| ||||||||
Maître astucien ![]() | bonjour à tous
merci pour votre reponse
je vais souvent chercher de la documentation sur des sites ,je copie -colle ces docs
sur des sites d'echange ...
cependant le dernier copier coller reste toujours dans ma "souris"
je suis obligé de faire un CCLEANER pour le supprimer(ou d'arreter l'ordi)
auparavant cela ne se produisait pas
merci pour votre reponse
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour,
que veux-tu dire ? Le Presse-papiers contient toujours le dernier copier, sinon comment veux-tu coller quoi que ce soit ? Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2012 06:40 | |||||||
![]() ![]() | bonjour Depuis vista, le presse papier affichable en lançant clipbrd.exe avec XP, n'est plus accessible IL contient donc le dernier copier qui sera remplacer l'autre du prochain copier http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Copy-information-between-files | |||||||
Astucien ![]() | Message original par miccmacc3 voir cette astuce http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3181.htm | |||||||
![]() ![]() | re et merci
à messieur YVES VAISSIERE ,QMIKE549,LEMEDOUR.
je pense que je me suis mal exprimé.
je m'explique:je vais un site A.....je fais un copier coller d'une information ......je le colle la page d'un site B
je vais sur un autre site C,je fais un copier coller pour une autre information ....
mais lorsque je veux faire un collage de cette information du ce site C sur le site B ,
c'est encore l'information du site A qui est collé sur ce site B
en fait , mon "coller" precedent ne s'efface pas lorsque je refais un nouveau "copier"
merci pour votre patience
Modifié par miccmacc3 le 16/03/2012 09:09 | |||||||
![]() ![]() | pour monsieur LEMEDOUR
j'ai parcouru avec avidité et interet votre lien...
super bien....
je vais utiliser cette fonction tres pratique...
cependant ,et par curiosité:
pourquoi mon collage ne s'efface plus?
merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour...
et merci....à ALEXETGUS
cependant le fil semble interrompu...
| |||||||
![]() | Je te suggère de relire attentivement ceci :
... et de le re-rédiger en remplaçant A, B et C par des url de sites, et en précisant (collant si possible) chaque fois les deux contenus à copier. | |||||||
![]() ![]() | bonjour monsieur YVES VAISSIERE.....
bon...ok...je vais essayer.....je ne suis pas doué...
je suis allé sur le site ci dessus:
http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=enseigner
j'ai fait un copier de ceci que je colle ci dessous:
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela. Propos de littérature (1934) Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
je suis ensuite allé sur ce site pour copier l'url suivant:
http://lille .on va sortir.com/vue_sortie-all.php
mais lorsque j'ai voulu copier cette url ici ,j'ai encore dans mon presse papier l'ancien collage c'est à dire ceci:
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela. Propos de littérature (1934) Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
voila j'espere que je me suis fait comprendre
merci
| |||||||
![]() ![]() | re....
en fait le collage precedent reste dans le presse papier
la "souris" prend bien un autre "copier" mais colle le collage precedent et non le nouveau "copier "
merci Modifié par miccmacc3 le 18/03/2012 07:28 | |||||||
![]() | Non, elle ne l'a pas pris, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle l'a pris ? http://lille .on va sortir.com/vue_sortie-all.php ... n'est pas une adresse valide de toute façon, il faut que tu ailles sur le site et que tu fasses un clic droit dans ta barre d'adresse. | |||||||
![]() ![]() | re je comprend bien ce que vous m'expliquez
auparant je faisais tout cela sans soucis ....il y a quelques jours ....et cela quelque soit le site sur lequel j'allais...
clic droit ....copier puis ensuite coller ou clic enfoncer et tirer sur le lien (qui s'affichait en bleu) puis coller ou je voulais
mais mon soucis actuel c'est que je viens d'aller sur un autre lien url et voila ce que cela m'affiche:
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.
Propos de littérature (1934) Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
donc vous voyez le dernier collage reste dans le presse papier .....ce n'est pas ce que je viens de copier ....la seule façon pour moi d'enlever cette adresse
est passer CCLEANER ou d'arreter l'ordi ...
du reste c bizarre ,lorsque je colle mon copier ici ,le texte s'ecrit maintenant en tout petit
?
![]()
Modifié par miccmacc3 le 18/03/2012 09:39 | |||||||
![]() |
Et simplement en faisant un copier normal, pas d'un lien ni d'une citation qui en est truffée, par exemple d'un mot dans un fichier txt (créé avec Bloc-notes) ? (pour la taille c'est normal, c'est une facétie de l'éditeur PC Astuces ... | |||||||
![]() | De toute façon je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un gestionnaire de Presse-papiers tel Ditto (ou clcl, plus puissant mais plus technique) pour rester maître de tes copiers, même après redémarrage. C'est un des rares utilitaires indispensables, à configurer pour être lancé au démarrage de Windows à mon avis. (non seulement tu pourrais choisir tes collers, mais même les faire se remettre en forme) | |||||||
![]() ![]() | merci pour votre reponse monsieur VAISSIERE
bon je vais installé ce que vous me dites ,il n'y qu'à l'installer...pas de parametrage particulier ?
cependant (excusez moi d'insister)mais auparavant,jamais de soucis....
j'allais sur n'importe quel site pour copier n'importe quoi meme des images....
et je coller ou je voulais ....maintenant le dernier "coller" reste COLLER c'est le cas de le dire dans la souris...
ou le presse papier ,puiqu'il semble que ce soit là que les copier se trouvent (excusez moi ,je decouvre l'outil informatique)
merci pour votre patience Modifié par miccmacc3 le 18/03/2012 10:11 | |||||||
![]() | Je dirais plutôt que certains copiers ne se font pas. (tous ceux que tu as donnés en exemple sont spéciaux, ils ressemblent à du texte mais ce n'est pas du texte brut et ça donne parfois des résultats étonnants) Pour le logiciel, j'essaierais http://downloads.sourceforge.net/project/ditto-cp/Ditto/3.18.24.0/DittoPortable_3_18_24_0.zip
... à extraire (c'est la version "portable", c'est-à-dire qui ne s'installe pas) en un dossier de ton choix ; (s'il te plaît et que tu veux le mettre au démarrage de Windows il suffira de cocher "Lancer ditto au démarrage" - tu as vu il est largement configurable -, sinon il te suffirait de mettre le dossier à la poubelle) Le principe est de faire un clic gauche sur cette icône en zone de notification (ou utiliser un raccourci-clavier), et on voit tous les copiers ; pour coller celui de son choix, il suffit généralement de le cliquer, si ça ne le fait pas (ça dépend de la destination) on colle normalement "à la souris" (ou au clavier CTRL + V). (il gère aussi les favoris ; et, dans une certaine mesure, la remise en forme) Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2012 10:50 | |||||||
![]() ![]() | merci monsieur VAISSIERE
je marque RESOLU ...
j'ai maintenant suffisamment d'information pour travailler ...
merci pour tout | |||||||
![]() | J'ai légèrement modifié mon dernier message pendant que tu tapais le tien, peut-être ...
| |||||||
![]() ![]() | ok GRAND MAITRE....
nannnnnnn.....je rigole
merci pour tout ce que TU nous apporte | |||||||
![]() ![]() | Gazby a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|