> Tous les forumsWindows XP

Copie d'un cd sur dd-> windows ne redémarre plu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chnow
  Posté le 10/08/2006 @ 09:53  
 Petit astucien

1 Message
Bonjour, J'ai un soucis avec mon pc. A chaque copie disque dur(dd) -> disque dur ou cdrom -> disque dur, le pc redémarre tout seul et windows ne démarre plus. Voici les détails... J'ai acheté un nouveau pc il y a 2 mois : pentium 3,5Gh, disque dur Sata (sur lequel j'ai fait 3 partitions), graveur DVD ... Le système d'exploitation est Windows XP Pro. ***** 1er plantage ***** Dans un 1er temps, j'ai ajouté mon disque dur ide sur la nappe ide de mon ordi (meme nappe que le cdrom et en master). Je copie toutes mes données de mon ancien disque dur (donc le IDE) sur mon disque Sata. La copie se termine et l'ordi redémarre tout seul mais Windows ne démarre plus "Système d'exploitation manquant". Je démarre sous dos avec un cd de boot : impossible d'accéder à ma partition C (qui est pourtant en FAT) ***** 2ème plantage ***** J'ai supprimé mon disque dur IDE de mon ordi. J'ai donc uniquement mon disque SATA et le graveur DVD. Je copie le contenu d'un cd de données sur mon ordi. La encore la copie se termine et l'ordi redémarre tout seul mais Windows ne démarre plus "Systeème d'exploitation manquant" à nouveau ! Par contre, en démarrant sous dos, j'accède à mes fichiers de la partition C qui a l'air parfaite :( Je tente de refaire le MBR, de remmettre clean la base de registre, de désactiver tous les services... rien à faire. ***** 3ème plantage ***** Je suis encore dans la configuration Disque dur Sata (pas de disque dur IDE) et graveur DVD (sur l'ide). Je copie un cd. La encore la copie se termine et l'ordi redémarre tout seul mais Windows ne démarre plus en me mettant cette fois "Fichier HAL.DLL corrompu ou introuvable" (ou un truc du genre). Je copie le fichier HAL.DLL d'un autre pc sur mon disque dur. La, il me marque "Fichier ntkrnl.exe corrompu ou introuvable". Je copie ce fichier la et toutes les dll que j'avais depuis un autre pc sur mon pc. La, il me marque que windows a besoin de dll pour démarrer. Bref -> re-re-re-formattage !! (j'avais pas encore fait mon ghost...) Donc si vous avez des idées sur l'origine du problème, je suis preneur ! Peut-il s'agit d'un problème de copie entre ide et sata d'après vous ? Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide !
 Afficher le profil de chnowEnvoyer un message privé à chnow

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page