> Tous les forumsMultimédia

Copier un DVD sur mon PC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 franceire
  Posté le 08/04/2007 @ 23:36  
 Petite astucienne

320 Messages

Bonjour

Je suis sure que ma question va vous paraitre bien simpliste, mais j'ai pas l'habitude de la video.

J'ai récuperé un dvd de famille, sur lequel a été gravé des films de vacances(1972) sans doute pris avec une camera 8mn puis gravé plus tard sur un dvd. Il ne dure que 7mn et j'aimerais le faire entrer sur mon pc pour l'editer comme un clip normal pour l'ajouter à ceux que je fais avec ma propre camera pocket sur carte SD. Donc je le voudrais en avi...mpeg que sais je...

Je l'ai mis dans mon lecteur si je clic droit et fais "ouvrir", je me retrouve avec 2 dossiers : video_RM et Video_TS

Comment je peux faire pour le rentrer sur mon pc et donc le convertir ? Avec quel logiciel ?

Surtout, m'indiquer la manipulation car je n'y comprend rien.

Merci d'avance à ceux, celles qui pourront m'aider.

Afficher le profil de franceire Envoyer un message privé à franceire

Publicité
 kako  Posté le 09/04/2007 à 05:59  
Astucien

1362 Messages

Bonjour,

En principe c'est le fichier Video_TS qui contient le clip. On peut le convertir

en ligne avec mediaconvert.com qui fait beaucoup de choses.

Afficher le profil de kako Voir la configuration de kakoEnvoyer un message privé à kako
 egroc  Posté le 09/04/2007 à 06:47  
Astucien

1637 Messages

Bonjour franceire,

Il te suffit de recopier le(s) fichier(s) *.VOB (vu la durée de 7mn, il ne doit y en avoir qu'un) qui se trouve dans le dossier VIDEO_TS, puis de le renommer en MPEG.

Salut

Afficher le profil de egroc Voir la configuration de egrocEnvoyer un message privé à egroc
 franceire  Posté le 09/04/2007 à 22:52  
Petite astucienne

320 Messages

Merci Kako pour ta réponse.

Merci Egroc pour ta réponse aussi et vu la simplicité, je suis épatée que ça marche !

Je m'étais fais un tas de noeuds au cerveau....je ne pensais meme pas démeler aussi vite

Gros remerciements à vous deux.

Afficher le profil de franceire Voir la configuration de franceireEnvoyer un message privé à franceire
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page