> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

copie de mon hd c:
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Bigdog
  Posté le 03/09/2008 @ 13:33  
 Petit astucien

197 Messages

Bonjour

J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour vous exposer mon pb

Mon pc portabler Toshiba (XP) m'a laché

plus d'écran!

l'OS fonctionne bien et j'ai donc pu y acceder par branchement d'un écran en VGA

En fait il devient un PC de bureau!

Mon HD était partitionné C: pour l'OS et D: pour mes données perso

J'ai copié tout ce qui était dans D sur un HD externe et je peux donc maintenant les entrer dans mon nouveau portable (Vista)

Je souhaite savoir si je peux aussi récuperer C:

Une sauvegarde de C sur le HD externe est elle possible et pourrait elle me permettre de faire cohabiter XP et Vista sur mon nouveau portable?

ce qui me permettrait de garder le pc malade comme pc de bureau avec un moniteur en vga et que je pourrais utiliser à la maison et pour internet en évitant les risques pour le petit nouveau!

J'envisage comme autre solution de Prélever son HD et de l"inserer dans un boitier USB pour en faire un HD externe

Cela pourrait il aboutir à une cohabitation des deusx OS en "bootant" au démarrage sur l'un ou l'autre des HD (interne ou externe)

J'ai éssayé d'être aussi clair que possible dans mes explis en espérant que vous aurez la patience de me lire!

Merci de vos conseils et avis et si tout ca est farfelu n'hésitez pas à me le dire

Bonne journée à tous

Afficher le profil de BigdogEnvoyer un message privé à Bigdog

Publicité
 felidae  Posté le 03/09/2008 à 17:55  
Petit astucien

463 Messages

Bjr,

Je ne crois pas qu'on puisse booter depuis un HD externe. Mais je n'en suis pas certain.

A+++

Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
 ELICHA  Posté le 04/09/2008 à 07:41  
Astucien

1657 Messages

Bonjour,

Bigdog, tout ce que tu envisages est possible. Dès le moment où tu te sers de Vista, ton C: de l'autre portable est inactif et peut être copié. Mais il va te falloir faire des exploits pour construire un fichier Boot de démarrage qui va te permettre d'aller chercher ton DD Ext. De toute façon, tu ne vas perdre tes données; donc tu peux essayer.

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
 Bigdog  Posté le 04/09/2008 à 11:25  
Petit astucien

197 Messages

Bonjour et merci de vos réponses

J'ai récupéré et transféré sur nouveau pc toutes mes données perso.

Vais essayer de faire la paix avec Mme Vista!

Maintenant je vais probbablement garder mon toshiba XP comme,pc de bureau en lui adjoignant un moniteur

Ce qui serait bien c'est que "l'ablation" de la dalle qui ne sert plus à rien soit possible, sans dégats collatéraux!??!!

Vas savoir peut être un Super astucien technicien pour m'aider à vraiment les mettre mes mains dans le cambouis??

Boonr journée

polki  Posté le 04/09/2008 à 15:06  
Petit astucien

59 Messages

Bonjour bigdog

Pour moi ta manip ne marchera pas car le windows de ton pc malade fonctionne en tenant compte de ta carte mère, graphique, processeur etc et ton nouveau pc a des composants matériels différents, tu auras en plus un problème de boot déja évoqué.

Si tu veux utiliser xp pour aller sur le web sans prendre vista , voici une subgestion.

Pour avoir plusieurs os sur ton nouveau pc, tu dois d'abord le partitionner, chaque OS doit disposer dune partition distincte( 3 OS maxi par dd + 1 ou plusieurs partitions de données si tu veux)

Puis tu instal xp sur une partition libre mais comme tu as vista qui est déja présent tu devras reconstruire le boot(car l'instal de xp va casser le boot de vista) pour avoir enfin le choix au démarage "partir sur vista ou xp"

Va sur le web pour t'informer sur la cohabitation "vista xp" avant de te lancer .

Autre possibilité, tu peux utiliser un "cd live " de linux et utiliser sans instal une version comme ubuntu 8.04 pour aller sur internet et garder vista à l'abri.

En espérant avoir répondu avec clarté !

A+.....polki

Afficher le profil de polkiEnvoyer un message privé à polki
 PAJEAN81  Posté le 04/09/2008 à 15:15  
Petit astucien

67 Messages

Bonjour Big dog,

si j'ai bien compris en fait ce que tu cherches c'est à cloner le disque de ton ancien portable et pouvoir eventuellement booter dessus en externe .Avec un portable j'ignore si c'est possible ,avec un PC de bureau ,moyennant certaines conditions c'est possible puisque je le fais sans aucun problème.A l'allumage de mon PC je choisis le disque sur lequel je veux demarrer (il y en a un qui est en externe sur un port e-sata).Je fais un clone régulierement et de cette manière en cas de pépin ,le temps d'un redemarrage et ça repart.

Pour l'écran du portable ,il faut trouver près de l'écran (en général ) le cache en plastique et comment il est clipsé ou vissé.Ce qui te donnera une fois enlevé accès aux pattes qui tiennent l'écran et au connecteur de l'écran.Je l'ai réalisé sur un vieux compaq evo110.

Bien à toi.

Afficher le profil de PAJEAN81 Voir la configuration de PAJEAN81Envoyer un message privé à PAJEAN81
 cuistottlse  Posté le 04/09/2008 à 15:51  
Petit astucien

77 Messages

Bonjour comme dit par les autres copains installer une image de ton xp en dual boot avec vista ne fonctionnera pas hormis la config matérielle tous tes programme de XP pointent vers c:/prog_file or sur la partition C tu as vista d'installé.

Si tu veut absolument faire un dualboot il faut installé un XP vierge comme dit plus haut et pour le boot http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro

Sans entrer dans la polémique du pour ou contre vista je n'ai eu aucun soucis avec mes programmes (parfois vieux) pour les faire tourner sous vista. Commes tes 2 pc seront connecté à internet envisage un synchronisation de dossiers entre les 2 pc

Cordialement

Alain

Afficher le profil de cuistottlseEnvoyer un message privé à cuistottlse
 PAJEAN81  Posté le 04/09/2008 à 16:19  
Petit astucien

67 Messages

Une autre solution pour installer XP sous Vista la virtualisation. et qui marche bien (essayé) ! comme tu as une cle qui légalise ton XP,tu la gardes précieusement,tu télécharges Microsoft vitual PC (il y a d'autres logiciels de virtualisation) mais microsoft le met à dispo gratuitement.Tu installes ce soft sous Vista .Il faut à ce stade te faire prêter un CD de XP pour faire ton installation de XP qui sera légalisée par ta clé.J'ai un soft qui refuse catégoriquement Vista et comme il n'y avait pas de patch et qu'il fallait carrément acheter la nouvelle version (plein pot bien sûr) j'ai essayé cette solution et ça fonctionne.On peut installer des logiciels a partir du CD, aller sur internet ..etc.

Afficher le profil de PAJEAN81 Voir la configuration de PAJEAN81Envoyer un message privé à PAJEAN81
 Bigdog  Posté le 04/09/2008 à 20:59  
Petit astucien

197 Messages

Merci encore à tous pour vos avis

je pense que ca va m'aider à moeus réfléchir à certaines manip

merci je vais "digérer" tout ca!

bonne soirée àtous

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page