> Tous les forumsWindows XP

copie intégrale du DD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 hibou1
  Posté le 24/02/2006 @ 17:52  
 Petit astucien

10 Messages
Bonjour à tous, Je voudrais changer mon DD master pour un plus "gros" j'ai deux autres DD (1 de 12Go interne et 1 de 20Go externe) Quelqu'un sait'il s'il existe une solution pour cloner le dd master avec tout ce qu' il contient (Windows xp et les logiciels) sur le nouveaux DD, afin de redémarer avec celui-ci sans problême. merci
 Afficher le profil de hibou1Envoyer un message privé à hibou1

Publicité
 bagheera  Posté le 24/02/2006 à 18:11  
Petite astucienne

264 Messages
Bonjour, Il est possible de cloner la totalité du disque dur avec des logiciels comme True Image, PC Cloneur ou Norton Ghost. Avec True Image (et aussi PC Cloneur je pense puisqu'il s'agit également d'un logiciel d'Acronis), il suffit d'utiliser la fonction "cloner un disque" dans la rubrique "déploiement de nouveau disque". Si je me souviens bien, Norton Ghost offre une fonction similaire. J'espère que ces quelques informations vous seront utiles. Bonne soirée et bon week-end.
Afficher le profil de bagheera Voir la configuration de bagheeraEnvoyer un message privé à bagheera
 hido  Posté le 24/02/2006 à 18:12  
Astucien

4777 Messages
Bonjour Oui avec pc cloneur expert (tres simple)
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 selen  Posté le 24/02/2006 à 18:14  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
bonjour, http://www.01net.com/article/256814_a.html perso, j'utilise PC Cloneur et j'en suis très contente.
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 hibou1  Posté le 24/02/2006 à 18:23  
Petit astucien

10 Messages
Merci pour les renseignements Je vais essayer Bon Week End à tous
Afficher le profil de hibou1Envoyer un message privé à hibou1
 gymgorilla  Posté le 24/02/2006 à 23:42  
Petit astucien

17 Messages
Bonjour a tous (tes) CLONEUR EXPRET je l'ai utilisé lorsque j'ai remplacé mon DD 40go par un de 160 go et ca a fonctionné a merveille et du premier coup ( heureusement) simple comme 1 2 3 4 N.B" pour pouvoir réutiliser mon ancien DD ( quelques semaines apres !!) j'ai dû le formater car il n'aparaissat pas dans ''Poste de travail'' 6 mois plus tard tout fonctionne toujours a merveille. Bon transfert ! Rick
Afficher le profil de gymgorillaEnvoyer un message privé à gymgorilla
 selen  Posté le 25/02/2006 à 10:12  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
N.B" pour pouvoir réutiliser mon ancien DD ( quelques semaines apres !!) j'ai dû le formater car il n'aparaissat pas dans ''Poste de travail''
lui réattribuer une lettre de lecteur aurait probablement suffi à le faire réapparaître.
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 somebodyone  Posté le 25/02/2006 à 11:03  
  Astucien

7797 Messages
     [smile] Hello everybody. Re. hibou1 comme tu vas découvrir PC-CLONEUR très bon produit très convivial: Avec PC-CLONEUR surtout première chose à faire Créer un CD de BOOT pour cela utiliser la fonction Support de démarrage de secours de PC-CLONEUR, ce CD ou DVD ou encore Disquette [desapprouve] permet de BOOTER sur le PC et d'arriver directement sur le menu de PC-CLONEUR très utile en cas de gros plantage. Je sais que cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant [clindoeil] .  

Modifié par somebodyone le 25/02/2006 11:32
Afficher le profil de somebodyone Voir la configuration de somebodyoneEnvoyer un message privé à somebodyone
 rv31  Posté le 25/02/2006 à 12:31  
Astucien

2467 Messages
Bonjour, J' utilise également PC-CLONEUR et je n' ai aucun reproche à lui faire (il me permet d' enregistrer les images sur un DD USB que Ghost ne veut pas voir). Cependant, pour un clonage pur et simple, il existe [url="http://www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm"]PC INSPECTOR™ clone maxx[/url] qui permet avec la disquette de boot (ou mieux le CD = fichier ISO à graver) téléchargé de copier l' intégralité d' un DD sur l' autre (gratuit, léger, traduit). J' ai la disquette, le CD, je dois l' avoir essayé mais je ne me souviens plus (je n' ai pas 256Mo de mémoire comme mon PC [langue]).
Afficher le profil de rv31 Voir la configuration de rv31Envoyer un message privé à rv31
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page