> Tous les forumsInternet et Réseaux

copier mes mails en entierSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (08/02/2012 à 18:15) Imprimer
 nomade32
  Posté le 07/02/2012 @ 22:02  
 Petit astucien

149 Messages

bonjour,

je vais vous étonner peut être, mais je ne sais pas la marche à suivre pour copier les mails reçus......

en effet, certains mails que je reçois doivent être garder, mais je voudrais les copier dans un dossier dans "mes documents"

quand j'essaie, je ne peux copier que le texte, or moi je voudrais copier tout (texte, mais aussi l'en-tête (expéditeur, destinataire, etc...)

y a t il un système pour faire ça? genre capture d'écran? si oui, comment faire? je suis néophyte..... donc assez nul sans aide....

merci d'avance

Afficher le profil de nomade32 Envoyer un message privé à nomade32
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Aubagnais  Posté le 07/02/2012 à 22:30  
Petit astucien

869 Messages
Message original par nomade32

bonjour,

je vais vous étonner peut être, mais je ne sais pas la marche à suivre pour copier les mails reçus......

en effet, certains mails que je reçois doivent être garder, mais je voudrais les copier dans un dossier dans "mes documents"

quand j'essaie, je ne peux copier que le texte, or moi je voudrais copier tout (texte, mais aussi l'en-tête (expéditeur, destinataire, etc...)

y a t il un système pour faire ça? genre capture d'écran? si oui, comment faire? je suis néophyte..... donc assez nul sans aide....

merci d'avance

Tu peux toujours lancer son impression en sélectionnant ton créateur de PDF comme imprimante.

Si tu veux en savoir plus, il faudrait que tu indiques comment tu accèdes à tes messages:

Si courrielleur, lequel (Windows Live Mail, Outlook, Thunderbird...) ?

Sinon, quel type de messagerie (Gmail, Yahoo, Orange...) ?

@+

Afficher le profil de Aubagnais Voir la configuration de AubagnaisEnvoyer un message privé à Aubagnais
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 TintinGV  Posté le 08/02/2012 à 10:22  
Astucien

3125 Messages

C'est sur que cela me semble la meilleure idée,créer un PDF de ton mail en utilisant PDF Creator comme imprimante.

Fais-nous savoir si cette demarche semble t'intéresser ?

Autrement,je ne vois pas comment on peut archiver et sortir le mail du logiciel mailing ?

Afficher le profil de TintinGV Voir la configuration de TintinGVEnvoyer un message privé à TintinGV
 clopa  Posté le 08/02/2012 à 11:02  
Astucienne

3720 Messages

Une autre solution, qui fonctionne très bien avec les clients mail que je connais, à savoir outlook express et thunderbird, mais je pense que c'est une fonctionnalité générale :

Tu crées un dossier dans lequel tu veux copier et éventuellement classer tes mails sauvegardés, que tu ouvres, mais pas en plein écran ; tu ouvres aussi ta boite mail, pas non plus en plein écran, de façon à pouvoir avoir accès aux deux fenêtres. Un clic gauche dans la liste des messages sur le mail à sauvegarder, que tu maintiens enfoncé, et tu le glisses dans le dossier. Il se crée alors un fichier *.eml "autonome" qui s'ouvre par double clic avec le cient mail en service sur l'ordi. J'ai ainsi des vieux mails depuis 2000 créés à l'époque sous outlook express, sauvegardés sous forme de fichiers .eml, et qui s'ouvrent par double clic sous mon logiciel actuel, thunderbird. Tout est sauvegardé, la date bien sûr, les entêtes, la source si tu veux la retrouver...

{#}

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 nomade32  Posté le 08/02/2012 à 11:38  
Petit astucien

149 Messages

pour tintin gv et aubagnais, oui cette formule me convient.... j'ai chargé pdf créator......et je ne sais pas m'en servir!!! si vous pouviez m'aider? car l'aide chez pdf ne fonctionne pas

pour clopa, cela ne fonctionne pas

au fait, à tous: ma messagerie c'est hotmail et window live (2 adresses mail)

Afficher le profil de nomade32 Voir la configuration de nomade32Envoyer un message privé à nomade32
 TintinGV  Posté le 08/02/2012 à 12:30  
Astucien

3125 Messages

Ce tuto me parait pas mal:

http://www.6ma.fr/tuto/creer+des+fichiers+pdf+avec+pdfcreator-597

C'est vrai qu'une fois qu'il est paramétré,ça fonctionne tout seul.

Il faut faire quelques tests,c'est une imprimante virtuelle.

Afficher le profil de TintinGV Voir la configuration de TintinGVEnvoyer un message privé à TintinGV

Publicité
 Aubagnais  Posté le 08/02/2012 à 15:12  
Petit astucien

869 Messages
clopa a écrit :

Une autre solution, qui fonctionne très bien avec les clients mail que je connais, à savoir outlook express et thunderbird, mais je pense que c'est une fonctionnalité générale :

Tu crées un dossier dans lequel tu veux copier et éventuellement classer tes mails sauvegardés, que tu ouvres, mais pas en plein écran ; tu ouvres aussi ta boite mail, pas non plus en plein écran, de façon à pouvoir avoir accès aux deux fenêtres. Un clic gauche dans la liste des messages sur le mail à sauvegarder, que tu maintiens enfoncé, et tu le glisses dans le dossier. Il se crée alors un fichier *.eml "autonome" qui s'ouvre par double clic avec le cient mail en service sur l'ordi. J'ai ainsi des vieux mails depuis 2000 créés à l'époque sous outlook express, sauvegardés sous forme de fichiers .eml, et qui s'ouvrent par double clic sous mon logiciel actuel, thunderbird. Tout est sauvegardé, la date bien sûr, les entêtes, la source si tu veux la retrouver...

{#}

Sous Thunderbird, tu arrives plus simplement au même résultat avec un clic droit sur le message à sauvegarder puis « Enregistrer comme ».

Ce qui te permet ensuite de le relire avec tout courrielleur à ta convenance (Thunderbird, Windows Live Mail, Seamonkey...) et même Word.

Je préfère le confort du PDF.

@+

Afficher le profil de Aubagnais Voir la configuration de AubagnaisEnvoyer un message privé à Aubagnais
Participez aux Microsoft TechEd et apprenez mieux utiliser les logiciels et technologies Microsoft
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les derniers Bons Plans