> Tous les forumsMultimédia

Convertir un AVI pour le lire sur un lecteur salonSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 greenmonkey
  Posté le 05/05/2008 @ 21:20  
 Petit astucien

580 Messages

Bonjour,

Mon graveur/lecteur de salon ne lit pas les fichiers DIVX. Je crois que c'est là le problème que je rencontre.

J'ai sur mon PC un fichier avec l'extension .AVI

Je peux le lire sur mon PC mais j'aimerais le lire sur mon lecteur de salon.

D'après le nom du fichier, il s'agirait d'une compression "XVID", j'ignore si cela peut vous aider.

Je possède Nero version 6.0 pour créer un DVD video.

J'ai téléchargé et installé Free Video Converter version 1.1 pour pour pouvoir faire des conversions.

Pouvez-vous me dire en quoi je dois convertir mon fichier AVI avec Free Video Converter pour que Nero trouve les fichiers appropriés pour créer un DVD Video ?

Merci d'avance.

Afficher le profil de greenmonkey Envoyer un message privé à greenmonkey
 Aller en bas de la page  

Publicité
 mitai  Posté le 05/05/2008 à 23:44  
Astucien

1062 Messages

Slt

As tu déja essayé de graver ton film avec néro en faisans soit DVD de donnée soit Vidéo ?

Afficher le profil de mitai Voir la configuration de mitaiEnvoyer un message privé à mitai
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 greenmonkey  Posté le 06/05/2008 à 12:44  
Petit astucien

580 Messages

Bonjour,

Si je grave simplement le fichier AVI sur un DVD, mon lecteur de salon ne le reconnait pas.

Si dans Nero, je glisse le fichier dans la fenêtre de la compilation à graver (en ayant donc choisi de créer un DVD Video) et qu'après je demande la gravure, Nero me dit qu'il ne trouve pas le type de fichier nécessaire.

Afficher le profil de greenmonkey Voir la configuration de greenmonkeyEnvoyer un message privé à greenmonkey
 a_parisfr  Posté le 06/05/2008 à 13:58  
Astucien

2338 Messages

Il te faut convertir ton fichier divx (.avi) en format dvd.

http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/

Modifié par a_parisfr le 06/05/2008 13:59
Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 grizzli84  Posté le 06/05/2008 à 14:52  
Petit astucien

439 Messages

Nero le fait mais il faut utiliser Nero vision express

La conversion et la gravure sur dvd demande plusieurs heures, il est souhaitable de le faire la nuit

Afficher le profil de grizzli84 Voir la configuration de grizzli84Envoyer un message privé à grizzli84
 Delta01  Posté le 06/05/2008 à 15:34  
Astucien

1178 Messages

Bonjour,

Tu trouveras ICI

la dernière version gratuite de DixtoDVD de VSO.

Une fois la conversion faite, il faut graver avec Nero(ou autre).

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 greenmonkey  Posté le 06/05/2008 à 15:43  
Petit astucien

580 Messages

Je vous remercie tous pour votre aide.

N'ayant pas accès à mon PC actuellement, je ne peux essayer directement.

Je vous tiens au courant de la réussite de l'opération.

Afficher le profil de greenmonkey Voir la configuration de greenmonkeyEnvoyer un message privé à greenmonkey
 greenmonkey  Posté le 13/05/2008 à 11:59  
Petit astucien

580 Messages

Bonjour,

Je marque le sujet comme résolu car pour la partie du problème que j'avais exposé ici, c'est résolu grâce à vos interventions.

Je vous en remercie.

En effet grâce à DIVX to DVD, j'ai pu convertir des fichiers AVI en fichiers de type DVD Video. Notez que j'ai quand même eu un couac. Si les 2 premiers fichiers convertis se sont déroulés normalement (environ 60 minutes pour une vidéo de 45 minutes), pour le troisième cela a duré 5 jours pour une vidéo de 45 minutes.

Le problème qui subsiste est que le DVD que je crée ensuite n'est pas lisible par mon lecteur/graveur de salon.

Mon lecteur de salon est un Sony HX710.

J'ai gravé sur un DVD +RW en utilisant Nero 7 et DVD Fab (j'ai essayé avec les 2 logiciels).

Le DVD qui en résulte est bien reconnu comme DVD Vidéo dans le PC via le Lecteur Windows Media Player mais dans mon lecteur de salon, il est indiqué disque illisible.

Comme cela sort du sujet de ma question initiale, je ferai un nouveau post si je ne trouve pas de solution.

Publicité
 Delta01  Posté le 13/05/2008 à 15:46  
Astucien

1178 Messages

Bonjour,

C'est quand même bête pour Sony de sortir un lecteur/enregistreur à disque dur incapable de lire un DivX!

Quand tu recodes ton avi avec DivXToDVD, tu obtiens des fichiers bup, ifo et vob dans un répertoire

DivXToDVD . Pour graver un DVD, tu ouvres Nero (Nero Burning Rom, c'est mieux que Express) et tu demandes la gravure d'un DVD Vidéo, ce qui crée les répertoires Audio_ts et Video_ts, tu glisses les fichiers bup, ifo et vob (et eux seul) dans la colonne de gauche qui se trouve être le contenu du répertoire video_ts et tu graves.

Si tu fais comme ça, ça doit marcher, je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de surprise.

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 gé42000  Posté le 30/09/2008 à 22:56  
Petit astucien

458 Messages

Bonjour greenmonkey

Si j'ai bien compris ton problême, tu ne peux pas lire tes vidéos .avi sur ton lecteur de salon, j'ai trouvé un petit truc qui est tout simple et qui fonctionne très bien, il suffit de changer l'extention .avi en .divx et sur mes lecteurs de salon ca fonctionne très bien et sur les lecteurs de ma famille aussi, a essayer tout d'abord avec un disque réinscriptible pour ne pas gaspiller bêtement un CD R au cas ou.

Je sais ma réponse est un peu tardive mais bon....

A+ Gé.

Afficher le profil de gé42000 Voir la configuration de gé42000Envoyer un message privé à gé42000
 greenmonkey  Posté le 01/10/2008 à 21:45  
Petit astucien

580 Messages
gé42000 a écrit :

Bonjour greenmonkey

Si j'ai bien compris ton problême, tu ne peux pas lire tes vidéos .avi sur ton lecteur de salon, j'ai trouvé un petit truc qui est tout simple et qui fonctionne très bien, il suffit de changer l'extention .avi en .divx et sur mes lecteurs de salon ca fonctionne très bien et sur les lecteurs de ma famille aussi, a essayer tout d'abord avec un disque réinscriptible pour ne pas gaspiller bêtement un CD R au cas ou.

Je sais ma réponse est un peu tardive mais bon....

A+ Gé.

Je te remercie gé42000.

Ton astuce est sûrement utile pour un lecteur de DIVX mais mon lecteur de salon ne lit pas ce format. Cependant j'essaierai à l'occasion avec un lecteur portable qui lui est compatible Divx.

A+

gé42000  Posté le 01/10/2008 à 21:59  
Petit astucien

458 Messages

dixit : En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. [Jacques Rouxel]

Salut greenmonkey,

C'est tellement vrai ton dicton.

Pour les divx ca marche en tout cas sur mon lecteur.

A+ Gé

Afficher le profil de gé42000 Voir la configuration de gé42000Envoyer un message privé à gé42000
 hoppyuniatz  Posté le 11/08/2009 à 10:15  
Astucien

2377 Messages
gé42000 a écrit :

............j'ai trouvé un petit truc qui est tout simple et qui fonctionne très bien, il suffit de changer l'extention .avi en .divx et sur mes lecteurs de salon ca fonctionne très bien et sur les lecteurs de ma famille aussi, a essayer tout d'abord avec un disque réinscriptible pour ne pas gaspiller bêtement un CD R au cas ou.

................

L'exemple parfait de l'amalgame douteux. AVI n'est pas un format de compression mais un ''container" qui contient un format compressé Divx ou Xvid -
Donc rien d'étonnant à ce qu'un lecteur compatible DivX-XViD lise un CD/DVD de ce format -
Mais par exemple si tu as une video *.FLV, même si tu changes l'extension en DivX / Xvid, aucun lecyeur de salon ne la "verra" - Faudra repsser par un réencodage.

Donc ton "p'tit truc "n'est pas une astuce, loin s'en faut.

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 gé42000  Posté le 11/08/2009 à 11:09  
Petit astucien

458 Messages

Qui a parlé de flv ???????????????????

gé42000  Posté le 11/08/2009 à 12:03  
Petit astucien

458 Messages

La preuve ici

Bonne journée.

Publicité
 hoppyuniatz  Posté le 11/08/2009 à 12:08  
Astucien

2377 Messages

ça ne prouve strictement rien, sauf que ça confirme ce que j'ai expliquyé plus haut, et incompris de ta part. Désolé.
Je ne poursuivrai pas de polémique stérile et improductive.

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés