> Tous les forumsWindows 7

Copie de Windows7 pour sauvegardeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mika Doo
  Posté le 16/12/2009 @ 10:55  
 Petit astucien

445 Messages

Bonjour à tous,

je viens de remplacer mon vieux pc par un autre qui est équipé de Windows 7.
Comme le vendeur me l'a conseillé je voudrais faire une copie de Windows 7 en cas de panne du disque dur ou de formatage accidentel.
Je vois que beaucoup de questions ont été posées à ce propos, mais j'entends parler de console de récupération ou d'image de windows et je ne sais pas s'il y a une différence avec "copie de Windows". J'aimerais copier le Windows qui se trouve sur une petite partition vers un cd ou un dvd, au cas où..... pouvez-vous me conseiller ? Tout ça est assez flou pour moi.
Merci pour vos réponses.

Aller en bas de la page  

Publicité
 Anonyme  Posté le 16/12/2009 à 11:43  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

J'aimerais copier le Windows qui se trouve sur une petite partition vers un cd ou un dvd, au cas où

S'il y a une partition recovery, c'est que c'est un pc de marque.
Il doit y avoir un programme te permetant de créer des dvd de restauration.
Consulte le mode d'emploi de ton PC, ou dis de quel marque il s'agit.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Mika Doo  Posté le 16/12/2009 à 14:33  
Petit astucien

445 Messages

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore bien regardé la doc de mon Pc. C'est un HP, une marque assez courante je pense, il ya, en effet, une parition qui contient le terme "recovery" mais qui s'appelle Factory-Image (D). Sa taille est de 13,8Go (?) et elle a 11,4Go utilisés. Je trouve que c'est énorme : est ce que Windows 7 prend autant de place ? Bref, voila les principales caractéristiques de cette partition.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Anonyme  Posté le 16/12/2009 à 14:47  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

La taille de la partition Factory-Image est normale, elle contient W7 plus tous les pilotes les utilitaires HP et les logiciels pré-installés.
Win 7 home "tout nu" fait à peu près 8 gigas, certainement un peu plu si c'est la version 64 bits.

Pour créer tes DVD, regarde dans le Menu Démarrer - Tous les programmes, il y a certainement un dossier avec les outils Hewlett-Packard.

pattt  Posté le 16/12/2009 à 15:11  
  Astucien

6291 Messages

bonjour

tu va dans demarrer/ tous les programmes/gestionnaire de recuperation/création de disques de récupération

Txz  Posté le 16/12/2009 à 15:28  
Petit astucien

5 Messages

Bonjour:

Voir aussi « Cloner son système sous Windows 7 » :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

Modifié par Txz le 16/12/2009 15:29

Publicité
 bitos78  Posté le 16/12/2009 à 16:23  
Petit astucien

69 Messages

Bonjour,

il faut avant l'irréparrable, faire une sauvegarde du PC neuf avec la procédure précisée dans la doc du PC en général il faut 3 dvd pour contenir Windows 7 et les divers logiciels.

Sinon quand cela est encore possible, créer un disque de réparation (panneau de config\sauvegarder\créer un disque de réparation) et garder ce disque bien précieusement.

La restauration ne sera possible qu'a partir de disque si l'on ne possède pas le dvd d'installation de windows (ce qui est le cas des PCs achetés tout montés )

Ensuite effectuer une sauvegarde du PC (panneau de config\sauvegarder\choisir les options)

Attention au choix du support de sauvegarde, la première sauvegarde prend 11 ou 12 Go voire plus et il est préférable de sauvegarder vers un disque externe ou interne mais indépendant de celui ou est installé windows et les logiciels, plutot que vers des dvd parce que c'est très long

à +

Mika Doo  Posté le 16/12/2009 à 19:00  
Petit astucien

445 Messages

Bonsoir,

Merci à vous tous pour ces infos, j'y vois maintenant beaucoup plus clair. Je vais faire ces sauvegardes sans tarder, c'est plus prudent.

Encore merci pour votre aide, bonne soirée,

Cordialement,

Xerta  Posté le 19/12/2009 à 09:29  
Petit astucien

745 Messages

Salut:

Les disques de récuparation HP où l'image système Windows sont-ils utilisables après un formatage de bas niveau du disque dur ou bien le Disque d'installation de Windows Seven est-il indispensable pour réinstaller Windows après un formatage de bas niveau ?

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

D'après ce que je lis ici, le Disque d'installation de Windows est indispensable dans ce cas.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut

eliot3  Posté le 19/12/2009 à 10:02  
  Grand Maître astucien

21554 Messages
Xerta a écrit :

Salut:

Les disques de récuparation HP où l'image système Windows sont-ils utilisables après un formatage de bas niveau du disque dur ou bien le Disque d'installation de Windows Seven est-il indispensable pour réinstaller Windows après un formatage de bas niveau ?

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

D'après ce que je lis ici, le Disque d'installation de Windows est indispensable dans ce cas.

Xerta,

Je pense que tu confonds là il s'agit de créer ses disques de Recovery. Ce dont tu parles c'est uniquement si tu veux réecrire sur ton disque dur et le remettre si possible à l'état neuf.

Le formatage BAs-niveau est à utiliser lorsque le disque dur commence à etre fatigué et à beaucoup de secteurs défectueux. Ce qui présume que tu as sauvegardé sur un support externe toutes tes donnée personnelles, car formatage bas niveau plus moyen de récuperer ses images etc... meme avec un logiciel de récupération tel que recuva etc...

Modifié par eliot3 le 19/12/2009 10:03
 Xerta  Posté le 19/12/2009 à 10:17  
Petit astucien

745 Messages

eliot3:

J'ai posé la question car j'ai lu ceci:

Citation:

"Certains PC de marque comme Acer, Packard Bell ou HP ont des partitions de réinstallation et proposent de créer un DVD de réinstallation propre à la marque. Malheureusement, avec un formatage avec KillDisk, cela supprimera ou abîmera la partition et le DVD de réinstallation sera inutilisable. Dans ce cas-là, vous ne pourrez plus réinstaller Windows à part en trouver un CD d'installation correspond à la licence de Windows que vous avez.

Par contre, certaines marques comme Asus, fournisse un vrai CD/DVD d'installation Windows contenant seulement le système d'exploitation (XP ou Vista selon votre PC) et un autre CD/DVD avec les pilotes et logiciels. Avec un CD/DVD d'installation d'XP/Vista, vous pourrez réinstaller votre Windows après formatage avec KillDisk."

Le ou les DVD de réinstallation HP sont donc sur un support externe puisqu'ils s'agit de DVD. Je suis surpris qu'ils ne puissent pas être utilisés après un formatage de bas niveau avec KillDisk.

Publicité
 eliot3  Posté le 19/12/2009 à 10:36  
  Grand Maître astucien

21554 Messages

Re,

Alors quelques explications Killdisk ne fait pas de formatage Bas_niveau.

1- Il est utilisé pour supprimer soit une partition du disque dur soit toutes les partitions existantes. Comme il réecrit la MBR, plus de récupération possible.

2- Lorsque tu as utilisé Killdisk, tu peux réinstaller ton système d'Exploitation en effet les DVDs de Recovery remettent ton PC à l'état de sortie d'usine.

3- Suivant les modèles de disques durs, il y a un outil spécifique pour le formatage bas. niveau.

Xerta  Posté le 20/12/2009 à 11:46  
Petit astucien

745 Messages

Bonjour: Citation : "Alors quelques explications Killdisk ne fait pas de formatage Bas_niveau."

Si je compare la façon de procéder pour effacer le disque dur de killdisk avec un utilitaire permettant le formatage de bas niveau pour les disques durs de marque "Seagate", à savoir "SeaTools for DOS", je vois que les deux procèdent en mettant des "zéros" sur le disque dur. C'est pourquoi je ne suis pas convaincu par l'affirmation que "Killdisk ne fait pas de formatage Bas_niveau" même s'il est adapté à plusieurs marques de disques durs.

http://www.killdisk.com/

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Néanmoins je crois que l'affirmation de l'article de "commentcamarche" que les DVD de récupération HP ne permettent pas de réinstaller Windows après un formatage de bas niveau est probablement une erreur. Toutefois ne ne ferais pas l'expérience pour le vérifier!

Anonyme  Posté le 20/12/2009 à 11:58  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

V12 a pu réinstaller son système avec les Master Cd Packard Bell après utilisation de Vista.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=17133

rosco62  Posté le 20/12/2009 à 20:13  
Petit astucien

33 Messages

bjr{#}

existe t'il un logiciel pour scaner le DD dans windows 7, je n'en est pas trouvé...

merçi{#}

rosco62

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page