> Tous les forumsMultimédia

copier un vidéo-clip sur un CD-RW, possible ??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 aviateur
  Posté le 10/07/2004 @ 03:50  
 Petit astucien

24 Messages
[bigsmile]bonjour à tous... apparemment mon message précédent n'a pas été lu... je recommence l'opération... à la recherche d'info sur le forum je suis tombé sur un message à propos de fichier AVI tranformé en MPEG pour lecture sur un DVD de salon... Je n'ai jamais enregistré de CD en vidéo, cependant je fais de petits clip vidéo avec un appareil-photo numérique Canon ...les petits vidéos sont au format AVI...j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle avitompeg qui à l'air de fonctionner.. Ma question : puis-je enregistrer (sur mon graveur CD)ces petits fichiers au format MPEG sur un CD-RW (pas un DVD, je n'ai pas de graveur DVD)le tout pour être lu sur un lecteur DVD de salon...(autrement dit un CD-RW peut-il être utilisé pour enregistrer de la vidéo ? ou faut-il avoir des CD vidéo et un graveur DVD ??) Je trouve ça très compliqué mais c'est pour monter un CD avec des images JPG et des petits clips vidéo de ma petite fille pour lui donner quand elle sera plus grande...une sorte d'album quoi... Merci pour toute réponse à venir et bonne fin de journée...[cool]
 Afficher le profil de aviateurEnvoyer un message privé à aviateur

Publicité
 civodul  Posté le 10/07/2004 à 06:42  
Petit astucien

671 Messages
slt aviateur bien sur tu peut le mettre sur un cd-rw mais attention ton lecteur dvd doit lire les vcd sinon tu pourras pas le lire mais si ton lecteur lit le vcd ou svcd avec pas de probléme avec Néro tu peut transformer directement ton avi en vcd facilement de toute facon ca ne te coute rien d'essayer vue que c'est un cd-rw (effacable)
Afficher le profil de civodulEnvoyer un message privé à civodul
 mr piche  Posté le 10/07/2004 à 10:53  
Astucien

2535 Messages
civodul a écrit :
slt aviateur bien sur tu peut le mettre sur un cd-rw mais attention ton lecteur dvd doit lire les vcd sinon tu pourras pas le lire mais si ton lecteur lit le vcd ou svcd avec pas de probléme avec Néro tu peut transformer directement ton avi en vcd facilement de toute facon ca ne te coute rien d'essayer vue que c'est un cd-rw (effacable)
oui il faut qu'il soit compatible vcd/svcd mais aussi qu'il lise les cd-rw ![approuve] en fait je dis ça car mon ancien lecteur dvd lisait vcd et pas cd-rw !! c'est tout mais c'est vrai que ca coute rien d'essayer !! a+
Afficher le profil de mr piche Voir la configuration de mr picheEnvoyer un message privé à mr piche
 aviateur  Posté le 10/07/2004 à 19:03  
Petit astucien

24 Messages
[hello] Merci pour vos réponses, je vais donc essayer l'opération...le lecteur DVD semble compatible à la lecture des CD-RW pour la musique en tout cas pour le vidéo c'est moins sûr... bonne fin de journée et merci encore ..[bierre]
 Graphito San  Posté le 11/07/2004 à 17:41  
Petit astucien

426 Messages
le mieux c'est de prendre un soft genre ULEAD DVD MOVIE FACTORY avec lequelle tu te fais un vcd, voir un svcd, meilleur qualite d'image, mais moins de place, exepte si ton lecteur dvd lit les divx, faudra passer par du vcd ou svcd pour lire tes films. essaye aussi DELUXE VIDEO de MAGIX, Super pour faire des montages en vu de les graver sur vcd et autres.
Afficher le profil de Graphito San Voir la configuration de Graphito SanEnvoyer un message privé à Graphito San
 aviateur  Posté le 11/07/2004 à 22:11  
Petit astucien

24 Messages
HELLO ![smile]merci pour l'info je vais essayer cela...hier j'ai fait un essai avec Nero et ça a bien marché...je vais aller essayer tes soft pour voir et comparer. Merci encore pour l'aide apportée...bonne fin de journée[cool]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page