| | Aline | Posté le 19/08/2005 @ 22:15 | Petit astucien
76 Messages
| Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai un ordinateur portable.Aidez-moi s.v.p.
J'ai transféré des cassettes audio à mon ordinateur portable par l'entremise d'une carte de son externe Creative (line-in - puisque je n'avais pas de prise line in sur mon ordi)
J'ai transféré mes fichiers audio en format WAV stereo , tout est parfait jusque là et je peux écouter mes morceaux de musique avec le logiciel intégré de Creative et je les ai gravés avec le logiciel en question. Je peux écouter mon CD gravé sur mon ordinateur, là encore pas de problèmes.
MAIS Lorsque je veux écouter mon CD sur mon amplificateur OU UN LECTEUR de CD,qui lit tous les fichiers comme wav, wma et mp3, j'entends la musique que d'un canal - impossible de l'entendre en stéréo
Qui peux m'expliquer le problème; j'ai essayé tous les formats soit en MP3, wma et wav et rien n'y fait; j'entends toujours la musique que d'un canal.
J'aimerais tellement garder ces vieux morceaux de musique qui ne sont plus retrouvables en magasin.
Merci pour vos informations et bonne fin de semaine.
[hello][nonnon]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 23/08/2005 à 07:18 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour Aline,
Si le même CD est lu en stéréo sur ton PC et en mono sur différents lecteurs je ne vois qu'une explication possible:
Ton CD a été enregistré en mono et c'est ton logiciel de lecture PC qui simule la stréo en reproduisant le canal mono sur les deux HP.
Si tu as un logiciel d'édition audio comme Créative WaveStudio, ouvre un de tes fichiers .wav avec et vérifie qu'il y a bien les deux canaux droit et gauche. S'il n'y en a qu'un, le logiciel te permet en principe de le recopier sur le canal manquant. Il te faudra ensuite regraver ton CD. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|