|
| lecrampon | Posté le 05/09/2008 @ 08:38 |
Petite astucienne
412 Messages
| bonjour
Avec mon graveur où y'a Néro 7, je vois dans les différents choix "copier un cd" "copier un dvd". J'y connais rien, pour l'instant j'ai utilisé que "créer un dvd de données" (ou cd). Est-ce que "copier un dvd" c'est juste pour le copier sur le pc ou pour le copier sur un autre dvd vierge ?
Dans ce cas, faut-il 2 lecteurs, ou 2 graveurs ? Mon graveur est externe. Et sur l'unité centrale, j'ai juste un lecteur qui ne fait pas graveur, par contre.
Je voudrais savoir pour comment copier le même dvd gravé par moi-même (copie non protégée), sur un autre dvd vierge. Je pourrais me contenter de refaire pareil, "créer un dvd de données" (ou cd) mais c'est pour savoir.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| vialon | Posté le 05/09/2008 à 09:19 |
Astucien
5391 Messages
| lecrampon ,

tu introduis ton CD à copier dans ton lecteur et Néro fait le reste 
Bonne journée
|
| |
|
| lecrampon | Posté le 05/09/2008 à 10:13 |
Petite astucienne
412 Messages
| ça je sais qu'on clique là, mais ça répond pas à ma question, faut mettre un autre dvd vierge, je suppose, dans le lecteur de l'unité centrale. Mon graveur est externe. Modifié par lecrampon le 05/09/2008 10:15 |
| |
|
| jamaca | Posté le 05/09/2008 à 10:28 |
Petit astucien
512 Messages
| Bonjour
Tu mets le DVD à copier dans le lecteur (si celui-ci lit les DVD) et un DVD vierge dans le graveur et tu lances le processus. Si ça ne marche pas, tu fais un copier/coller du contenu du DVD sur ton disque dur et après cela tu graves sur un DVD vierge en allant chercher là où tu l'as mis le contenu du DVD.
Bonne journée. |
| |
|
| vialon | Posté le 05/09/2008 à 10:52 |
Astucien
5391 Messages
| ,
tu introduis ton CD à copier dans ton lecteur(j'avais oublié "unité centrale  ) et Néro fait le reste 
@+ |
| |
|
| lecrampon | Posté le 05/09/2008 à 11:22 |
Petite astucienne
412 Messages
| Et quelqu'un qui a juste un graveur-lecteur interne dans le pc, où met-il le dvd vierge alors, puisqu'il y a déjà l'autre dans le tiroir ?
Et vialon, te moque pas de mes questions, que c'est la première fois que je me penche sur la gravure. Et ça, c'est pour les moqueurs. Modifié par lecrampon le 05/09/2008 11:46 |
| |
|
| jamaca | Posté le 05/09/2008 à 11:32 |
Petit astucien
512 Messages
| lecrampon a écrit :
Et quelqu'un qui a juste un graveur-lecteur interne dans le pc, où met-il le dvd vierge alors, puisqu'il y a déjà l'autre dans le tiroir ?
Tu peux pas faire de copie directe dans ce cas.
Tu fais un copier/coller sur ton DD et tu graves après. |
| |
|
| ibere | Posté le 05/09/2008 à 11:44 |
Astucien
1905 Messages
| Bonjour,
Si tu n'as qu'un lecteur/graveur tu lance la copie avec l'original dans le tiroir, Nero crée un doddier sur ton disque dur et quand il a fini il éjecte l'original et te demande d'insérer le CD ou DVD vierge et il commence la gravure.
@+ |
| |
|
| lecrampon | Posté le 05/09/2008 à 11:49 |
Petite astucienne
412 Messages
| D'accord. Merci. Moi, j'utilise un graveur interne dans un boiîtier externe, et sinon j'ai juste un lecteur seul sur le pc qui ne fait pas graveur. Donc, je mettrai pour tester ce truc, le dvd ou cd gravé dans le lecteur de l'unité centrale, et le dvd ou cd vierge dans le graveur externe.  Modifié par lecrampon le 05/09/2008 11:50 |
| |
|
| PERUANO | Posté le 05/09/2008 à 15:35 |
Petit astucien
40 Messages
| bonjour, moi je grave avec "windows media player " c'est Super facile et tu gardes tous les titres. si tu es connecté le nom du disque s'inscrit ainsi que tous les titres de l'album.
tu mets ton cd, on te demande ce que tu desires faire ! tu choisis extraire et hop te voila sur media player ! l'enregistrement est parti ! pour graver ensuite tu fais glisser l la pochette du disque à droite (clic graver avant ) et tu suis ce qu'on te demande. pour un mp3 tu clic sur synchroniser.
bonne ecoute |
| |
|
| lecrampon | Posté le 05/09/2008 à 17:11 |
Petite astucienne
412 Messages
| Les films au format avi, ils sont lisibles sur une platine de salon ? |
| |
|
| jamaca | Posté le 05/09/2008 à 17:42 |
Petit astucien
512 Messages
| lecrampon a écrit :
Les films au format avi, ils sont lisibles sur une platine de salon ?
Re
Chez moi oui.
J'ai une platine de salon qui lit tout ce qu'on lui met.
J'en ai une autre qui ne veut pas lire autre chose que les DVD. |
| |
|
| hido | Posté le 05/09/2008 à 22:26 |
Astucien
4777 Messages
| lecrampon a écrit :
Les films au format avi, ils sont lisibles sur une platine de salon ?
ça dépend lesquelles
|
| |
|
| lecrampon | Posté le 05/09/2008 à 22:35 |
Petite astucienne
412 Messages
| ça dépend donc du truc DVD-R ou DVD+R, paraît que les -R sont davantage compatibles avec les platines un peu anciennes mais que les récentes acceptent les 2. |
| |
|
| hido | Posté le 06/09/2008 à 05:31 |
Astucien
4777 Messages
| lecrampon a écrit :
ça dépend donc du truc DVD-R ou DVD+R, paraît que les -R sont davantage compatibles avec les platines un peu anciennes mais que les récentes acceptent les 2.
non rien à voir, ça dépend si la platine est capable de lire le format avi ou pas
|
| |
|
|
| Haut de la page |