> Tous les forumsMultimédia

copie de cassette à dvd
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jany
  Posté le 25/04/2003 @ 05:05  
 Petite astucienne

111 Messages
Bonsoir à tous[hello] Moi je suis une débutant une vrai dans tout ca. J'ai beau lire vos post, tout ceci me semble du chinois. Je sais meme pas comment formulé ma recherche pour ce que je veux[confus] au cas ou cela aurait déjà été dit avant... J'ai plusieurs cassette vidéo de mes enfants, je voudrais les mettre sur cd avant qu'elles ne tombent en lambeaux. J'ai le programme ATI qui me permet d'enregistré sur mon ordi à partir de mon vidéo vhs. Mais voila pas plus de 15 minutes (je sais que je peux faire plus mais je sais pas comment) et ensuite comment je fais pour remettre ca sur cd. Vos explication sur les formats, le sons et tout le reste m'es completement étranger. Alors si quelque'un a la patience de vouloir m'expliquer j'apprécirait grandement. Mais je comprendrai aussi si cela était trop compliqué pour une personne completement inexpérimenté la dedans. J'ai un graveur et le prog Nero 5.5.9.9 mais tout ce que j'ai fait avec à présent est de graver des photos ou des copies disque à disque merci d'avance pour vos réponces...qu'elle m'aide ou pas...
 Afficher le profil de janyEnvoyer un message privé à jany

Publicité
 Grand Canyon  Posté le 25/04/2003 à 06:22  
Petit astucien

127 Messages
Allo Pour répondre au sujet du prog d'ATI, pourquoi 15 min et bien: selon le type d'encodage qui est sélectionner et bien cela fais un fichier d'une certainne grosseur, alors à l'endroit ou il va enregistrer la vidéo il y a de l'espace pour 15 minutes. Si on choisi un autre méthode d'encodage cela peut monter à 1h, 4h ou bien voir meme 4 min. Il y a déjà des méthode d'encodage prédéfini. Avant j'utilisait un peu le programme mais maintenant je n'utilise pas mon prog d'ATI. J'utilise un programme avec lequel je peux prendre comme "codec" (méthode d'encodage) le Divx, c'est le plus performant point de vue qualité/grosseur. Cela donne un fichier .avi Je te mets le liens pour le télécharger c'est une version d'évalutation de 15 jours. Son nom est ShowShifter [url]http://www.showshifter.com/download/[/url] Une fois configuer en suivant les explications.... tu n'as qu'a faire PLAY de ton Vhs et symbole Rec dans showshifter, et il va prendre le tout et l'encoder en divx. Si c'est seulement pour graver et de les regarder a nouveau sur un pc, tu n'aura qu'a graver le fichier .avi sur un Cd et voila. [cool] A+

Modifié par Grand Canyon le 25/04/2003 06:24
Afficher le profil de Grand CanyonEnvoyer un message privé à Grand Canyon
 jany  Posté le 25/04/2003 à 14:13  
Petite astucienne

111 Messages
Merci beaucoup grand canyon [smile] Je vérifie comme il faut l'emplacement ou j'enregistrait mon .avi mais j'ai 110 Go sur mon ordi alors pour ce qui est de manquer de place je suis assez septique !Javais sélectionné 1 heure. Pour le programme que tu m'as dit je le prends en bonne note et aussitot que j'ai beaucoup de temps j'essaie cela. (a vrai dire j'ai pris tout ton message en note hihi) Car comme j'ai quelques cassette à faire et seulement 15 jours d'évaluation je veux etre sur d'avoir le temps. Et non, c'est pas pour regarder seulement sur l'ordi mais bien sur un dvd dans mon salon. merci encore j'ai bien hate d'essayer
Afficher le profil de janyEnvoyer un message privé à jany
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page