|
| BRIBOU | Posté le 01/04/2007 @ 09:56 |
Petite astucienne
312 Messages
| Bonjour, Sur mon nouveau PC, je n'arrive pas à "coller" des gifs que j'ai copiés. Je m'explique : je sélectionne un gif sur le net, je l'enregistre dans mes "images". Quand je veux m'en servir, je fais cliq droit "copier" et impossible de le "coller". L'image s'ouvre avec le programme "fax-photocopie". Je pense que le problème vient de là. Avec quel programme faut-il l'ouvrir ? Ou alors ça vient d'ailleurs.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Tine | Posté le 01/04/2007 à 11:24 |
Petite astucienne
970 Messages
| Bonjour BRIBOU Tu peux déjà vérifier ceci Mes documents/Outils/options des dossiers/Type de Fichiers puis dans le menu déroulant (voici chez moi) 
Bon dimanche |
| |
|
| Tine | Posté le 01/04/2007 à 11:30 |
Petite astucienne
970 Messages
| Re Egalement, sur ton gif enregistré, Clic droit/menu déroulant/ouvrir avec/et tu sélectionnes le programme souhaité |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 01/04/2007 à 11:53 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Message original par BRIBOU
Bonjour, Sur mon nouveau PC, je n'arrive pas à "coller" des gifs que j'ai copiés. Je m'explique : je sélectionne un gif sur le net, je l'enregistre dans mes "images". Quand je veux m'en servir, je fais cliq droit "copier" et impossible de le "coller". Soit plus précis: où veux-tu le coller ?L'image s'ouvre avec le programme "fax-photocopie". Je pense que le problème vient de là. Avec quel programme faut-il l'ouvrir ? Tu peux l'ouvrir (le visualiser je suppose) avec Internet ExplorerOu alors ça vient d'ailleurs.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
|
| |
|
| BRIBOU | Posté le 01/04/2007 à 15:56 |
Petite astucienne
312 Messages
| Je veux coller mes gifs dans des réponses sur forum, dans mes courriels.... J'ai vérifié et ".gif" s'ouvre bien avec le logiciel de "télécopie" (par lequel je peux visualiser le gif). Il faut donc l'ouvrir avec un autre logiciel, mais lequel ? |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 02/04/2007 à 01:31 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Il faut savoir que les fichiers GIF sont de 2 sortes - Le gif constitué d'une seule image, donc statique
- Le Gif Animé constitué de plusieurs images qui permettent donc de donner un effet animé
Par conséquent, il faudra les visualiser avec des programmes différents mais comme l'association de l'extension .gif ne peut s'adresser qu'à un des 2 pour être celle par défaut, tu auras donc, selon le programme associé, comme résultat une image fixe même si le gif est animé quand le programme n'est pas prévu pour montrer l'animation De même si tu colles une image animée sur une feuille dans Word, il restera statique puisque Word dans sa partie traitement de texte n'est pas destiné à montrer une animation Pour mettre un gif animé sur le forum, va voir l'aide du Forum Pour le mettre dans un courriel, tu dois créer ton message en format HTML. Le coller ne fonctionne pas si tu es en mode texte brut (voir le menu Format et cocher HTML) On peut ouvrir un gif avec plusieurs programmes différents. Tu fais clic droit /Ouvrir avec et choisir le programme |
| |
|
| BRIBOU | Posté le 02/04/2007 à 16:24 |
Petite astucienne
312 Messages
| Merci sourisdeservice, Je vais essayer.
Bonne fin d'après-midi. |
| |
|
|
| Haut de la page |