> Tous les forumsMultimédia

convertir un document word en image .jpg
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 manetayer
  Posté le 01/12/2009 @ 22:36  
 Petit astucien

22 Messages

Bonjour à tout le monde.et merci pour toutes les mines d'informations.

Je compose beaucoup de documents pour mes petits enfants avec word de microsoft à partir de photos;mais j'aimerais utiliser un logiciel comme PhotoFiltre pour les legendes.Comment enregistrer le document word pour pouvoir le reutiliser sous forme d'image?si quelqu'un à une idée,merci de m'aider.

Afficher le profil de manetayer Envoyer un message privé à manetayer
 Aller en bas de la page  

Publicité
 eliot3  Posté le 01/12/2009 à 23:08  
  Maître astucien

13348 Messages

Bonsoir,

Tu peux essayer avec un logiciel comme faststone capture et enregistrer en format jpeg, png ou autre.

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tungstene  Posté le 02/12/2009 à 00:21  
Astucien

1578 Messages

Plus rustique, l'imprimer et la scanner

Afficher le profil de tungstene Voir la configuration de tungsteneEnvoyer un message privé à tungstene
 tiobilout  Posté le 02/12/2009 à 07:50  
  Maître astucien

11825 Messages

Tu peux installer l'imprimante virtuelle PDFCreator qui, comme son nom ne l'indique pas, peut aussi "imprimer" au format jpeg.

Le principe de l'imprimante virtuelle, au lieu d'imprimer sur du papier ca te crée un fichier.

Quand tu imprimes , tu vas avoir un premier écran dans lequel tu cliques sur Options

puis un second où tu règles comme ci-dessous :

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 yolette  Posté le 02/12/2009 à 12:41  
Petite astucienne

451 Messages

Y'a Bullzip aussi qui le fait.

http://pcastuces.org/logitheque/bullzip_pdf_printer.htm

Tu cliques sur ton fichier Word (pareil pour les pdf), puis clic sur fichier puis sur "imprimer" (ou print), sélectionner "bullzip" à "imprimante" et ok.

Un cadre s'ouvre : "créer un fichier", à l'onglet "général", à "format", cliquer sur la flèche à côté, et choisir le format jepg puis cliquer sur "sauvegarder".

Modifié par yolette le 02/12/2009 12:48
Afficher le profil de yolette Voir la configuration de yoletteEnvoyer un message privé à yolette
 procole  Posté le 02/12/2009 à 18:28  
Petit astucien

263 Messages
Message original par manetayer

Bonjour à tout le monde.et merci pour toutes les mines d'informations.

Je compose beaucoup de documents pour mes petits enfants avec word de microsoft à partir de photos;mais j'aimerais utiliser un logiciel comme PhotoFiltre pour les legendes.Comment enregistrer le document word pour pouvoir le reutiliser sous forme d'image?si quelqu'un à une idée,merci de m'aider.

bonjour

je ne vois pas l'intéret puisqu'avec Word tu peux positionner des boites de texte, donc des légendes un peu où tu veux.

Afficher le profil de procoleEnvoyer un message privé à procole
 tiobilout  Posté le 02/12/2009 à 18:34  
  Maître astucien

11825 Messages

pour pouvoir le reutiliser sous forme d'image

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 procole  Posté le 02/12/2009 à 18:41  
Petit astucien

263 Messages

dans un diaporama ?

Tu as toujours la bonne vieille méthode du [printscreen] ou [impr écran] qui a le défaut néanmoins de ne capturer que la partie affichée sur l'écran. Tu fais ensuite un coller dans PhotoFiltre ou un autre logiciel et le tour est joué.

Mais si j'ai un conseil à te donner, dans ce cas, saute l'étape Word et passe directement à l'image dans PhotoFiltre.

Modifié par procole le 02/12/2009 18:43

Publicité
 ariko2  Posté le 02/12/2009 à 19:00  
Petit astucien

408 Messages

As-tu essayé... quand tu es sous Word : sélectionner tout>Copier ; puis, dans Paint : coller.

Evidemment, tu peux aussi jouer avec des captures d'écran (PrintScreen, Snapshot, FastStone, etc... ) et copier dans Photoshop ou son alternative gratuite : GIMP.

En fait, je ne vois pas exactement où est ton problème...

Afficher le profil de ariko2Envoyer un message privé à ariko2
 yolette  Posté le 02/12/2009 à 20:54  
Petite astucienne

451 Messages

La capture d'écran ne prend pas forcément tout, juste ce qu'on voit à l'écran.

Afficher le profil de yolette Voir la configuration de yoletteEnvoyer un message privé à yolette
 ariko2  Posté le 02/12/2009 à 21:41  
Petit astucien

408 Messages

Dsl, c'est faux : Faststone permet de capturer la fenêtre défilante !

Je crois que ce n'est pas le cas pour MWSnap

Modifié par ariko2 le 02/12/2009 21:42
Afficher le profil de ariko2Envoyer un message privé à ariko2
 procole  Posté le 02/12/2009 à 22:36  
Petit astucien

263 Messages

Mais Fastone est payant au bout de 30 jpurs

eliot3  Posté le 02/12/2009 à 22:38  
  Maître astucien

13348 Messages

Bonsoir,

Sur cette page, clic sur télécharger tu auras la version gratuite

http://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#750656

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 yolette  Posté le 02/12/2009 à 22:58  
Petite astucienne

451 Messages
procole a écrit :

Mais Fastone est payant au bout de 30 jpurs

Là c'est gratuit.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html

des tutos

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=tuto+fastone+capture&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq=

Capturer intégralement une fenêtre ou une page Web : Capturer une page web dont la taille dépasse la taille de l'écran
Cette fonction permet de réaliser une capture d'écran intégrale et ce, même si la taille de la page ou de la fenêtre dépasse la zone visible de votre écran. Lorsque vous faites une capture d'écran classique, la capture se limite à ce que vous pouvez voir sur l'écran. Lorsque vous affichez une page web ou une fenêtre dont la taille dépasse la résolution de votre écran, des ascenseurs apparaissent dans les parties droites et basses de l'écran. En utilisant cette fonction, le logiciel capturera la totalité de la page en incluant également les parties non visibles.

Y'a FireShot une extension de Firefox qui fait des captures entières de page.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5648

Modifié par yolette le 02/12/2009 23:30
 manetayer  Posté le 05/12/2009 à 15:34  
Petit astucien

22 Messages

MERCI POUR TOUT.J'ai installé l'imprimante virtuelle et le resultat est epoustouflant;j'ai ensuite telecharger faststone-capture,car c'est un logiciel plus qu'utile que je cherché à installer depuis longtemps.Pareil,résultat magnifique.Si je fais des assemblage de photos avec word c'est parce que je ne sais pas les faire avec PhotoFiltre,mais comme je veux les faire partager avec ma famille et mes amis,il est plus simple de les avoir avec l'extension .jpg pour les mettre dans une galerie de photos ou les envoyer dans un laboratoire de développement.Mais une fois encore grand merci à vous tous pour ces aides precieuses.

Afficher le profil de manetayer Voir la configuration de manetayerEnvoyer un message privé à manetayer
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés