> Tous les forumsAutres langages

copier des fichiers arbo différente
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Flamberge
  Posté le 20/07/2005 @ 20:05  
 Petit astucien

19 Messages
bonjour, dans un Répertoire (REP1), j'ai environ 600 documents de référence pour des utilisateurs via une interface. Je retrouve les mêmes documents sur un autre serveur accessible par d'autres utilisateurs via une autre interface dans un Répertoire (REP2). REP1 n'a pas d'arborescence REP2 possède une arborescence (bien compliquer d'ailleur) En faite tout les documents de REP2 ont été copié dans REP1. PB : Aujourd'hui REP1 devient le Répertoire de référence, les documents modifiés dans REP1 doivent être recopié dans REP2 (dans le bon Répertoire of course), il n'y a pas de nouveaux documents.[crazy] En faite, il faudrai un script, qui recherche dans la sous arborensence de REP2 les documents de REP1 (même nom) et les écrases. (ex: copy \\serv1\REP1\mydoc.doc \\serv2\REP2\SSREPX\mydoc.doc) [choc] durdur Je ne suis pas un pro en script et là ca me semble vraiment chaud [confus] Merci de votre aide
 Afficher le profil de FlambergeEnvoyer un message privé à Flamberge

Publicité
 O_Fournier  Posté le 20/07/2005 à 23:15  
Petit astucien

216 Messages
B'Soir, si j'ai bien compris (?) tu veux faire une mise à jour des fichiers de ...\REP1 vers \...\REP2. Je vois simplement XCOPY /U (options en exécutant XCOPY /?) si tu peux lui indiquer des chemins fixes de REP1 et REP2. Pour reprendre ton exemple ça donnerait quelquechose comme ça :[code]xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\*.* \\serv2\REP2\SSREPX\*.*[/code]

Modifié par O_Fournier le 20/07/2005 23:17
Afficher le profil de O_Fournier Voir la configuration de O_FournierEnvoyer un message privé à O_Fournier
 koala01  Posté le 22/07/2005 à 01:05  
Astucien

4715 Messages
Salut,
O_Fournier a écrit :
B'Soir, si j'ai bien compris (?) tu veux faire une mise à jour des fichiers de ...\REP1 vers \...\REP2. Je vois simplement XCOPY /U (options en exécutant XCOPY /?) si tu peux lui indiquer des chemins fixes de REP1 et REP2. Pour reprendre ton exemple ça donnerait quelquechose comme ça :[code]xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\*.* \\serv2\REP2\SSREPX\*.*[/code]
Je crains que ce que notre cher Flamberge souhaite soit en effet différent... En effet, si j'ai bien compris, il tous les fichiers sont "en vrac" dans rep1 et se retrouvent dans différents sous dossiers dans rep2. Il ne s'agit donc pas d'effectuer un simple écrasement de tous les fichiers de rep1 vers un sous dossier de rep2, mais bien de veiller à ce que les fichiers retournent à la bonne place... Pour donner une réponse complete et précise, il faudrait savoir si les fichiers ont des noms qui permettent de déterminer le sous-dossier de destination. (on pourrait estimer par exemple que les fichier jpblabla.tru iraient dans le sous-dossier jp alors que les fichier sabblabla.tru iraient dans le sous-dossier sab) [question] Si oui, il "suffit" spécifier dans un fichier batch de ne copier que les fichiers commencant par une série de lettres précises dans un dossier précis, ce qui donnerait, pour suivre mon exemple
xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\jp*.* \\serv2\REP2\jp\jp*.* xcopy /u /k /y \\serv1\REP1\sab*.* \\serv2\REP2\sab\sab*.* ...
Sinon, la mise en oeuvre sera quelque peu plus compliquée... il s'agira en effet: De lister les fichiers du serveur 2 Répertoire par Répertoire, d'écraser fichier par fichier le résultat de la liste ce genre de script batch est plus complexe à mettre au point [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 O_Fournier  Posté le 22/07/2005 à 09:25  
Petit astucien

216 Messages
B'Jour, très juste koala01 [smile] Dans ce 2ème cas, il a des tas de solutions + - lourdes (notamment en passant des variables % ... %). En espérant que le demandeur se manifeste ...
Afficher le profil de O_Fournier Voir la configuration de O_FournierEnvoyer un message privé à O_Fournier
 Flamberge  Posté le 25/07/2005 à 17:43  
Petit astucien

19 Messages
Bonjour, Merci de votre aide. Effectivement, koala01 tu as bien vu le Pb. Et non biensur, iln'y a pas de correspondance entre le nom des fichiers et celui des Répertoires. il faut en effet lister les fichiers du serveur 2 Répertoire par Répertoire et écraser fichier par fichier. Encore merci PS : Désolé de pas mettre manifesté avant, mais j'ai eu en plus des pb de serveur.
 O_Fournier  Posté le 25/07/2005 à 22:23  
Petit astucien

216 Messages
B'Soir, O.K. Si tu connais un peu le DOS tu peux dans un batch "scanner" tes Répertoires cibles avec [code]IF EXIST [nom de fichier] [commande][/code] et donc écraser les mêmes noms trouvés ou passer à un autre (boucle ou étiquette). Excuses, pas le temps d'élaborer un début de code ...
 koala01  Posté le 26/07/2005 à 14:43  
Astucien

4715 Messages
Je ne reviens plus sur la syntaxe exacte qui permet d'y arriver, cependant, voici en gros la logique qu'il faudrait arriver à suivre: Récupérer les noms des dossiers existants dans une variable pour chaque dossier récupérer les noms de fichiers dans une deuxieme variable pour chaque fichier si fichier existe sur serveur 1 copier le fichier du serveur 1 dans le dossier (variable 1) fin chauqe fichier fin chaque dossier Il me semble qu'en dos, la commande foreach variable_utilisable in liste_variable existe, mais je n'oserais plus le jurer...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Flamberge  Posté le 01/08/2005 à 11:26  
Petit astucien

19 Messages
Ok Merci de votre aide.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Copie automatique de fichiers
Bloc note => fichier Bat ou Exe
macro en excel2000
Problème d'éxécution de script
Java et Linux : exécuter et copier des scripts
detruire/copier des fichiers avec C++
application delphi
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
VB4 to VB6 ??
Notions pour essayer Flash Slide Show Maker
Commande DIR sous DOS +cacher l'extension fichier?
Copier les fichiers .....( je trouve pas de titre)
Desassembler
Programmation d'un logiciel en java
fichiers a télécharger a automatiser
programmer en assembleur
sauvegarde auto de fichiers ouverts sur un CD

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !