP3 que j'obtiens est sérieusement corrompu (peut-être cela provient-il de la qualité du fichier WAV intial ? qui passe pourtant très bien sur le lecteur ) Si tu penses à qq chose d'autre, tu es bien sûr le bienvenu. Bàt, Marc |
| |
|
| zinitto | Posté le 24/09/2007 à 21:40 |
Astucien
1311 Messages
| mvedeel a écrit :
Attn : zinitto J'ai fait tt ce ke tu m'as conseillé et je te communique le résultat des Courses : - défragmentation : fait il y a peu - Spybot : qqs problèmes repèrés; y ai remédié - CCleaner : qqs anomalies mais rien de spécial; y ai remédié également Après avoir réglè tt ça, j'ai réinstallé "Free Mp3 Mwa Converter" et réessayé la conversion. Résultat final pas très brillant. Le fichier MP3 que j'obtiens est sérieusement corrompu (peut-être cela provient-il de la qualité du fichier WAV intial ? qui passe pourtant très bien sur le lecteur ) Si tu penses à qq chose d'autre, tu es bien sûr le bienvenue re.., Je pense aussi que ton fichier MP3 est fichu,essaye avec un autre fichier pour voir..@+ Je suppose que tu a fait ça, comme ça devait etre fait,je n'en ait aucuns doutes,mais vaut y regarder à 2 fois.. fait savoir. |
| |
|
| mvedeel | Posté le 25/09/2007 à 09:25 |
Petit astucien
64 Messages
| Attn : Zinitto J'ai déjà fait +ieurs essais (avec ce même fichier) et à chaque fois le résultat est mauvais. Si tu es d'accord, je propose de t'envoyer le fichier WAV afin que tu essaies de ton côté ? Le problème ( mais en est-il vraiment un ? ) c'est la taille du fichier. Dès lors l'envoi ( par mail ?) et la réception risquent de prendre un peu de temps. J'attends de tes nouvelles. Entre-temps, je ferai un nouvel essai avec un fichier WAV différent dont la conversion en MP3 s'est bien déroulée. Bàt, Marc |
| |
|
| zinitto | Posté le 25/09/2007 à 09:34 |
Astucien
1311 Messages
| mvedeel a écrit :
Attn : Zinitto J'ai déjà fait +ieurs essais (avec ce même fichier) et à chaque fois le résultat est mauvais. Si tu es d'accord, je propose de t'envoyer le fichier WAV afin que tu essaies de ton côté ? Le problème ( mais en est-il vraiment un ? ) c'est la taille du fichier. Dès lors l'envoi ( par mail ?) et la réception risquent de prendre un peu de temps. re.., Tu sait s'il est corrompu pour toi,il le sera aussi pour moi.. Tu a ce probléme avec TOUT les WAV,où bien c'est spècifique à un seul.. |
| |
|
| mvedeel | Posté le 25/09/2007 à 10:50 |
Petit astucien
64 Messages
| Tu a ce probléme avec TOUT les WAV,où bien c'est spècifique à un seul.. Je n'ai pas encore vérifié (j'aurais dû mais n'y ai pas pensé ...) Je le ferai cet apm sur mon ordi at home. Pour l'instant je suis au boulot (faut aussi bosser de temps en temps pour pouvoir gagner sa croûte, n'est-ce pas ? ) A+ Marc |
| |
|
| y.bli | Posté le 25/09/2007 à 14:43 |
Astucien
3573 Messages
| Bonjour, Peut-être un problème de codecs... Importe ce fichier WAV dans Audacity et exporte-le en MP3, tu seras ainsi obligé de n'utiliser que les codecs présents sur ton PC. (si besoin installe le codec audio Lame MP3 et n'encode pas en dessous de 128 Kbps) @+ Modifié par y.bli le 25/09/2007 14:44 |
| |
|
| mvedeel | Posté le 25/09/2007 à 17:10 |
Petit astucien
64 Messages
| Last but not least ! Mon problème est finalement solutionné ! J'ai suivi vos bons conseils et fait ceci : - redécoupé mon fichier AVI initial pour en extraire et obtenir un nouveau fichier WAV (mais avec une qualité moindre = 128 kbps et en mode "Traitement complet" plutôt que "Copie de flux Directe") A partir delà plus de difficultés pour la conversion en MP3 avec "Free.....Converter" Encore merci pour votre soutien et autres conseils. Bàv, Marc |
| |
|
|
| Haut de la page |