|
| kiko39 | Posté le 02/06/2008 @ 19:04 |
Petit astucien
194 Messages
| Bonjour à tous voilà ma question. j'ai un tableau sur la 1ère feuille avec plusieurs colonnes (poste A1, date B1, libellé C1, prix D1) et plusieurs lignes. je voudrai que suivant le "poste" ma ligne avec toutes les colonnes (date, prix, libellé) soit copié dans une autre feuille excel. est ce que cela est réalisable avec une macro excel. si oui comment faut - il s'y prendre? merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| efi64 | Posté le 02/06/2008 à 21:48 |
Petit astucien
115 Messages
| Bonsoir. Oui,c'est possible,mais pour ça il faut que définisses la condition du poste en question. Si tu peux donner plus d'informations...... A+ Efi |
| |
|
| kiko39 | Posté le 02/06/2008 à 22:04 |
Petit astucien
194 Messages
| Bonsoir
par exemple si dans la colonne poste il y a poste01 je veux
que cette ligne (composé de plusieurs colonnes) se recopie dans la feuille
qui correspond au poste01.
Si j'ai poste04 la ligne se recopiera dans la feuille
correspondant au poste04 et ainsi de suite.
Je ne sais pas si j'ai été clair. |
| |
|
| efi64 | Posté le 02/06/2008 à 22:13 |
Petit astucien
115 Messages
| Re Si j'ai bien compris,tu as autant de feuilles que de postes,(feuille poste 1,feuille poste 2,ect..) et tu souhaites copier la ligne correspondante au poste depuis ta feuille 1. C'est ça ?? A+ |
| |
|
| kiko39 | Posté le 03/06/2008 à 12:07 |
Petit astucien
194 Messages
| Re c'est exactement ça efi64. par contre mon tableau de la feuille 1 ne serait pas fixe. je veux dire par là que j'ajouterai des lignes au fur et à mesure. donc la mise à jour devra se faire à chaque fois que j'ajoute une ligne dans mon tableau feuille1. (màj auto? ou bouton a cliquer?) merci de ton aide |
| |
|
| efi64 | Posté le 03/06/2008 à 19:11 |
Petit astucien
115 Messages
| Bonsoir kiko. ci-joint un fichier vite fait. Pour creer une feuille par poste,il suffit de selectionner le poste (colonne A) sur la feuille1 et de cliquer sur le bouton. Ca doit marcher tout seul http://cjoint.com/?gdtfUG1bxT Voilà le principe je pense,maintenant il faut affiner tout ça. Si tu as des questions,n'hésite pas.. A+ Efi |
| |
|
| kiko39 | Posté le 04/06/2008 à 14:32 |
Petit astucien
194 Messages
| Bonjour alors tout d'abord je voulais te demander si je pouvais lire ton fichier avec OpenOffice ou bien s'il fonctionnait que sous excel. les macros sont-elles différentes sous ces 2 logiciels (excel et calc OpenOffice)? ensuite je t'ai mis un exemple qui ressemble grosso modo à mon projet : http://cjoint.com/?geoFPX6gqv - les feuilles "poste01", "poste02", "poste03", "poste04"... seraient crées au départ par mes soins. - je voudrai remplir uniquement mon tableau "feuille1" (colonnes : poste, date, libellé et prix) les autres feuilles ("poste01", "poste02"... se rempliraient automatiquement) - ce que je rentrerai dans ce tableau se recopierai automatiquement dans la feuille correspondant au poste (colonne A). par exemple dans mon fichier joint : - les lignes 2 et 5 se recopieraient dans la feuille "poste03" - la ligne 3 se recopierai dans la feuille "poste02"
- la ligne 4 se recopierai dans la feuille "poste06" - les lignes 6 et 8 se recopieraient dans la feuille "poste01" .... - Des lignes viendraient s'ajouter à ce tableau au fur et à mesure. Désolé j'aurai du m'expliquer comme cela au départ et avec un exemple c'est plus clair. Merci de ton aide A+ |
| |
|
| efi64 | Posté le 04/06/2008 à 21:00 |
Petit astucien
115 Messages
| Bonsoir kiko Juste pour la compatibilité excel/open office,il me semble que c'est un peu compliqué.J'ai utilisé open office il y a longtemps parceque je n'avais pas excel....A mon petit niveau,ça me suffisait..à la maison. En cherchant un peu sur le forum,tu trouveras la réponse.(pas très optimiste..) Pour le reste,je regarderai ça plus tard. A+ Efi |
| |
|
| efi64 | Posté le 04/06/2008 à 23:19 |
Petit astucien
115 Messages
| Re Voici donc ce que je peux te proposer : (c'est un peu l'usine à gaz,mais c'est tout ce que j'ai trouvé !!!! ) http://cjoint.com/?gexmE1sXlW C'est fait pour 6 postes,si tu en veux plus,il faut bien sur créer la feuille et "allonger" la macro. N'hesite pas si tu as des questions A+ Efi |
| |
|
| ricken | Posté le 05/06/2008 à 10:27 |
Petit astucien
124 Messages
| Bonjour kiko 39, Un petit mot juste au cas où tu voudrais ajouter des lignes sur tes différents postes au fur et à mesure du temps en changeant les valeurs de Feuil1. J'ai repris la macro de efi64 et j'ai juste ajouté quelques petites bricoles. http://cjoint.com/?gfkuK8u7HA Bon courage. |
| |
|
| efi64 | Posté le 05/06/2008 à 15:16 |
Petit astucien
115 Messages
| Bonjour Ricken. C'est pas pour faire le beau,mais ma macro repond à la question.Les lignes s'ajoutent au fur et à mesure...... Ou je n'ai rien compris.....et c'est possible !!!!! A+ Efi |
| |
|
| ricken | Posté le 05/06/2008 à 15:30 |
Petit astucien
124 Messages
| Bonjour efi64, Tu as tout à fait raison, ta macro répond à la question posée. La mienne consiste juste à incrémenter les feuilles postexx lorsque feuil1 change, au cas où kiko39 en ait besoin bien qu'il ne l'ait pas mentionné dans sa question. Je ne te retire pas la légitimité de ta réponse, bien au contraire. Bye |
| |
|
| Eltof | Posté le 05/06/2008 à 16:28 |
Petit astucien
60 Messages
| Si c'est pour qu'il apparaisse sur une autre feuille de travail, je te suggère d'utiliser la formule Vlookup pour autant que ton critère de recherche soit dans la première colonne. |
| |
|
| kiko39 | Posté le 05/06/2008 à 18:45 |
Petit astucien
194 Messages
| Bonsoir à tous d'abord efi64 merci pour ton fichier c'est ça par contre j'ai un petit bug tout de même. quelque fois les lignes se copient n'importe où sur ma feuille postexx. c'est vrai que c'est tres interessant que les feuilles postesxx s'incrémentent automatiquement lorsque feuill1 change mais le fichier que tu m'as proposé ne fonctionne pas. Lorsque que j'ajoute une ligne elle ne se recopie pas automatiquement Merci à tous de votre aide |
| |
|
| efi64 | Posté le 05/06/2008 à 19:37 |
Petit astucien
115 Messages
| Bonsoir Kiko. Je viens de faire un essai sur le fichier cjoint directement et ça marche. Pour ce qui est de la recopie n'importe ou sur la feuille,il faut faire attention que la cellule sélectionnée sur les feuilles postexx soit A1.(je vais corriger la macro pour éviter çà..) Pour ta 2ième question,ça doit marcher en cliquant sur le bouton "tri" une fois que tu as renseigné la ou les lignes dans la feuille1. J'attends de tes nouvelles........ A+ Efi |
| |
|
| efi64 | Posté le 05/06/2008 à 22:06 |
Petit astucien
115 Messages
| |
| |
|
| kiko39 | Posté le 16/06/2008 à 11:09 |
Petit astucien
194 Messages
| Bonjour merci efi64 c'est bien ce que je cherchais à faire. je vais essayer de trouver à la faire sous calc à présent. A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |